Type de sol

Terres, terreaux et mélanges pour faire pousser les agrumes

Re: Type de sol

Message par fariozor31 » 27 Jan 2017, 16:56

Doc a écrit :Pleine terre si probleme de chlorose sur du petit sujet 20 a 30 g pour 10l
sur du gros pépère c'est bien plus que ca.


Merci beaucoup Mr Doc . Il y a beaucoup d'observation et d'expérience dans l'équilibre des dosages rien est figé c'est en fonction des sujets si je comprend bien . En tous cas merci car pour des novices dans mon genre il est important d'avoir des bases .
fariozor31
 
Message(s) : 165
Inscription : 14 Jan 2017, 15:56
Localisation : Charmes sur rhône 07800

Re: Type de sol

Message par fariozor31 » 27 Jan 2017, 21:58

fariozor31 a écrit :
Doc a écrit :Pleine terre si probleme de chlorose sur du petit sujet 20 a 30 g pour 10l
sur du gros pépère c'est bien plus que ca.


Merci beaucoup Mr Doc . Il y a beaucoup d'observation et d'expérience dans l'équilibre des dosages rien est figé c'est en fonction des sujets si je comprend bien . En tous cas merci car pour des novices dans mon genre il est important d'avoir des bases .


Sur mon type de sol faut il mettre du fer en préventif ou en curatif si on constate la carence ? Les quantités de produits à mettre varie t'elle en fonction ?
fariozor31
 
Message(s) : 165
Inscription : 14 Jan 2017, 15:56
Localisation : Charmes sur rhône 07800

Re: Type de sol

Message par Doc » 27 Jan 2017, 22:48

Quand tu plantes au printemps tu attends 3 semaines 1 mois et tu commences a donner de l'engrais et du sequestrene , et tu vois, plus tard tu verras tout de suite la cadence a appliquer, y a que toi qui peut jauger, les bases c'est bien, mais ensuite on adapte..
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Type de sol

Message par fariozor31 » 28 Jan 2017, 09:47

[quote="Doc"]Quand tu plantes au printemps tu attends 3 semaines 1 mois et tu commences a donner de l'engrais et du sequestrene , et tu vois, plus tard tu verras tout de suite la cadence a appliquer, y a que toi qui peut jauger, les bases c'est bien, mais ensuite on adapte..[/quot

Sequestrene OK . Toujours de mars à octobre aurai je besoin d'utiliser hortrilon et magnésium de façon continue ou en mode curatif uniquement ?
fariozor31
 
Message(s) : 165
Inscription : 14 Jan 2017, 15:56
Localisation : Charmes sur rhône 07800

Re: Type de sol

Message par lem » 28 Jan 2017, 09:56

fariozor31 a écrit :
Doc a écrit :Quand tu plantes au printemps tu attends 3 semaines 1 mois et tu commences a donner de l'engrais et du sequestrene , et tu vois, plus tard tu verras tout de suite la cadence a appliquer, y a que toi qui peut jauger, les bases c'est bien, mais ensuite on adapte..[/quot

Sequestrene OK . Toujours de mars à octobre aurai je besoin d'utiliser hortrilon et magnésium de façon continue ou en mode curatif uniquement ?


hortrilon oui sur ;) mais c'est comme tu voudra c'est comme nous quand on prend des compléments alimentaires c'est sans ordonnance mais ca fait du bien :D :D :D
magnésium c'est toi qui voie en regardant les symptômes il y a de très bon topics sur le forum à ce sujet
mais comme le dit Doc c'est pas le sol ton problème c'est les températures en plus avec le mistral tout ca ne fait pas bon ménage avec les agrumes mais comme c'est expliqué dans le forum il y a plein de solutions comme la culture en pot que l'on rentre l'hiver
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Type de sol

Message par fariozor31 » 28 Jan 2017, 10:11

lem a écrit :
fariozor31 a écrit :
Doc a écrit :Quand tu plantes au printemps tu attends 3 semaines 1 mois et tu commences a donner de l'engrais et du sequestrene , et tu vois, plus tard tu verras tout de suite la cadence a appliquer, y a que toi qui peut jauger, les bases c'est bien, mais ensuite on adapte..[/quot

Sequestrene OK . Toujours de mars à octobre aurai je besoin d'utiliser hortrilon et magnésium de façon continue ou en mode curatif uniquement ?


hortrilon oui sur ;) mais c'est comme tu voudra c'est comme nous quand on prend des compléments alimentaires c'est sans ordonnance mais ca fait du bien :D :D :D
magnésium c'est toi qui voie en regardant les symptômes il y a de très bon topics sur le forum à ce sujet
mais comme le dit Doc c'est pas le sol ton problème c'est les températures en plus avec le mistral tout ca ne fait pas bon ménage avec les agrumes mais comme c'est expliqué dans le forum il y a plein de solutions comme la culture en pot que l'on rentre l'hiver


Bonjour lem,
Oui le mistral je connais bien c'est sur .... Mais j'ai une grande bute de plus de 5 mètres de haut orienté plein sud , c'est risqué mais j'ai bien envie de tenter un ou deux sujets pour voir. j'ai déjà un citronnier et deux mandarinier en pot. J'ai lu pas mal de topic sur le sujet . Je cherche juste à affiner un peu pour avoir une trame de base solide . Après on ajuste c'est clair en fonction de l'arbre et des conditions.
fariozor31
 
Message(s) : 165
Inscription : 14 Jan 2017, 15:56
Localisation : Charmes sur rhône 07800

Précédent

Retour vers Substrat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
cron