greffe

greffe

Message par jean louis » 09 Juil 2020, 13:14

peut'on greffer un yuzu ( le greffon ) en chip avec son épine ?
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 269
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Re: greffe

Message par louvigne » 09 Juil 2020, 18:04

sa va etre compliqué pour mettre le parafilm ou le buddy
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: greffe

Message par jean louis » 09 Juil 2020, 20:58

louvigne a écrit :sa va etre compliqué pour mettre le parafilm ou le buddy

Je comprends bien, donc ça veut dire qu'il faut couper l'épine . Michel duffau pépinièriste à Eugénie les bains (landes) garde l'épine et ligature autour ave du flexiband
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 269
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Re: greffe

Message par rocagrume » 10 Juil 2020, 07:04

a chacun sa méthode, mais pour éviter le dessèchement du greffon le Buddy Tape pour le chip est mieux.
Comme Louvigné je supprime les épines.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: greffe

Message par jean louis » 10 Juil 2020, 13:14

rocagrume a écrit :a chacun sa méthode, mais pour éviter le dessèchement du greffon le Buddy Tape pour le chip est mieux.
Comme Louvigné je supprime les épines.

Merci. Pendant quelques années , tellemment habitué avec le flexiband sur bcp d'arbres fruitiers que je l'ai fait automatiquement sur les agrumes . Evidemment et je le comprends maintenant pourquoi j'ai eu si peu de résultat . L'agrume est vraiment plus compliqué . Fallait'il connaitre tous ces paramètres, hygrométrie et autres . Enfin c'est un plaisir d'échanger à travers ce site que j'ai découvert , il ya qlq semaines . J'en ai fait pas tout le tour , mais j'ai déjà appris pas mal de choses . Site très très intéressant avec des personnes passionnées. A +
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 269
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Re: greffe

Message par jean louis » 10 Juil 2020, 13:24

il y a plusieurs dimensions pour le buddy tape , quelle la dimension idéale pour le chip ou l'écusson ?
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 269
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

greffe (ligature)

Message par jean louis » 11 Juil 2020, 19:43

En parcourant le site, sur greffe (sur rameau), j'ai constaté par 2 fois que les yeux du greffon étaient parafilmés .En aquitaine , en stage de greffage , nous ne le faisons jamais .' uniquement ligature en flexiband au point de greffe et avec cicatrisant
--Serait-ce contre la désydratation?
J'ai pu voir aussi des greffes qui étaient enveloppé par une bourse plastique donc à l'étouffé
Dans quel cas fait'on cela ? Faut'il faire des trous pour l'aération ou l'enlever de temps en temps voir tous les combien ?
Je pense à la moisissure et aux champignons
En ce moment , j'ai fait 10 greffes ( 9 juin et 16 juin )) , 9 en écusson, et 1 en chip (meyer, yuzu , combava , et une mandarine ?) , seulement avec flexi . Tpt° à la journée autour de 25 °, nuit ?, et hygrométrie de 55 à 70. Ils sont à l'ombre à l'entrée de la grange donc à la lumière. . Pour le moment c'est pas top , pas du tout top , . Je ferai des photos dès que je pourrai . Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 269
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Re: greffe

Message par jean louis » 13 Juil 2020, 10:27

jean louis a écrit :il y a plusieurs dimensions pour le buddy tape , quelle la dimension idéale pour le chip ou l'écusson ?

ça y est , j'ai trouvé pour les dimensions du BT. Il ne reste plus qu'à commander
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 269
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Re: greffe

Message par Tim » 15 Juil 2020, 17:24

Salut Jean Louis,

Je crois bien qu'on s'était vu au stage d'Anglet il y a quelques années, et que nous avions échangé à plusieurs reprises par la suite.
Oui essaye le BT et le parafilm je pense que tu auras plus de réussite.
Il est important aussi d'avoir un PG bien vigoureux et un greffon de qualité.
Pour ma part pour les agrumes, je ne fais quasiment plus que des chips et des anglaises simples. Et je supprime également les épines.
Bonnes greffes
Avatar de l’utilisateur
Tim
 
Message(s) : 520
Inscription : 21 Sep 2016, 11:10
Localisation : Burdigala

Re: greffe

Message par jean louis » 15 Juil 2020, 22:47

Tim a écrit :Salut Jean Louis,

Je crois bien qu'on s'était vu au stage d'Anglet il y a quelques années, et que nous avions échangé à plusieurs reprises par la suite.
Oui essaye le BT et le parafilm je pense que tu auras plus de réussite.
Il est important aussi d'avoir un PG bien vigoureux et un greffon de qualité.
Pour ma part pour les agrumes, je ne fais quasiment plus que des chips et des anglaises simples. Et je supprime également les épines.
Bonnes greffes

Merci pour tes réponses Tim. Je t'ai fait un MP
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 269
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Suivant

Retour vers Greffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron