vos conseils de substrat pour Cédratier Main de Buddha

Terres, terreaux et mélanges pour faire pousser les agrumes

Re: vos conseils de substrat pour Cédratier Main de Buddha

Message par mehelam » 08 Oct 2017, 00:52

Salut Doc,

Effectivement j'ai suivi tes conseils j'ai fait un grand trou profondeur environ 80 cm, au fond j'ai mis une petite couche de fumier de mouton séché +une seconde couche de compost + une petite couche de terre de jardin une dernière couche de 50% coco + 50% Terreau de bonne qualité ( c'est vrai que nous n'avons un très large choix j'ai pris du grossier photo ici bas), j'en ensuite entouré mon petit plan de ce mélange cocos/ terreau
Au fait ce que j'ai planté est l'agrume que tu détestes citron caviar, sachant qu'il n'aime pas trop de soleil alors je l'ai protégé par un sac

Terreau utilisé peut être qu'il n'est pas top je ne sais vraiment pas :oops: :

Image

Fibre de coco compressée, j'ai du casser la plaque et l'imbiber d'eau c'est le seul choix possible de fibre de coco existant dans le pays, il est interdit à la vente chez nous car ils ont peur de certains champignon qui pourront soit disant infecter notre patrimoine de palmier dattier

Image

Mon jardinier entrain de verser la couche de compost sur le fumier pour améliorer la texture de mon sol qui est argileux tout de même

Image

Un des 3 Citrons Caviar que j'ai greffé mi Janvier 2017 sur Volkamériana à partir de baguettes envoyées par le généreux Louvigne :

Image

Protection par un sac de farine troué en haut pour laisser passer la lumière et l'air

Image

mehelam
Avatar de l’utilisateur
mehelam
 
Message(s) : 242
Inscription : 14 Oct 2015, 22:41

Précédent

Retour vers Substrat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)