Hybride jaune Austral x Miyagawa

Agrumes cultivés ou en provenance du Japon

Re: Hybride Miyagawa x Dekopon

Message par Bouladou » 16 Déc 2015, 19:25

J'ai mis mes lunettes en me levant ce matin. Mais si tu me trouve un autre exemple de ce que tu dis ( ou alors tu explique mal) création d'un fruit éphémère uniquement par pollinisation je ferai mon mea culpa et même mon Maxima culpa. ;)
J'ai potassé toute la matinée pour essayé de voir toutes les possibilités avec les liens que je t'ai mis en MP. :roll:
Que tu es un fruit assez différent des autres ça m'arrive sur mon Eureka mais qu'il change de forme de goût etc.... :roll:
Dernière édition par Bouladou le 17 Déc 2015, 21:16, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: Hybride jaune Austral x Miyagawa

Message par Doc » 16 Déc 2015, 19:29

C'est simple, ta plante doit ses fruits ressemblant physiquement au dekopon par la proximité de ton plan de dékopon,
et comme ces fruits n'ont pas de graines, tu ne peux rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Hybride jaune Austral x Miyagawa

Message par rocagrume » 16 Déc 2015, 19:32

Vous venez de me faire passer un bon moment de rigolade.
Je suis du même avis que boumbo, d’ailleurs j'ai bien dit : dommage que tu n'ais pas trouvé de pépins.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Hybride jaune Austral x Miyagawa

Message par seedless » 16 Déc 2015, 19:49

Doc a écrit :C'est simple, ta plante doit ses fruits ressemblant physiquement au dekopon par la proximité de ton plan de dékopon,
et comme ces fruits n'ont pas de graines, tu ne peux rien faire.


Et oui Doc
Attendons la prochaine version de Bouladou qui va te donner tort ... j'en suis certain :lol: :lol: :lol:

Une chose est certaine , a partir d'aujourd'hui je donnerai toujours raison au camarade Bouladou :lol:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Hybride Miyagawa x Dekopon

Message par Bouladou » 16 Déc 2015, 21:50

Bouladou
Le fruit hybridé ou pas sera identique au pied mère c'est les pépins s'il y en a qui sont hybridés. [u]Autrement un Poncirus fécondé par un citronnier donnerait des citrons!!! :roll: Suivant qui le féconde tu auras des pépins ou pas différents ou pas mais le fruit reste le même. Je n'ai jamais vu ou[/u] lu qu'un agrume produit d'une année sur l'autre des fruits différents hormis les chimères. Maintenant je ne sais pas tous loin de là mais si vous avez des exemples je veux bien. :lol:

D'abord sur ta photo en première page tu as plusieurs fruits ayant la forme du Dékopon. Tu m'aurai dis clairement que la pollinisation de mon Dékopon à côté a modifié la majorité des fruits de mon Miyagawa pour leur forme autant que pour le goût j'aurais mieux compris au départ. :(
Il n'en reste pas moins que ta constatation et l'affirmation de Doc ne m'explique pas comment la pollinisation peut modifier la forme comme le goût des fruits de ton miyagawa??
1/ l'année prochaine pollinise (même manuellement) ton miyagawa avec un poncirus et tu verras si tes fruits ont un peu la forme et le goût du Poncirus. :lol:
2/ si votre théorie est vrai? tu peux trouver 1 pépin parmi tous tes fruits, ou chaque année tu pollinise les fleurs de ton miyagawa avec le pollen du dékopon et tu auras tes " Hybrides jaune austral X Miyagawa". ;) :lol:
3/ si vous avez des explications scientifiques ou d'autres exemples constatés je ferai mon méa culpa. :mrgreen:
4/ Mes agrumes sont collés les uns contre les autres, je devrai avoir 1 fois l'an un fruit hybride par pollinisation et jamais vu de mandarine au goût de citron etc.. :lol:
Dernière édition par Bouladou le 17 Déc 2015, 21:17, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: Hybride jaune Austral x Miyagawa

Message par seedless » 16 Déc 2015, 21:55

Tu as tout a fait raison et je suis 100% d'accord avec toi Bouladou :lol: :lol: :lol:

Il s'agit bien d'une chimère de pleine lune hybridée sur bourgeon anthocyane triploïde N°233 dans une terre basophile
Je vais donc pratiquer une micro greffe sous atmosphère inerte pour le multipler ainsi à volonté
Je t'en garde un bien entendu 8-)
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Hybride jaune Austral x Miyagawa

Message par arno433 » 17 Déc 2015, 10:21

Je pense avoir compris, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ce phénomène n'arrive pas plus souvent?
Tous mes agrumes sont les uns a coté des autres, alors pourquoi ils ne se pollinisent pas entre eux?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Hybride jaune Austral x Miyagawa

Message par seedless » 17 Déc 2015, 10:22

arno433 a écrit :Je pense avoir compris, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ce phénomène n'arrive pas plus souvent?
Tous mes agrumes sont les uns a coté des autres, alors pourquoi ils ne se pollinisent pas entre eux?


c'est la magie de la nature
tout n'est pas compatible
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Hybride jaune Austral x Miyagawa

Message par arno433 » 17 Déc 2015, 10:29

Mais lorsque la polinisation se fait manuellement (par l'homme pour créer un hybride) par exemple pour créer un tangelo, ils font quoi de plus?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Hybride jaune Austral x Miyagawa

Message par arno433 » 17 Déc 2015, 10:46

Ca veut dire que ces deux variétés sont compatibles pour faire un hybride, par contre ca ne se fait pas naturellement. Qu'est ce que la main de l'homme fait de plus pour réussir a créer un hybride alors que ca ne se fait pas naturellement?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Agrumes du Japon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)