Mes avocatiers

(hors agrumes)

Re: Mes avocatiers

Message par calou77 » 14 Avr 2021, 23:40

catalan a écrit :Bonsoir Calou77,
Pour ceux en pleine terre quelle exposition leur faut il ?
Et au niveau type de terre ?

Alors je suis débutant en la matière, et j’ai parcouru le forum du post avocatier. J’ai planté 3 avocatiers dans mon petit terrain, un HASS ( A) , un fuerte (B) et un bacon (B) + un en pot où j’ai greffé plusieurs types dessus pour le fun .
L’exposition c’est surtout où je pouvais les mettre , le fuerte prend de 12h à 19h, le hass 11h -16h , et le bacon très peu car il est tout petit et doit grimper pour aller chercher la lumière car il est entre deux haies derrière dans un angle. Après je pense que c’est la température qui fait beaucoup, chez moi il fait très chaud de mai à octobre avec dans la majorité des cas des hivers doux sauf cette année où ça été n’importe quoi !
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: Mes avocatiers

Message par calou77 » 14 Avr 2021, 23:43

À l’endroit c’est mieux
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: Mes avocatiers

Message par calou77 » 14 Avr 2021, 23:45

Pour le type de terre , j’ai mélangé terreau sable et terre jardin, bien drainant
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: Mes avocatiers

Message par Doc » 15 Avr 2021, 13:48

L'avocatier son plus gros probleme est le phytophthora bien plus que les agrumes, mais lui s'en remet mieux, l'idéal est de toujours les planter sur une legere pente pour l'eau stagnante, mais pas trop non plus pour le lessivage, le sol doit etre riche et drainant mais pas trop non plus sinon il garde rien en cas de forte pluie, l'arrosage meme en zone méditerranéenne doit etre regulier toute l'année, bien sur on adapte pendant l'automne hiver, mais on ne doit pas le laisser sans flotte des semaines durant, au printemps en periode de fleur on monte la flotte et on donne l'engrais en 3 fois, il faut ajouter une bonne dose de Mg il en consomme plus que les agrumes, et pas trop de potassium, ses plus gros besoins sont en azote et mg.
Chez vous il faut lui filer un engrais plus precis que chez moi ou le climat gomme tout ca.
Un 16 8 12 ou dans ses eau là est approprié pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mes avocatiers

Message par catalan » 15 Avr 2021, 19:08

Merci à vous deux.
Normalement dans quelques semaines je vais récupérer un hass et un fuerte.
Au niveau exposition : mi ombre mi soleil ? je pense qu'il faut éviter le plein soleil de juillet et Aout ?
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Mes avocatiers

Message par calou77 » 15 Avr 2021, 21:12

Doc a écrit :L'avocatier son plus gros probleme est le phytophthora bien plus que les agrumes, mais lui s'en remet mieux, l'idéal est de toujours les planter sur une legere pente pour l'eau stagnante, mais pas trop non plus pour le lessivage, le sol doit etre riche et drainant mais pas trop non plus sinon il garde rien en cas de forte pluie, l'arrosage meme en zone méditerranéenne doit etre regulier toute l'année, bien sur on adapte pendant l'automne hiver, mais on ne doit pas le laisser sans flotte des semaines durant, au printemps en periode de fleur on monte la flotte et on donne l'engrais en 3 fois, il faut ajouter une bonne dose de Mg il en consomme plus que les agrumes, et pas trop de potassium, ses plus gros besoins sont en azote et mg.
Chez vous il faut lui filer un engrais plus precis que chez moi ou le climat gomme tout ca.
Un 16 8 12 ou dans ses eau là est approprié pour vous !

On apprend c’est cool , l’expérience y’a pas mieux !
Merci
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: Mes avocatiers

Message par lem » 16 Avr 2021, 10:13

pas besoin de réécrire un post tu peu corriger ton post
pour la photo en corrigeant tu supprime et tu met une autre a la place!!!!!!
c'est pour éviter de surcharger le forum !!!! merci ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Mes avocatiers

Message par calou77 » 16 Avr 2021, 19:31

J’ai trouvé un bel avocatier vers Toulon
J’ai greffé quelques branches.
Quelqu’un pourrait me dire la variété ??
Merci
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: Mes avocatiers

Message par Doc » 16 Avr 2021, 20:24

C'est un avocat issus d'un arbre de semi, les fruits issus de graine sont des hybrides tu imagines alors il peut y avoir des milliers millions d'hybride, ce que je peux te dire par contre c'est qu'il y a une forte dominante de race Guatémaltèque, a sa forme ronde et son gros noyau, tu as donc un hybride subtropical, car les Guatémaltèques sont subtropical, ils ne peuvent tenir que dans le sud méditerranéen, chez toi donc!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mes avocatiers

Message par calou77 » 30 Avr 2021, 22:11

Bonsoir,
Une de mes autres greffes , ça perse c’est cool !
PG hass , greffon nabal ou reeds
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

PrécédentSuivant

Retour vers Autres plantes tropicales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)