Différences entre Yuzu Lion et Yuzu Démon

Agrumes cultivés ou en provenance du Japon

Re: Différences entre Yuzu Lion et Yuzu Démon

Message par Bouladou » 30 Août 2015, 11:35

J'ai un plant de yuzu lion sur ses racines (Seedless) et 2 greffés (Bilou68) sur citrumelo de environ 60 cm dont 1 vient seulement de déboucher et 1greffé sur 1 petit poncirus de 15cm qui débouche seulement aussi. Connaissez vous la résistance au froid du Yuzu lion? et pensez vous que je peux les laisser dehors cet hiver? Sachant que le yuzu lion sur ses racines a tenu du -4° mini l'hiver 2014. et que le plus froid dans ma zone est de -5°. :?:
Bouladou
 

Re: Différences entre Yuzu Lion et Yuzu Démon

Message par boumbo31 » 31 Août 2015, 09:37

Justement puisque tu remontes ce sujet j'ai une question (pas sur les carences visibles sur les photos...):

J'ai deux greffes de Yuzu Lion mais les feuilles ne se ressemblent pas entre les deux comment ça se fait? Celui de chez Tintori ne serait pas du yuzu lion? ou autre?

- Yuzu lion greffé par mes soins (greffon provenant d'une plantule de Yuzu Lion de source sûr et polyembryonné):

Image

-Oni Yuzu greffé par mes soins (greffon provenant d'un contact qui a son plan greffé de Oni Yuzu venant de chez tintori):

Image

Qu'en pensez-vous?
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Différences entre Yuzu Lion et Yuzu Démon

Message par bilou68 » 31 Août 2015, 11:14

mon yuzu lion ressemble à la première photo ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Différences entre Yuzu Lion et Yuzu Démon

Message par Bouladou » 31 Août 2015, 17:49

Je suis pas très observateur, mais mon de plant de seedless ressemble plus au 1er qu'au second. Début de feuille moins large et le bout moins pointu?
Mais les feuilles changent beaucoup. Voir les photos de Seedless p1 et 2. Alors personne n'a une idée de la tenue au froid?
Bouladou
 

Re: Différences entre Yuzu Lion et Yuzu Démon

Message par bilou68 » 31 Août 2015, 20:05

Bouladou a écrit :Je suis pas très observateur, mais mon de plant de seedless ressemble plus au 1er qu'au second. Début de feuille moins large et le bout moins pointu?
Mais les feuilles changent beaucoup. Voir les photos de Seedless p1 et 2. Alors personne n'a une idée de la tenue au froid?


Dans la synthèse sur la rusticité, tu nous as annoncé -6°C ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Différences entre Yuzu Lion et Yuzu Démon

Message par Bouladou » 01 Sep 2015, 09:51

Exact Bilou68! :lol: - Oni yuzu R-6°C voir : http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=13&t=1568, il me semble que la source vient de mon ami Seb? Mais comme au début il y avait confusion entre Yuzu lion et démon. D'ailleurs 1 est mort cet hiver et je ne me rappelais plus que j'en avais 2. donc 1 a tenu les -4° et l'autre non, mais c'était des plantules. Donc le -6° me semble réaliste adulte. Je vais laisser les plants greffés en serre alors et celui qui a tenue les -4° dehors.
Bouladou
 

Re: Différences entre Yuzu Lion et Yuzu Démon

Message par bilou68 » 01 Sep 2015, 10:35

J'espère que le mien fleurira d'ici 2/3 ans maxi :roll: Je voudrais bien voir la tête d'un fruit ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Différences entre Yuzu Lion et Yuzu Démon

Message par Bouladou » 01 Sep 2015, 18:50

J'espère que le mien fleurira d'ici 2/3 ans maxi :roll: Je voudrais bien voir la tête d'un fruit ..
Moi aussi! :D
Bouladou
 

Re: Différences entre Yuzu Lion et Yuzu Démon

Message par rapha44 » 07 Oct 2015, 11:55

au japon, ils sont greffés, où de semis?
et s'ils sont greffés, c'est sur yuzu? tachibana, ou PT? où autre.....
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Re: Différences entre Yuzu Lion et Yuzu Démon

Message par Bouladou » 07 Oct 2015, 13:11

Raphaëlle, en principe ils greffent majoritairement sur Poncirus au Japon. ;)
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Agrumes du Japon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)