Mes essais de greffage

Re: Mes essais de greffage

Message par Bouladou » 07 Mai 2015, 19:15

Mais il faut avoir de de beaux et gros greffons! Sur des plants de 3 ans c'est pas évident de décapiter et trouver un chip assez gros et je ne parle pas des petites baguettes des australiens pour prélever un chip. :lol:
Bouladou
 

Re: Mes essais de greffage

Message par Doc » 07 Mai 2015, 19:22

Non Bouladou meme sur du petit aucun probleme
avant l'interdiction de produire des agrumes ici, j'ai tapé un maximum de chip sur des australiens, des mini chip d'a peine plus d'un cm de long pour 3 a 4mm de large, ca pète bien pareil, et les yeux se lèvent pareillement que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mes essais de greffage

Message par Marie » 07 Mai 2015, 20:25

Sinon pour choisir la baguette que tu vas couper pour lever les yeux, il faut qu'elle est une lignification le plus proche de celle du Pg


ha, d'accord, ce n'est donc pas forcément des pousses de l'année,
je veux prélever juste un œil sur une branche de ma maltaise, mais sans la couper, et ensuite je mets du mastic sur la plaie, je ne peux pas me résoudre à couper, j'en ai trop peu
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: Mes essais de greffage

Message par boumbo31 » 07 Mai 2015, 21:55

Doc a écrit :Non Bouladou meme sur du petit aucun probleme
avant l'interdiction de produire des agrumes ici, j'ai tapé un maximum de chip sur des australiens, des mini chip d'a peine plus d'un cm de long pour 3 a 4mm de large, ca pète bien pareil, et les yeux se lèvent pareillement que les autres.



Ah c'est bon à savoir mais par contre quand tu met le chip sur le greffon la fente est sûrement plus large du coup tu plaques que d'un côté?
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Mes essais de greffage

Message par bourru » 07 Mai 2015, 22:58

boumbo31 a écrit :Ah c'est bon à savoir mais par contre quand tu met le chip sur le greffon la fente est sûrement plus large du coup tu plaques que d'un côté?

Il suffit qu'un seul côté s'ajuste pour que ça soude. L'erreur serait de mettre le chip juste au milieu.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Mes essais de greffage

Message par boumbo31 » 08 Mai 2015, 08:10

Oui je plaque toujours d un côté quand ca ne concorde pas que ce soit en fente en placage en chip etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Mes essais de greffage

Message par Doc » 08 Mai 2015, 11:50

Rien de terrible Boumbo, on épluche le Pg dans la largeur a la dimension du chip, si je veux une bande de 3 mm j’épluche sur 3mm, aussi simple que ca. si tu n'arrives pas a éplucher aussi fin, pas grave tu aligne un coté.

je precise que tout les agrumes sans aucunes exceptions peuvent se greffer en chip, en tout les cas pour moi ca me pose aucun probleme.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mes essais de greffage

Message par boumbo31 » 08 Mai 2015, 12:22

Quand j'aurai un vrai greffoir je pense déjà que j y arriverai mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Mes essais de greffage

Message par bourru » 08 Mai 2015, 13:27

Un vrai greffoir?
Pour un professionnel, c'est important.
On va plus vite, on n'a pas à le ré-affiler tous les quart-d'heures, mais ça ne modifie pas le taux de réussite.
Pour un amateur, un bon canif, parfaitement affilé et désinfecté, permet de réussir toutes les greffes.
Achète un greffoir, c'est un petit plaisir, pas cher, que l'on peut s'offrir.
Mais ce n'est pas ça qui changera tes résultats...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Mes essais de greffage

Message par Doc » 08 Mai 2015, 13:39

Bourru a raison un greffoir du style Tina coûte cher, mais ca ne changera rien, un victorinox a 10 balles convient parfaitement, l'atout d'une lame en acier carbone est comme le dit Bourru, on n'a pas a affûter toutes les 10 greffes, ce qui est pratique quand on se tape des greffes du matin au soir.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Greffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)