choix des PG

choix des PG

Message par Corto Maltaise » 14 Juin 2022, 18:11

je vais me faire un pti verger, pour le moment je penche surtout pour le C35, le FA5 et peut etre Carrizo je me sème aussi des bigaradier.
mon ph sol est plutot pas mal, dans les 7.5 ni trop ni pas assez :D .
je suis au bord d'une grosse riviere plutot un pti fleuve. zone 8b au nord de l'herault 220m d'altitude
le sol d'assez bonne texture, anciens volcans basaltique et la terre contient de l'oxyde de fer.
je suis entrain de faire le test du bocal pour en savoir plus sur sa structure mais c long a deposer...
Quels PG me conseillez vous?
Corto Maltaise
 
Message(s) : 101
Inscription : 28 Mars 2021, 15:56
Localisation : herault 34, regulierement aude 11

Re: choix des PG

Message par Corto Maltaise » 14 Juil 2022, 15:50

re bon j'ai dis une grosse connerie :shock: sur le précèdent message..( manque de sommeil)...
mon sol est a 5.5 d'apres le ph mètre. le C35 me parait adapté malgré la mode du fa5 .
j'ai rencontré Adrian Gil a Alcanar c'est un gros producteur il m'a dit que le fa5 il ne voulait plus en entendre parler car quand il avait essayé une bonne partie des fa5 ne repartaient pas. ca m'a conforté dans mon choix . ca vous parait bon?
Corto Maltaise
 
Message(s) : 101
Inscription : 28 Mars 2021, 15:56
Localisation : herault 34, regulierement aude 11

Re: choix des PG

Message par Milka » 10 Août 2022, 22:53

Salut,
d’après tout ce que j’ai pu lire sur ce même forum en France le C35 ne vaut pas le coup, il vaut mieux privilégier le 4475 et les poncirus

cordialement
Milka
 
Message(s) : 11
Inscription : 19 Déc 2020, 14:19
Localisation : Île de France

Re: choix des PG

Message par Doc » 11 Août 2022, 02:01

Depuis des années je rabâche que le FA5 c'est de la merde et le C35 comme le Carrizo sont pas bons pour la France !
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: choix des PG

Message par Baboo » 11 Août 2022, 17:01

Je plussoie pour C35 et Carrizo.
Avatar de l’utilisateur
Baboo
 
Message(s) : 35
Inscription : 06 Sep 2017, 16:34
Localisation : Est lyonnais - bord du Rhône

Re: choix des PG

Message par Corto Maltaise » 23 Août 2022, 18:51

ok mais pourquoi? et quoi mettre a part poncirus qui n'ai pas indispensable chez moi je suis en climat meditteraneen mais arriere pays.
a vous lire il ne reste que le citrumelo...
vous avez quoi contre le C35? et quoi contre le carrizo?
Corto Maltaise
 
Message(s) : 101
Inscription : 28 Mars 2021, 15:56
Localisation : herault 34, regulierement aude 11

Re: choix des PG

Message par Baboo » 24 Août 2022, 15:28

Rien ne t'empêche de faire ta propre expérience et de voir par toi même. Perso, j'ai eu des expériences désastreuses avec ces deux porte-greffes.
J'utilise selon les cas :
- Poncirus nikita
- Poncirus Flying dragon
- Citrumelo 4475 Broza
- Citrumelo 5*
- Yuzu

Le mieux c'est de faire des essais...
Avatar de l’utilisateur
Baboo
 
Message(s) : 35
Inscription : 06 Sep 2017, 16:34
Localisation : Est lyonnais - bord du Rhône

Re: choix des PG

Message par jean louis » 24 Août 2022, 19:57

Il y a pour ainsi dire rien du tout en documentation sur ce pg Petr Broza. Cela prête à confusion, il est à côté du citrumelo swingle. j'en avais jamais entendu parlé
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 267
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Re: choix des PG

Message par Baboo » 25 Août 2022, 11:32

C'est simplement un 4475 sélectionné par Petr Broza que j'aime bien car il se bouture facilement et pousse vite. Cela me permet de faire rapidement des PGs. Son seul défaut c'est qu'il carence un peu en terrain calcaire.
Avatar de l’utilisateur
Baboo
 
Message(s) : 35
Inscription : 06 Sep 2017, 16:34
Localisation : Est lyonnais - bord du Rhône

Re: choix des PG

Message par Doc » 25 Août 2022, 13:53

Corto Maltaise a écrit :ok mais pourquoi? et quoi mettre a part poncirus qui n'ai pas indispensable chez moi je suis en climat meditteraneen mais arriere pays.
a vous lire il ne reste que le citrumelo...
vous avez quoi contre le C35? et quoi contre le carrizo?


T'es en zone méditerranéenne certes, mais tous les départements du sud ne se valent pas question climat
Comme déja dit x fois, le seul secteur ou on se permet d'autres Pg que le poncirus et le citrumelo est le sud est, entre Nice et Menton, ailleurs tu as le cul entre deux chaises, et un jour ou l'autre le temps va te le rappeler!
Et le C35 and co les Citranges ne conviennent pas au climat hexagonale et je parle pas du froid là je parle comportement de ces Pg, c'est l'Espagne et l'Italie du sud qui ont le climat pour ca et donc ils en font, et les Français achètent...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes


Retour vers Greffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)