Miyagawa

Agrumes cultivés ou en provenance du Japon

Re: Myagawa

Message par seedless » 06 Nov 2013, 15:41

Dans un mois je vous parlerai d'une satsuma très rare qui a un taux de sucre allant jusqu'à 21° Brix :o
Patience
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Myagawa

Message par Bouladou » 07 Nov 2013, 00:21

questions:
1 je suis aussi diabétique. :oops:
2 Une grande quantité de sucre est-elle la garantie d'un bon goût? :?:
Bouladou
 

Re: Myagawa

Message par seedless » 07 Nov 2013, 11:44

Je te le dirai bientôt

Pour le diabète tu devrais déjà arrêter de picoler ton alcool de kumquat :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Myagawa

Message par plumeria » 23 Nov 2013, 12:05

Tes myagawas son prêtes à quelle période ? Peux-tu nous faire un bilan des tests : période de récolte, équilibre sucre/acidité, goût ... ?

Je viens de voir la photo de ton arbuste. Il est déjà beau et de belle taille.
Avatar de l’utilisateur
plumeria
 
Message(s) : 232
Inscription : 27 Oct 2013, 21:43
Localisation : Avignon

Re: Myagawa

Message par seedless » 23 Nov 2013, 13:42

C'est assez compliqué car il s'agit ici d'une plante de 2 ans ayant passé l'hiver au phytotron
On peut donc dire qu'elle a potentiellement 3 ans

Du point de vue période de récolte là aussi c'est le bazar total et ça me pose un réel problème avec certaines plantes qui sont déphasées

Il faudra attendre l'année prochaine pour te donner une réponse correcte puisque cette année il est enfin en pleine terre

En théorie le myagawa est hâtif ( wase ) et débute vers le 12 octobre comme O Hara ( mandarine rouge )

Les très précoces ( gokuwase ) vendues encore vertes vers le 10 septembre sont Nichnam n°1 , Myomoto, Iwasaki, Toyofuku, Saki, Oura, Takabayashi et Tamakawa

Celles de saison de fin novembre à décembre sont Otsu n°4 , Minami et Fujinaka

Les tardives de décembre à mars sont Jutaro et Qingdao wenzhou



Quant à la quantité de sucre j'en mange alors que les fruits sont toujours verts et c'est déjà à mon goût
J'aime avoir une certaine acidité et je n'apprécie pas un agrume affiné

En général la date de parution de mes photos correspond presque toujours à la date de dégustation ;)
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Myagawa

Message par Bouladou » 23 Nov 2013, 16:15

Seedless: Pour le diabète tu devrais déjà arrêter de picoler ton alcool de kumquat :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

A vous lire je passe pour un alcolo! :twisted: Pour l'alcool c'est qualité avec modération. Exemple j'ai plusieurs rhums arrangés qui ont tournées ou se sont éventés car je l'ai garde plusieurs mois ou années entamés. FranckM peut en témoigner, je lui ai fais goûté un rhum "Bouladou" qui avait tourné :oops: car entamé depuis trop longtemps. :lol:
Bouladou
 

Re: Myagawa

Message par seedless » 23 Nov 2013, 23:28

Voici le PG de mon myagawa


Image
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Myagawa

Message par Doc » 24 Nov 2013, 01:09

Bigaradier
je comprend mieux pourquoi tes satsumachins sont bonnes :lol: :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Myagawa

Message par seedless » 24 Nov 2013, 02:10

Doc a écrit :Bigaradier

Merci pour l'info camarade paysan :geek: je me demande ce que je ferais sans toi ;)
Quelles sont les avantages et différences avec le volka en matière de goût et de vigueur ?

Il va falloir le tenir au chaud
c'est quoi la résistance du biga ?
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Myagawa

Message par Doc » 24 Nov 2013, 11:49

La différence plus que notable est la vigueur, le volka est puissant, tres vigoureux, tiens moins le froid que le bigaradier, les fruits dessus en climat Européen sont moins sucré, le volka a besoin de chaleur pour "gommer"' le manque de sucre , mais il a tellement d'avantage, en particulier sa mise a fruit rapidos
Le bigaradier résiste dans les moins 10° mais c'est beaucoup moins vigoureux, mais pour la qualité des fruits il est pas encore détrôné...!
il est a privilégier pour des fruits de bouche, sa mise a fruit est ni rapide ni longue, standard quoi.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Agrumes du Japon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)