Trucs et astuces

Re: Trucs et astuces

Message par lem » 26 Mai 2016, 23:41

Moi je cherche toujours une solution pour les tomates :roll:
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Trucs et astuces

Message par irving » 27 Mai 2016, 07:28

Bonjour
à ajouter aux trucs et astuces
un truc d 'un ami ,il faut planter à côté des physalis ou Coqueret du Pérou
ou enrouler une feuille physalis sur la tige principale d'un plant de tomate en la maintenant avec une pince a linge par exemple, cela limitera l'attaque du mildiou ,pourquoi pas !
ce truc a un avantage ,le fruit se mange et attention il se ressème très facilement ,pas essayé car je n 'aime pas le physalis
A+
irving
 

Re: Trucs et astuces

Message par rapha44 » 10 Juin 2016, 23:21

Attention les physalis ont des racines très traçantes et ça devient vite envahissant ( si vous voulez des pieds, j'ai :( )
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Re: Trucs et astuces

Message par irving » 11 Juin 2016, 07:24

Bonjour
je n 'avais pas semé ce fruit et je viens d 'en ramener de mon voyage
je vais en mettre à côté des tomates et je verrais bien !!!!
A+
irving
 

Re: Trucs et astuces

Message par Domy » 11 Juin 2016, 08:32

Rapha a dit
attention les physalis ont des racines très traçantes et ça devient vite envahissant ( si vous voulez des pieds, j'ai :( )


Ne les arrache pas, peut être vont elles tracer jusque dans mon jardin, ce n'est pas si loin.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Domy
Domy

Image

L'expérience issue de l'observation, n'est que rarement profitable aux autres
Avatar de l’utilisateur
Domy
 
Message(s) : 544
Inscription : 30 Avr 2015, 16:37
Localisation : Angers 49 bords de loire

Re: Trucs et astuces

Message par rapha44 » 12 Juin 2016, 18:58

La variété que j'ai c'est physalis alkekengis: les lanternes japonaises . donc non comestibles . c'est très traçant dans une terre meuble sur 25 à 30 cm de profondeur. C'est vrai que mes tomates ne sont malades qu'à partir de la mi septembre quand le froid et l'humidité arrivent la nuit. Ce que je fais aussi lorsqu'ils annoncent plusieurs jours de pluie, je plante 4 piquets autour de chaque pied de tomate et dessus je fixe un voile sur lequel la pluie coule avec un débord de 10 cm environ . Les feuilles ne sont donc pas ou très peu mouillées ( j'enlève celles du bas qui risquent le contact avec la terre ou la pluie) . J'enlève les voiles une fois la pluie passée. Et en général ça suffit pour que les maladies ne se déclarent pas jusqu'à mi septembre. De toute manière , après il fait trop froid. Je n'avais jamais pensé que les physalis pouvaient y être pour quelque chose. :)
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Précédent

Retour vers Bio, culture raisonnée, organique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)