Type de sol

Terres, terreaux et mélanges pour faire pousser les agrumes

Type de sol

Message par fariozor31 » 27 Jan 2017, 12:23

Bonjour,

Je me présente, je suis Christophe j'habite dans l'ardèche un village entre Valence et Montélimar. Je suis novice en matière d'agrumes et j'essaye de m'intruire un maximum au travers de vos forums en prenant pas mal de notes. Même si cela ne remplaçera jamais l'expérience c'est un bon début pour partir sur de bonnes bases.
Je compte planter deux mandariniers satsumas en pleine terre mon PH eau est de 8.27 donc sol alcalin... le calcaire total est de 89g/kg et l'actif est de 15g/kg et mon taux de fer oxalique est bas 27.2mg/kg de terre. vont ils pouvoir s'adapter? et dois faire des rajouts de fer chélaté eddha,? si oui à quel fréquence et en quel quantité?
merci beaucoup d'avance pour vos lumières
fariozor31
 
Message(s) : 165
Inscription : 14 Jan 2017, 15:56
Localisation : Charmes sur rhône 07800

Re: Type de sol

Message par Doc » 27 Jan 2017, 13:27

Ton principal probleme c'est le froid, je doute fort que par la bas meme sur poncirus la variété resiste...
Pour l'apport de fer commence par en donner une fois par mois en saison d'engraissage, soit a l'arrosoir, soit tu griffes et tu l'enfouis.
Commence par donner 30 g de sequestrene pour 10 L d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Type de sol

Message par desidela » 27 Jan 2017, 14:10

Doc a écrit :soit tu griffes et tu l'enfouis.

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre le sequestrène directement dans la terre sans le diluer avant
Ça doit être plus pratique!
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Type de sol

Message par Doc » 27 Jan 2017, 14:13

En pot c'est plus efficace de le donner a l'arrosoir, en pleine terre c'est plus pratique de l'enfouir, surtout quand les arbres sont adultes, sinon tu n'en finit plus a l'arrosoir...
Avatar de l’utilisateur
Doc