Engrais et substrat Bio!

Terres, terreaux et mélanges pour faire pousser les agrumes

Engrais et substrat Bio!

Message par Bouladou » 21 Oct 2013, 21:17

Avec l'Ami Guy34 qui me l'a fait découvrir, je met maintenant dans mon substrat un engrais bio N3P2K3 +3%Mgo .
http://www.frayssinet-nutrition.fr/Gamme-de-produits/Produits/Orga-3
http://www.frayssinet-nutrition.fr/content/download/2717/15914/version/17/file/DEPLIANT+ORGA+3+13F27.pdf A prendre en granulé, attention lors du transport il va "parfumer" votre véhicule! :lol:
Actuellement je met 2 fois la dose ce qui fait du 6 4 6 +6%Mgo et j'ajoute du triabon et du bleu en plus petite quantité. Ça marche bien, mais j'en suis qu'aux essais. Guy qui l'utilise depuis plus longtemps a des agrumes magnifiques mais il a une sacrée main verte. ;)
J'ai eu le sac de 40kg à moins de 20€ et maintenant il est en 25kg à moins de 15€ à trouver dans les coopératives agricoles. Il vaut largement l'or brun fertilisant authentique. Je compte à la retraite passer en tout bio avec cet engrais organique avec l'ajout d'azote bio et des algues. :mrgreen:
Bouladou
 

Re: Engrais et substrat Bio!

Message par NicoAgrumes » 23 Oct 2013, 20:57

certains engrais organiques sont un bon complément aux engrais minéraux. Ils sont à donner en période de fructification et permettront de donner du goût aux fruits (en plus de parfumer le coffre de la voiture Bouladou :lol: )
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Engrais et substrat Bio!

Message par Bouladou » 23 Oct 2013, 23:32

Nico (si tu permet?) ce n'est pas un organo minéral il est majoritairement organique à 60% et je t'invite à regarder la documentation et en particulier cet indice: ISMO = 350 kg/t
Indice de Stabilité de la Matière Organique, permettant de caractériser le potentiel humus. Normalisation AFNOR.
Depuis 2 ans je test (BRF, mycoryzes etc) pour que mon substrat futur soit le plus proche de l'Humus. J’espère ainsi avoir des plants en pleine santé, qui n'attaquerons pas ma santé et l'environnement et en goûtant des fruits délicieux. :D ;)
Bouladou
 

Re: Engrais et substrat Bio!

Message par NicoAgrumes » 24 Oct 2013, 18:33

alors euh...oui je te permets :lol: et oui oui j'avais bien compris que c'est un organique, je disais juste que ce sont de bons compléments aux engrais "classiques'"
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Engrais et substrat Bio!

Message par arno433 » 13 Mars 2014, 10:09

Bonjour,
Bon je n'y connais pas grand chose mais en lisant la documentation je vois qu'il y a des bout d'os et de viandes dedans.
Ca ne vous gène pas???

Personnellement ca me gène un peu, ne vaut-il pas mieux mettre du chimique quand il s'agit d'éléments simples comme de l'azote, du phosphore et du potassium???
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Engrais et substrat Bio!

Message par NicoAgrumes » 13 Mars 2014, 10:16

Qu'est ce qui te gêne exactement ?
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Engrais et substrat Bio!

Message par arno433 » 13 Mars 2014, 10:28

La provenance douteuse de la viande, des os, du sang etc...
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Engrais et substrat Bio!

Message par Doc » 13 Mars 2014, 11:48

Je suis comme toi Arno, pas d'organique a base de sang, os etc dans ce que je bouffe, et je ne suis pas Jéhovah :lol:
En plus cette merde pour des agrumes en pot ne vaut rien,..! en organique animal il faut du Guano de différentes sources au ratio npk différent.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Engrais et substrat Bio!

Message par bourru » 13 Mars 2014, 13:11

Bouladou a écrit : Je compte à la retraite passer en tout bio

Eh oui éric, on en est tous là.
On l'attend pourtant avec impatience, la retraite.
Un jour, elle arrive, mais c'est un naufrage.
Allez, un effort, le bio est une catastrophe que l'on arrive à éviter.
Tout est une question d'hygiène mentale et de force de résistance à l'évangélisation forcée. :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Engrais et substrat Bio!

Message par xucarouste » 26 Mars 2014, 09:11

j trouvé cela si c bon pour la beu ce doit etre bon pour nos culture d'agrumes ( puis on peut se reconvertir :lol: )
L’humus de lombric est un amendement exceptionnel !

Il apporte aux plantes de cannabis un grand nombre de nutriments et améliore la texture du sol. Il apporte aussi des acides fluviques, des acides humiques ainsi qu’une vie micro bactérienne favorable au développement du cannabis.

Il est quasi impossible de provoquer une surdose de nutriments avec l’humus de lombric.

Vous pouvez donc mélanger de 10 à 30% d’humus de lombric avec votre substrat.

Vous ne le regretterai pas !
NicoAgrumes a écrit :Qu'est ce qui te gêne exactement ?
Avatar de l’utilisateur
xucarouste
 
Message(s) : 54
Inscription : 04 Mars 2014, 13:11
Localisation : 66 reynes

Suivant

Retour vers Substrat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
cron