Terreau

Terres, terreaux et mélanges pour faire pousser les agrumes

Terreau

Message par fariozor31 » 04 Oct 2018, 16:22

J'ai un growshop près de chez moi qui me propose de prendre du gold labels mix light a la place du plagron light mix . Il me dit que le gold labels est meilleur que le plagron est ce vrai ? Y a t'il un intérêt à prendre l'un plutôt que l'autre ? Il me fait les deux au même prix 12 euros ....
fariozor31
 
Message(s) : 165
Inscription : 14 Jan 2017, 15:56
Localisation : Charmes sur rhône 07800

Re: Terreau

Message par Doc » 04 Oct 2018, 16:30

C 'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Terreau

Message par fariozor31 » 05 Oct 2018, 09:24

Merci doc je vais donc prendre du gold label mix light
fariozor31
 
Message(s) : 165
Inscription : 14 Jan 2017, 15:56
Localisation : Charmes sur rhône 07800

Re: Terreau

Message par Olired » 13 Oct 2018, 00:09

Salut fariozor,

Il existe aussi chez Gold Label le Custom Mix, il contient 50% terreau light et 50% de coco, le tout sans perlite... Je l'utilise depuis quelques années à l'intérieur comme à l'extérieur, il a une belle structure moyennement grossière je le trouve sympa.
L'engraissage doit se faire relativement tôt, c'est un terreau light...
Par contre quand il fait chaud il faut bien surveiller l'hydratation, pour les petits pots je déconseille ça sèche trop vite.

Effectivement Plagron est de moins bonne qualité, en tout cas pour le Light et le Grow Mix, après l'arrosage il a un aspect "boueux" :!: signe de la piètre qualité des matières premières utilisées. Heureusement que la perlite est là comme cache misères. J'y ais retrouvé des morceaux de plastics et de métal, attention les doigts lors des rempotage!
Avatar de l’utilisateur
Olired
 
Message(s) : 177
Inscription : 13 Sep 2018, 13:00
Localisation : Belgique centre


Retour vers Substrat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité