Quelle décision prendre ?

Quelle décision prendre ?

Message par jean louis » 07 Oct 2020, 19:24

Bonjour messieurs. Quelqu'un peut'il me renseigner. 1er cas :Greffe du 1er août, fertilisation faite il ya 1 mois . Ces 2 agrumes sont en serre Je suis indécis vu que nous sommes en octobre . Dois je couper la partie haute au dessus de la greffe ?
avec tete.jpg


2éme cas : une face mi juin , 1 chip , un écusson
l'autre face 2 chips, 1er août .Comme vous le voyez , rien n'est sorti, mais c'est bien vert . Je pense que ce sera pour l'année prochaine . Donc dans ce cas , je pense qu'il vaut mieux ne pas couper ? Ai je raison ?
mi juin.jpg

1 aout 2 cb.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 267
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Re: Quelle décision prendre ?

Message par rocagrume » 09 Oct 2020, 17:59

sur la 1er photo je couperai au dessus du chip.

2è photo si j'avais pratiquée la greffe, je n'aurais fait qu'un seul chip celui du haut. Le plus bas est vraiment très bas je trouve mais ce qui est dommage c'est qu'il y a une plaie qui a cicatrisée ( je pense un chip qui n'a pas pris ) au dessous du chip le plus haut.

Je ne fais qu'un chip sur le PG, et si jamais il ne prend pas, j'en refais un en dessous mais jamais au dessus de celui raté.

Attend la réponse de Doc qui est plus fiable que la mienne.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Quelle décision prendre ?

Message par jean louis » 10 Oct 2020, 12:18

Merci pour ta réponse rocagrume. Je ne vais pas m'embêter sur le 1er je vais couper, d'autant plus que le greffon fait maintenant bien 10 cm .C'est un lime tahiti. Sur le second , d'accord avec toi qu'un chip est très bas , et l'autre c'est bien un qui n'a pas pris, mais ça ne me dérange pas , c'est en même temps de l'entrainement . J'ai plusieurs semis de 2 à 3ans, donc j'ai de quoi me faire la main
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 267
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne


Retour vers Greffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)