interrogation sur la toxicité de l'aliette

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par desidela » 08 Août 2016, 20:22

:D
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par roger22 » 08 Août 2016, 20:30

comme quoi ,un peu de tolérance peut tous nous satisfaire
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par NicoAgrumes » 09 Août 2016, 17:08

Effectivement roger22, on mange trop. Et surtout trop de viande.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par marco » 10 Août 2016, 04:55

Doc a écrit :
marco a écrit :l Aliette est dans la très trés trés grande majorité pas nécessaire , lui préférer un traitement a l huile de neem qui part la même occasion est insecticide :P :P


Pardon mais tu dis n'importe quoi, l'aliette est un fongicide, le neem un insecticide, pour traiter les cas de phytophthora l'aliette est irremplaçable est obligatoire!



je ne dit pas n importe quoi , c est juste qu il y a une grande méconnaissance et une désinformation des gens , mais je te garantie Doc que le neem est fongicide insectide ovicide et SDN en même temps c est d ailleurs pour cela qu il est interdit en France d ailleurs car c'est un produit parfait pour les petits et grands producteur de bio mais en concurrence direct avec les produits chimiques !!

voici quelque liens qui devrait te servir

http://www.neem.fr/fr/proprietes-du-neem?showall=1

http://www.aspro-pnpp.org/interdiction- ... e-de-neem/

www.ajol.info/index.php/jab/article/dow ... 6147/75984

donc non je ne dit pas n'importe quoi , je me suis renseigné depuis longtemps et j ai pu mettre en pratique aussi depuis très longtemps j'espere que maintenant tu feras passer le message a beaucoup d autres !!
Marco
marco
 
Message(s) : 13
Inscription : 05 Août 2016, 11:13

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par marco » 10 Août 2016, 05:03

fierrot a écrit :tu as des expériences la dessus marco ?


oui pas mal d experience , on peut traiter sans avoir peur de la toxicité du neem , car beaucoup utilisé en medecine indienne . En general 2 a 4 % suffise que l on peut melanger a un mouilant ( un terpene bio par exemple ) mais qu il faut absolument diluer avec quelques gouttes de savon . Un traitement tous les 7 a 10 jours devrait largement suffire .
marco
 
Message(s) : 13
Inscription : 05 Août 2016, 11:13

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par rocagrume » 10 Août 2016, 06:47

Marco une petite présentation de ta part serait la bienvenue dans la section adéquate.
Si tu es dans une optique de travail bio et que tu as assez de recul, cela permettrait de mieux cerner tes dire. ;)
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par Zorrette 01 » 10 Août 2016, 09:09

Bonjour !

Marco, ton huile m'intéresse beaucoup... j'ai vu qu'il n'est pas autorisé en France mais où l'achètes-tu ?
cela éviterai d'acheter divers produits chimiques aux actions plus ou moins efficaces sur les insectes / maladies / champignons mais pas forcément bons pour notre santé et celle de nos animaux...

Merci de ton aide !
Zorrette 01
 
Message(s) : 222
Inscription : 09 Juin 2016, 14:15
Localisation : Oyonnax 01

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par marco » 10 Août 2016, 09:11

rocagrume a écrit :Marco une petite présentation de ta part serait la bienvenue dans la section adéquate.
Si tu es dans une optique de travail bio et que tu as assez de recul, cela permettrait de mieux cerner tes dire. ;)


je dois la mettre dans profil ?
marco
 
Message(s) : 13
Inscription : 05 Août 2016, 11:13

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par marco » 10 Août 2016, 09:15

Zorrette 01 a écrit :Bonjour !

Marco, ton huile m'intéresse beaucoup... j'ai vu qu'il n'est pas autorisé en France mais où l'achètes-tu ?
cela éviterai d'acheter divers produits chimiques aux actions plus ou moins efficaces sur les insectes / maladies / champignons mais pas forcément bons pour notre santé et celle de nos animaux...

Merci de ton aide !


oui le lobby français a très bien bossé , mais rassure toi les autres pays l on autorisés !! pour en obtenir il suffit juste d'aller dans un magasin bio ou même dans un grand magasin ( il se cache dans les cosmétique souvent ) sinon on peut en commander sur le net
marco
 
Message(s) : 13
Inscription : 05 Août 2016, 11:13

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par Doc » 10 Août 2016, 12:03

Tu connais le neem en flacon et tu crois a toutes ces vertus c'est ton choix, moi je fais pousser le neem je connais parfaitement cette arbre, (Azadirachta indica) je suis dans un petit pays ou il y a plus d' Azadirachta indica que de touriste, arbre sacré pour les indiens, ils en consomment presque toute les parties!
dire que sa remplace l'aliette ou autres fongicide contre le phytophthora c'est faux, le phytophthora de la tomate n'a absolument rien a voir avec celui des agrumes, un pied d'agrume ou d'avocatier... touché par le phyto tu peux lui donner autant que tu veux de neem ca changera rien! son seul effet avéré est protecteur sur certaine maladie, un peu comme certaine plante aimées des jardiniers, (ortie, prêle, etc, mais en curatif d'une quelconque maladie ca fait rien du tout, le neem est bien aimé des ayatollahs du bio comme insecticide, comme tel ca marche oui, mais fait presque autant de dégâts qu'un insecticide de base, le lobby du bio est autant abrutie que ceux de pesticides traditionnels et les gens gobes.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Bio, culture raisonnée, organique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)