L'électroculture; Nature & Progrès.

L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par Bouladou » 07 Nov 2015, 20:09

J'ai longuement hésité à lancé ce sujet! :roll: Car pour pouvoir le lire, il faut à mon avis croire au magnétisme et être très curieux sur les méthodes alternatives. Pour Nature & Progrès il faut être vraiment fan du bio. :mrgreen:
Ce qui m'a poussé à créer cette discussion c'est la lecture du livre de Matteo Tavera: La mission sacrée: http://www.electroculturevandoorne.com/uploads/5/1/5/9/51596/la_mission_sacree_matteo_tavera_-_doc_yannick_van_doorne.pdf

Rien que le titre! et la manière de présenter les choses m'a fait penser à l'oeuvre d'un illuminé. :lol: Donc j'ai commencé à lire ce livre et vers la 25 éme page je commençais à en avoir marre bien qu'il me posait des questions pour un curieux comme moi. Avant d'avoir le courage de poursuivre la lecture j'ai voulu savoir qui était ce "fameux" Matteo Tavera. J'ai donc découvert qu'il faisait parti des créateurs de Nature & Progrès en :
1964 : création de l'association et de la revue par André Louis, ingénieur agronome, Mattéo Tavera, architecte et André Birre, ingénieur aux Ponts et Chaussées
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nature_et_progr%C3%A8s

Ma curiosité et le pedigree de l'auteur m'on fais poursuivre la lecture complète du livre. 8-) Bien que ça manière de présenter la chose m'a rebuté; mais certains arguments me semblent pas totalement infondés.....

L'électroculture:
L’électroculture est une forme de culture qui utilise l’électricité atmosphérique et tellurique, les rayonnements haute fréquence ainsi que le champ magnétique naturel pour stimuler la croissance des plantes. Applicable à toutes sortes de cultures — des arbres aux plantes d’agrément –, elle représente une alternative douce, gratuite et inépuisable aux abus des engrais chimiques
de https://decroissons.wordpress.com/2014/03/08/lelectroculture-et-lenergie-des-pyramides/ limite ésotérique....

Relégué au banc des expériences de « jardinage alternatif », ce domaine encore peu connu du grand public, émerge à nouveau. Au travers de pratiques souvent isolées, menées par des jardiniers amateurs curieux, des scientifiques avertis, peu à peu, des retours d’expériences, des preuves d’efficacité s’accumulent.
D’un point de vue global, l’électroculture consiste en l’utilisation, la canalisation et la propagation des flux électriques et magnétiques présents naturellement, partout, autour de nous. Cela dans le but de favoriser, par exemple, la croissance de la vie végétale.
Les premières traces de l’utilisation de courants électriques naturels remontent aux Égyptiens. En Europe, on ne trouve pas, ou peu d’informations relatives à la pratique de ce type avant le 17ème siècle. Depuis lors, nombre d’expérimentations à plus ou moins grandes échelles ont vu le jour. Que ce soit en Grande-Bretagne, en Russie, aux États-Unis, en France, en Belgique, au Japon, en Inde… les résultats sont là, confortant les chercheurs, qu’ils soient scientifiques reconnus ou bien amateurs avertis.
De nombreuses questions entourent ce sujet controversé. Qu’entendons-nous par énergie ? Quelles sont les méthodes, les pratiques ? Est-ce encore une énième méthode révolutionnaire sortie de nulle part, prometteuse de rendements inimaginables ? Comment par exemple, de simples tiges de cuivre associées à du zinc, des fils de fer enterrés dans le sol, des aimants orientés selon un axe précis, ont le pouvoir de stimuler la croissance des semences, des plantes, d’encourager nombres de processus du vivant ?

Pour appréhender l’électroculture et ses nombreuses applications, il nous apparaît essentiel de se familiariser avec quelques données fondamentales. Données relatives à l’influence des forces gravitationnelles, des champs magnétiques multiples, du magnétisme terrestre, des effets du soleil et de la lune, des processus chimiques et biologiques des sols, des plantes, de l’eau, du principe d’induction…

http://www.permaculturedesign.fr/electroculture/ Là au moins il y a un test et schémas et résultats dans la suite....

Pour ceux qui veulent en savoir plus et apporter d'éventuelles témoignages sur l'électroculture voir:
http://www.electroculturevandoorne.com/
http://www.agriculturecosmotellurique.org/
http://jardinonssolvivant.fr/electroculture/ Un peu de critiques...

