est ce le bon coco ?

Terres, terreaux et mélanges pour faire pousser les agrumes

Re: est ce le bon coco ?

Message par Doc » 28 Sep 2015, 16:48

Non, rien remplace la coco et encore moins la vermiculite, n'en prend pas!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: est ce le bon coco ?

Message par lemanns » 28 Sep 2015, 16:59

Ok,merci doc.
Le seul sac de coco que j'ai trouvé c'est chez jardiland, 5€ les 5L ça fais chère je trouve
lemanns
 
Message(s) : 124
Inscription : 30 Août 2015, 13:33
Localisation : haute marne zone 7

Re: est ce le bon coco ?

Message par fred74500 » 28 Sep 2015, 17:16

Lemanns le mieux celle la
Image

Après tu peux prendre celle la qui est de très bonne qualité aussi et a prix abordable sur growshop
http://www.growshops.fr/2346-coco-profe ... canna.html

Doc a raison pour la vermiculite ca fini en bouilli avec le temps a la rigueur tu peux mettre de la perlite
Image
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: est ce le bon coco ?

Message par Bouladou » 29 Sep 2015, 17:38

Fred 74500, si je met 10% de perlite -Vermiculite c'est parce que je suis en climat chaud et vanté dans des pots bien drainés. je crois pas qu'à Evian tu es ce problème. Donc les 40% de coco en climat plus frais et plus pluvieux doit bien aller. Les bons coco Nico agrumes te les a cité. Moi j'utilise le Ugro avec Trichodermas et il me va bien . J'ai 2 à 3 ans de d'expérience avec mes 30% de coco et 10% d'efiperl (15€ les 100L) dans mon climat ça va bien et vu les prix et la quantité de pots d'agrumes; je fais selon mes moyens et mes expériences. On est là pour aider, guider, conseiller et chacun fais ses choix .
Je ne suis pas un ayatollah ou un Stalinien qui va dire que tu es un imbécile qui ne suis pas au point et à la vigule prés et te virer si tu n'utilise pas du triabon ou du bleu 12 12 17 avec de l'hortrilon et dans un bon substrat avec du coco fibres. :lol: Par contre en pots nous sommes nombreux à avoir vérifié l'utilité de ces solutions à adapter selon ses besoins.... ;)
Bouladou
 

Re: est ce le bon coco ?

Message par Doc » 29 Sep 2015, 17:53

Comme Bouladou dit, on part de bases qui n'ont plus a faire leur preuve, mais on adapte a son environnement..
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: est ce le bon coco ?

Message par fred74500 » 29 Sep 2015, 19:13

Bouladou quand je met 40% de coco c'est dans des contenants de plus de 30L sinon en dessous je met 30% pour le lien que j'ai mis c'était pour lemanns pour lui montrer qu'on pouvait mettre de la perlite aussi en complément de la fibre de coco et terreau c'est juste un conseil ou si tu préfère une idée et pas une obligation chacun fait ce qu'il lui plait avec ses plantes.
Evian et une cuvette au même titre que Grenoble et je suis a 20 mètres du lac très chaud et très froid et vu que je suis en bordure de lac du vent même si ce n'est pas le mistral mais c'est la bise.
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: est ce le bon coco ?

Message par irving » 30 Sep 2015, 09:26

Bonjour
hé bien mon coco :!: celui-ci est tellement drainant que tout l 'eau fout le camp , j'ai donc décidé de modifier les pourcentages et un ajout de terre de jardin
comme dirais quelqu 'une ! ,c 'est mon choix et je crois avoir lu que celle-ci n 'était pas néfaste ,je parle de la terre
A+
irving
 

Précédent

Retour vers Substrat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)