Consequences Terreau Aldi et Botanic special agrumes

Terres, terreaux et mélanges pour faire pousser les agrumes

Re: Consequences Terreau Aldi et Botanic special agrumes

Message par allmix » 21 Mars 2014, 11:03

Pour ton australasica,je lui ferais,dés qu'il irait mieux ,une cure de phosphore* pour booster ses racines,à l'arrivée des beaux jours.

*poudre d'os(j'utilise plagron),complexe racinaire en tout genre,guanokalong,bat guano(plagron) ou n'importe quel engrais riche en en P
allmix
 
Message(s) : 77
Inscription : 23 Fév 2014, 00:23
Localisation : Val de marne

Re: Consequences Terreau Aldi et Botanic special agrumes

Message par Doc » 21 Mars 2014, 13:12

Tu as raison Allmix, il faut un boost au P pour les racines quand ca ira mieux, mais pas avec ce que tu dis, c'est pas assez puissant et rapide.
Gecobower tu as ce qui faut y me semble? le soluble phosphoré de chez plant prod c'est de la dynamite
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Consequences Terreau Aldi et Botanic special agrumes

Message par Gecobower » 21 Mars 2014, 13:20

Merci les amis pour les conseils... oui Doc :D mais je vais attendre quelques semaines...une fois la motte arrosée au prévicur
un peu plus sèche. Du coup j'ai tout entreposé dans ma serre froide protegée en voiles d'hivernage pour ne pas qu'ils aient
de soleil direct.je sais pas si c'est ce qu'il faut faire? cet après midi je vais leur faire une pulvé à l'Aliette, 2.5g par litre.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Consequences Terreau Aldi et Botanic special agrumes

Message par allmix » 21 Mars 2014, 15:16

Doc a écrit :Tu as raison Allmix, il faut un boost au P pour les racines quand ca ira mieux, mais pas avec ce que tu dis, c'est pas assez puissant et rapide.
Gecobower tu as ce qui faut y me semble? le soluble phosphoré de chez plant prod c'est de la dynamite


Oui je n'ai pas osé "conseiller" du lourd comme du pk 50/30ou du 20/50/30, je ne suis pas un pro et ne veux pas être responsable d'un cramage de plante. ;) de Gecobower ou d'un lecteur.

*edit: doc que penses tu d'un pk 13/14 ou 50/30 type massive bloom pour agrumes formés, boutures et semis d'un an minimum?
que pense tu de la vinasse( la plagron) pour les agrumes?

* :oops: j'arrête de polluer le topic de Gecobower :mrgreen:
allmix
 
Message(s) : 77
Inscription : 23 Fév 2014, 00:23
Localisation : Val de marne

Re: Consequences Terreau Aldi et Botanic special agrumes

Message par Gecobower » 21 Mars 2014, 20:24

Suite du rempotage en premier le Tarocco vous allez voir c'est pas fameux... :evil:
la terre est composée à 70% de cailloux ou gravier je sais pas trop ils sont plutôt legers je pense que c'est pour aéré la terre et que cela soit drainant...le résultat du contenu sur la 4ieme photo... pas fameux les cousins Italiens :(

Image
Image
Image
Image

après nettoyage intensif, j'ai bien galéré vous pouvez me croire... il reste pas grand chose
le collet en dessous du Lac Balsam est pas super beau... j'ai pas osé remettre du lac balsam...
traitement prévicur 1H en trempage jusqu'au dessus du lac balsam+pulve sur le feuillage Aliette 2,5g L
rempotage terreau magique + plagron ligh mix + coco cana et arrosage avec l'eau et prévicur.
repos en serre froide à l’abri du soleil direct.

Image
Image
Image
Image

On passe au Moro acheté cet hiver en Italie et pour le coup j'ai besoin de vos conseils car demain je vais les rempoter...
dois mettre à nue les racines??? à moitié ou rempoter dans le plus grand vase direct comme ça.
le futur terreau sera terreau magique Algoflach+coco
j'attends vos commentaires pour pouvoir bien rempoter demain!... ;)

Image
Image

et en dernier comme pour le Moro ce gros Sanguinello qui provient d'agrumes du soleil en corse.
terreau similaires avec un peu moins de graviers, terreau avec une grosse rétention d'eau j'arrive en enfoncé un doigt mais il faut creuser un peu quand même...
et là aussi je fais quoi?? merci pour votre aide. :roll:

Image
Image

du coup suis un peu dégouté :| pas super comme après midi RTT spécial rempotage. ;)
merci pour vos commentaires et votre aide.
la terre est un mélange sable graviers terreau avec une grosse rétention d'eau assez compact
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Consequences Terreau Aldi et Botanic special agrumes

Message par NicoAgrumes » 21 Mars 2014, 21:04

Wai pas fameux le substrat italien : j'en ai eu des pareils :evil:

Pour le moro je retirerai au moins 1/3 (le tour) et après tu jugera en fonction de ce que tu trouves. ça m'a l'air bien compact...
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Consequences Terreau Aldi et Botanic special agrumes

Message par Doc » 22 Mars 2014, 00:32

Australien et tarocco aliette bain etc........ tu arroseras au produit pendant plusieurs semaines.
les autres vu la tronche de la terre et la provenance tu la vire au maximum
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Consequences Terreau Aldi et Botanic special agrumes

Message par Doc » 22 Mars 2014, 01:09

Pour te repondre Allmix les deux engrais que tu parles, non.
la vinasse est bonne pour le gout oui.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Consequences Terreau Aldi et Botanic special agrumes

Message par allmix » 22 Mars 2014, 12:52

Super, merci doc :P la vinnasse, je voulais en prendre pour mes fraisiers ca servira pour les agrumes aussi.

Geco Pour tes 2 derniers arbres je mettrais à ton melange de la terre de jardin(ou la terre d'origine si pas infectée) car ils ne vont pas comprendre de passer d'un substrat asphyxiant et pas drainant du tout à un substrat super aéré et drainant. :o

Ils vont avoir des symptômes d'arbres en manque d'eau alors que tu les arroseras normalement, si tu garde le mélange que tu dis.
Ce mélange est parfait, la n'est pas la question mais je pense qu'il leur faut un "pallier" avant de passer de l'un à l'autre.
Voilà, voilà :P
allmix
 
Message(s) : 77
Inscription : 23 Fév 2014, 00:23
Localisation : Val de marne

Re: Consequences Terreau Aldi et Botanic special agrumes

Message par NicoAgrumes » 22 Mars 2014, 13:24

allmix a écrit :Geco Pour tes 2 derniers arbres je mettrais à ton melange de la terre de jardin(ou la terre d'origine si pas infectée) car ils ne vont pas comprendre de passer d'un substrat asphyxiant et pas drainant du tout à un substrat super aéré et drainant. :o
Ils vont avoir des symptômes d'arbres en manque d'eau alors que tu les arroseras normalement, si tu garde le mélange que tu dis.
Ce mélange est parfait, la n'est pas la question mais je pense qu'il leur faut un "pallier" avant de passer de l'un à l'autre.
Voilà, voilà :P


J'en ai déjà passé directement à un mélange drainant et je n'ai eu aucun problème. Peut-être la chance je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

PrécédentSuivant

Retour vers Substrat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)