Ceux qui veulent en savoir plus sur nature et progrès:
Le signe Nature & Progrès se veut plus exigeant en matière biologique que le règlement européen. Les produits Nature & Progrès peuvent afficher le logo européen, ou non.


http://www.natureetprogres.org/liens_bio/liens_agriculture_bio.html
http://www.60millions-mag.com/guides_d_achat/conseils_d_experts/a_quel_label_bio_se_fier/nature_progres

Pour vous préciser ce post, nous avons un peu de "magnétisme" dans la famille, l' "énergie" les ondes etc m'intéressent et ça ne fait pas de mal en principe si c'est pas fait par des charlatans qui en veulent à votre argent ou vous amener vers des dérives sectaires. :twisted: :lol:
:mrgreen:
Bouladou
 

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par arno433 » 07 Nov 2015, 20:48

Avant de M'intéresser a ce genre de chose je préfère d'abord maîtriser les bases de la culture, quand je maitriserai, je me pencherais sur les méthodes farfelues 8-) :lol:
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par bourru » 07 Nov 2015, 20:48

Mon pauvre Eric!
La retraite n'a pas l'air de te réussir. :(
Si tu ne ressaisis pas très vite, dans six mois nous devrons venir
pour t'exfiltrer des griffes du Temple Solaire... :lol:
Allons, profite de ta liberté retrouvée, bois un coup,
fume tes cigares, cours les filles.
Mais surtout,ne tombe pas dans la métaphysique agricole.
En plus, ces maudits tarés sont sinistres.
Ou alors, retourne au boulot. Ton patron te guérira vite fait de ce genre de psychose
à grands coup de pompes dans le cul..
A moins que tu ne tiennes vraiment à l'électricité.
Il y a des cas désespérés où le seul remède est l'électrochoc... :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par Doc » 08 Nov 2015, 00:44

bourru a écrit :Mon pauvre Eric!
La retraite n'a pas l'air de te réussir. :(
Si tu ne ressaisis pas très vite, dans six mois nous devrons venir
pour t'exfiltrer des griffes du Temple Solaire... :lol:
Allons, profite de ta liberté retrouvée, bois un coup,
fume tes cigares, cours les filles.
Mais surtout,ne tombe pas dans la métaphysique agricole.
En plus, ces maudits tarés sont sinistres.
Ou alors, retourne au boulot. Ton patron te guérira vite fait de ce genre de psychose
à grands coup de pompes dans le cul..
A moins que tu ne tiennes vraiment à l'électricité.
Il y a des cas désespérés où le seul remède est l'électrochoc... :lol:


:lol: Image
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par irving » 08 Nov 2015, 08:33

Bonjour
la méthode décrite par Bouladou existe depuis longtemps et que l 'on trouve dans certains jardins
il suffira de faire un essai pour voir les résultats
Eric ne te laisse pas ch....sur le nez ,ouvres la bouche :D
un exemple avant ont retourné la terre ,maintenant surtout pas !
je ne sais pas si c 'est du au beau temps ,ou coïncidence mais ce matin cela fait plusieurs fois que je trouve cette méthode sur divers forums
encore un mot sur cette méthode ,je crains que cela fasse paratonnerre Image
A+ et bon dimanche
irving
 

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par ika 47 » 08 Nov 2015, 08:56

irving a écrit :Bonjour

je ne sais pas si c 'est du au beau temps ,ou coïncidence mais ce matin cela fait plusieurs fois que je trouve cette méthode sur divers forums
encore un mot sur cette méthode ,je crains que cela fasse paratonnerre Image
A+ et bon dimanche


c'est surtout qu'on est plusieurs a lire les memes forums :D :D :D :D :D :D
ika 47
 
Message(s) : 337
Inscription : 28 Oct 2013, 08:05
Localisation : sud Niort 2 sevres 79

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par Bouladou » 08 Nov 2015, 10:51

Sait -on expliquer scientifiquement l’acupuncture, les sourciers, les magnétiseurs passeur de feu utilisés quelquefois par la police et quelques hôpitaux? Les ostéopathes n'étaient pas reconnus en France il y a 20 ans. Donc il est vrai que nous n'avons pas toutes les explications scientifique aujourd'hui, que beaucoup de charlatans sévissent, il y a quand même des réussites inexplicables .
La terre est ronde depuis bien moins de siècles qu'elle a été plate! :lol: De la à croire et appliquer toutes ces méthodes dites alternatives sans informations et regard le plus objectif possible il y a un monde. ;)
Ma présentation de ce sujet voulait juste dire que ma curiosité a été interpellée par certains phénomènes. 8-)
Si l'un d'entre vous peut m'expliquer par exemple pourquoi et comment la sève monte mécaniquement et scientifiquement?
Bouladou
 

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par irving » 08 Nov 2015, 11:20

RE
ça déborde un peu le sujet ,mais c 'est pour argumenter ,qu'il y a des choses qui ne s 'explique pas
mon grand-père ,1.60m ,un œil ( crevé ) ,était un guérisseur qui ne conjurait pas que le mauvais sort et j 'en ai vu défiler des " patients "venir de 50kn à la ronde venir qu 'à la tombée de la nuit et tout cela dans un grand silence et dans la France profonde
A+
irving
 

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par Bouladou » 08 Nov 2015, 11:24

Tient en rapport avec ton métier, pourquoi dans la famille nous arrêtons une montre normal mécanique (donc pas digital et électrique) ? :?
Bouladou
 

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par irving » 08 Nov 2015, 11:52

RE
phénomène inexplicable
jamais je ne remercierais assez ces personnes qui m 'on permis de manger tous les jours :D
tu sais à partir delà ,on peut en raconter
le sourcier avec sa baguette de coudrier ,trouver de l 'eau et à quelle profondeur
au suivant ,
faudrait peut-être ouvrir une rubrique Paranormal,je rigole
A+
irving
 

Suivant

Retour vers Bio, culture raisonnée, organique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron