Mes avocatiers

(hors agrumes)

Re: Mes avocatiers

Message par Doc » 01 Mai 2021, 02:26

C'est greffé tres tres bas, comme pour les agrumes les branches basses qui se prennent les éclaboussures du sol, gros risque de phyto, on greffe a 40cm au moins.
Tu es sur de la varieté nabal ou reed, car ces avocats sont pas present sur le sol francais en principe,
le Nabal est tres bon il est de race Guatémaltèque fruit rond, mais moins resistant au froid, le Reed est un hybride un semis de Nabal tres bon aussi et rond comme tous les guatémaltèques.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mes avocatiers

Message par calou77 » 01 Mai 2021, 08:53

Doc a écrit :C'est greffé tres tres bas, comme pour les agrumes les branches basses qui se prennent les éclaboussures du sol, gros risque de phyto, on greffe a 40cm au moins.
Tu es sur de la varieté nabal ou reed, car ces avocats sont pas present sur le sol francais en principe,
le Nabal est tres bon il est de race Guatémaltèque fruit rond, mais moins resistant au froid, le Reed est un hybride un semis de Nabal tres bon aussi et rond comme tous les guatémaltèques.

En fait je m’amuse, dès que la tige sort je coupe et greffe dans la salle de bain chauffage à fond et l’eau bouillante qui coule pour l’atmosphère humide et ça a l’air de bien fonctionner. Ok la prochaine fois je laisse pousser plus longtemps le noyau et le laisse monter .
Pour la variété j’ai fait une recherche, tu m’avais dit que c’était un guatémalté je trouve que ça ressemble fortement à un nabal ou reeds.
Je remets la photo du mien que j’avais récupéré proche de Toulon et des recherches sur la toile.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: Mes avocatiers

Message par calou77 » 01 Mai 2021, 08:57

Celui que j’ai récupéré sur l’arbre où j’ai récupéré des greffons, peut-être que j’ai récupéré le seul bien rond mais il me semble que les autres étaient comme ça.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: Mes avocatiers

Message par Doc » 01 Mai 2021, 13:56

Si l'ensemble des fruits sont comme ca c'est certain qu'il y a du Guatémaltèque dedans, y faut voir pour en etre sur, quand a dire si c'est du Nabal ou Reed, c'est pas possible de le dire car des avocats ronds y'en a beaucoup et ils se ressemblent tous, surtout que selon ou ca pousse l'aspect de la peau n'est pas le meme, et aussi la couleur selon le Ph du sol et l'ensoleillement.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mes avocatiers

Message par calou77 » 24 Mai 2021, 22:12

Salut,
Je vois de petites boules vertes qui apparaissent.
Y’a t’il des recommandations pour qu’ils tiennent et arrivent à terme ??( engrais, arrosage......)
Merci
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: Mes avocatiers

Message par calou77 » 05 Juin 2021, 23:02

Salut,
Ma greffe a l’air de bien partir.je suis retourné voir l’arbre de ma greffe , les fruits sont bien ronds.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: Mes avocatiers

Message par calou77 » 26 Juin 2021, 11:26

Salut,
Une idée pourquoi certaines feuilles sont noires au bout ??
Merci
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: Mes avocatiers

Message par Doc » 26 Juin 2021, 13:25

C'est rien, chez lui il y a ca dans 4 cas de figure, trop d'engrais, trop de vent sur jeunes feuilles, soleil sur jeunes feuilles, ou trop de pluie.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mes avocatiers

Message par calou77 » 26 Juin 2021, 13:57

Doc a écrit :C'est rien, chez lui il y a ca dans 4 cas de figure, trop d'engrais, trop de vent sur jeunes feuilles, soleil sur jeunes feuilles, ou trop de pluie.

Merci doc j’opèrerai pour l’engrais, main trop lourde j’arrive pas à me réfréner c’est terrible
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: Mes avocatiers

Message par Doc » 26 Juin 2021, 17:56

Faut être juste avec l'engrais avec l'avocatier il est bien plus sensible a la surdose qu'un agrume.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Autres plantes tropicales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
cron