Les yuzus du Japon

Agrumes cultivés ou en provenance du Japon

Re: Les yuzus du Japon

Message par irving » 31 Oct 2015, 11:45

Bouladou a écrit :J'en bave :P. Tous ces beaux yuzus :D

Bonjour
toi qui veux déménager ,vas au Japon :D
A+
irving
 

Re: Les yuzus du Japon

Message par Bouladou » 31 Oct 2015, 12:31

Irving, déjà que j'ai pas l'argent pour la France. :oops: Je regarde sur l'Espagne , Portugal ou Tunisie alors le prix au Japon. Quand ça ira mieux peut-être le voyage à hokinawa?
Bouladou
 

Re: Les yuzus du Japon

Message par irving » 31 Oct 2015, 12:38

RE
tu ne vas pas devenir un migrant toi aussi
Okinawa trois fois plus de centenaires ;) que n'importe où dans les pays développés
ils doivent boire du jus de yuzu
A+
irving
 

Re: Les yuzus du Japon

Message par seedless » 31 Oct 2015, 13:43

Oli a écrit :Et qu'en est-il des différences entre les fruits (taille, goût, maturité, utilisation, ...) ?


Mes yuzu sans graine sont plus petits mais pas encore à maturité
Beaucoup plus de jus bien entendu , nettement moins de travail pour faire la marmelade
Le goût est sensiblement identique
Quant à l'utilisation c'est super dans une limonade, glace, et chez moi principalement en marmelade
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Les yuzus du Japon

Message par Bouladou » 31 Oct 2015, 16:28

Beaucoup plus de jus bien entendu , nettement moins de travail pour faire la marmelade
:D
Surtout, que sur le N°3 baches j'ai eu de tout petit fruits plein de pépins et sans jus cet année. :oops: Climat+ pot trop petit & début de phyto?
Bouladou
 

Re: Les yuzus du Japon

Message par Oli » 31 Oct 2015, 20:00

seedless a écrit :Mes yuzu sans graine sont plus petits mais pas encore à maturité
Beaucoup plus de jus bien entendu , nettement moins de travail pour faire la marmelade
Le goût est sensiblement identique
Quant à l'utilisation c'est super dans une limonade, glace, et chez moi principalement en marmelade

OK merci.
Je suis un inconditionnel de la confiture de Yuzu ... et dommage que ce plant soit introuvable "normalement".
J'ai un petit Ichang lemon qui devrait me faire un beau fruit cette année ; j'attends avec impatience que la couleur vire un peu pour comparer ...
Oli
 
Message(s) : 311
Inscription : 02 Nov 2013, 10:09
Localisation : Près de Metz ; zone 7

Re: Les yuzus du Japon

Message par Bouladou » 31 Oct 2015, 20:41

Je vais bientôt pouvoir goûter mes 3 premiers ichang Lemon sanguyan . :D
Pour le Yuzu, je suis aussi fan de la confiture, mais un sorbet au yuzu avec un peu de jus de bon citron c'est extra ainsi qu'un Yuzucello, j'en ai un en macération dans du rhum blanc. Macarons et mousse au cocolat aux yuzu c'est pas mal aussi. ;)
Bouladou
 

Re: Les yuzus du Japon

Message par arno433 » 31 Oct 2015, 23:20

Bouladou, est-ce que tu pourras me dire ce que tu penses de ton ichang lemon stp ?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Les yuzus du Japon

Message par Bouladou » 31 Oct 2015, 23:30

Je pense goûter mes 3 fruits fin de semaine prochaine et j'en parlerai sur le forum. Mais j'aimerai qu'une de mes 2 filles puisse me faire une tarte aux (citrons) Ichang lemon.
Car je suis meilleur pour manger que pour faire la cuisine. :oops:
Comme j'ai lu sur le forum américain que c'est très bon avec l'ichang lemon? :lol:
Bouladou
 

Re: Les yuzus du Japon

Message par arno433 » 31 Oct 2015, 23:35

J'ai entendu parler de ceux de Sébastien qui étaient très bon et qui se mangeaient comme un pomelo. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'en manger. Est-ce que tu sais si tu as le même que lui ?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Agrumes du Japon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
cron