Engrais organique uniquement

Re: Engrais organique uniquement

Message par Kloratdesoud » 08 Oct 2015, 16:21

Doc a écrit :Bouladou je suis conscient et trouve pas mal que tu es le courage de " paperasser" autant de chose, mais tu mets tellement de truc que les gens vont plus savoir quoi faire etc...
Une phrase d'un tres bon copain de l'inra, (trop d'information tue l'information, trop de précaution tue la précaution)
là je trouve que ca tue l'information car tu fais trop long, et trop de truc sans intérêts.
Il faut laisser les gens se démerder et trouver seul, car a force d'assister on fabrique des incapables. :P ;)


Qd je dis cela "on" me trouve provoquant ... :mrgreen:
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

Re: Engrais organique uniquement

Message par Bouladou » 08 Oct 2015, 18:11

OK, je ne posterai plus dans cette discussion. :evil: Mais j'attends les photos à voir garantie tout organique. :?:
Donc le ménage est fait !
Voir là pour Engrais organique action rapide à équilibré.
Pour les amendements voir là: Amendement de fond avant plantation. :mrgreen:
Bouladou
 

Re: Engrais organique uniquement

Message par arno433 » 09 Oct 2015, 08:21

Bouladou a écrit :OK, je ne posterai plus dans cette discussion. :evil: Mais j'attends les photos à voir garantie tout organique. :?:
Donc le ménage est fait !
Voir là pour Engrais organique action rapide à équilibré.
Pour les amendements voir là: Amendement de fond avant plantation. :mrgreen:



Et si tu essayais sur une partie de tes agrumes pour voir un peu ce que ca peut donner?
L'expérience serait intéressante je pense.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Engrais organique uniquement

Message par irving » 09 Oct 2015, 11:55

RE
pour une reconversion en bio de terre de culture il faut minimum 3 ans
combien de temps pour une culture en pot/bac ,peut-être moins de temps !!!!!!
donc plus ( dans le sens plus rien ) d 'engrais minéral cet hiver et début de saison prochaine , engrais organique
A+
irving
 

Re: Engrais organique uniquement

Message par arno433 » 09 Oct 2015, 12:57

Tu comptes essayer sur la totalité de tes agrumes???
C'est risqué quand même.
Moi je pense que je vais essayer juste sur quelques-uns pour voir un peu les réactions, mais je sais que je m'expose a pas mal de problème (déjà que je ne maîtrise pas l'engraissage chimique, la ca sera encore plus dur) mais c'est juste pour faire des essais.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Engrais organique uniquement

Message par Doc » 09 Oct 2015, 13:02

Voila un sage! Arno.
Quand on veut conduire une voiture de course il faut déja savoir conduire.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Engrais organique uniquement

Message par Bouladou » 09 Oct 2015, 13:11

Arno433
Et si tu essayais sur une partie de tes agrumes pour voir un peu ce que ca peut donner?
L'expérience serait intéressante je pense.
C'est ce que je compte faire sur ceux que je mettrai en terre et partiellement en test sur ceux en pots.
Mais avant il faut que que vende et trouve Maison + terrain et que finissent mais emmerdes. :roll:
De toute façon à mon avis si le substrat organique est bien choisi drainant la fertilisation organique en pot même si après essais sur 2 ans ne donne pas satisfaction on peut toujours faire des ajouts d'engrais bleus ou organique liquides etc pour compenser un manque. ;)
Bouladou
 

Re: Engrais organique uniquement

Message par arno433 » 09 Oct 2015, 13:20

Bouladou a écrit :Arno433
Et si tu essayais sur une partie de tes agrumes pour voir un peu ce que ca peut donner?
L'expérience serait intéressante je pense.
C'est ce que je compte faire sur ceux que je mettrai en terre et partiellement en test sur ceux en pots.
Mais avant il faut que que vende et trouve Maison + terrain et que finissent mais emmerdes. :roll:
De toute façon à mon avis si le substrat organique est bien choisi drainant la fertilisation organique en pot même si après essais sur 2 ans ne donne pas satisfaction on peut toujours faire des ajouts d'engrais bleus ou organique liquides etc pour compenser un manque. ;)



Pourquoi tu n'essayes pas sur une petite partie de tes agrumes en pot dés maintenant?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Engrais organique uniquement

Message par Bouladou » 09 Oct 2015, 23:31

Pourquoi tu n'essayes pas sur une petite partie de tes agrumes en pot dés maintenant?

Pour que ça soit représentatif il faudrait que je prenne 5 + 5 PG identiques que je transplante en pot de 10L mini .
5 en "chimique" et 5 en organique bio et résultat dans 2 ans! Pour l'instant j'ai des choses plus importantes à faire:
HS; J'ai failli vendre ma maison cette semaine, ils étaient enthousiastes, il avaient à choisir entre ma maison 186m² habitable et 1900m² le tout à 398500€ et une autre dans le village juste à côté: 250m² hab. sur 5000m² à 600000€.
Devine laquelle ils ont choisie! :oops:
Bouladou
 

Re: Engrais organique uniquement

Message par Doc » 09 Oct 2015, 23:55

Ta maison c'est ce que je t avais dit jadis, le prix est trop cher pour un couple prolo qui bosse etc, et pas assez cher, pas assez classe etc pour des rupins qui peuvent lâcher plus de 500000!
ma femme a bosser dans l'immo et plein de pote ici ont des agences, les baraques et le prix ca marche par tranche,
et toi tu es dans une tranche comment dire, un peu le cul entre deux chaise, trop, et pas assez... ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Bio, culture raisonnée, organique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)