Camelia sinensis et grenadier

(hors agrumes)

Camelia sinensis et grenadier

Message par Emile » 24 Oct 2021, 22:11

Bonjour.

On m'a offert aujourd'hui un pied de grenadier (sans étiquette) et un camellia sinensis.

Quels sont vos conseils ? Je vois que ça a l'air suffisamment rustique pour chez moi en pleine terre.

Est ce que je peux espérer récolter des grenades comestibles ? J'ai lu qu'il fallait quand même pas mal fertiliser meme en pleine terre ?

Merci pour vos trucs et astuces !
A+
Emile
 
Message(s) : 235
Inscription : 03 Sep 2019, 21:58
Localisation : Vendée

Re: Camelia sinensis et grenadier

Message par lem » 25 Oct 2021, 14:21

Sans photos et sans plus de renseignements on ne peut pas t'aider car il y a plein de sortes de grenadiers ;) ;) ;)
Sert toi de l'outil du forum pour publier : transférer une pièce jointe ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Camelia sinensis et grenadier

Message par Emile » 25 Oct 2021, 21:02

Oui, c'est vrai.
Je ferai une photo si le temps le permet demain !
Emile
 
Message(s) : 235
Inscription : 03 Sep 2019, 21:58
Localisation : Vendée

Re: Camelia sinensis et grenadier

Message par BrunoM » 25 Oct 2021, 21:40

Je ne connais pas grand chose aux variétés de grenadier mais il en existe qui tiennent très bien en charente maritime. Maintenant les fruits que j'ai gouté n'étaient pas géniaux et assez acides. Mais il doit exister toutes sortes de variétés, hatives, tardives, etc. Comme dit Lem il faudrait savoir ce que tu as. Même si les fruits ne sont pas géniaux tu auras de jolies fleurs, rien que ça cela vaut le coup.

Le Camélia sinensis, j'en ai vu et visité des plantations au Burundi sur les collines mais je n'en ai jamais vu en France. Si c'est comme le camélia commun le problème en Vendée risque d'être le sol qui est probablement calcaire. Les camélias n'aiment pas ça et autant en bretagne il peuvent devenir fabuleux autant en charente c'est un problème (trop calcaire et trop sec).
Avatar de l’utilisateur
BrunoM
 
Message(s) : 428
Inscription : 18 Jan 2020, 19:56
Localisation : Herblay sur seine (Région Parisienne)

Re: Camelia sinensis et grenadier

Message par Doc » 26 Oct 2021, 01:12

Grenadier tenir il tiendra en Vendée mais les fruits ne seront pas tres bons..
Chez moi les fruits sont pas terribles, il fait trop et tout le temps chaud, et les pieds demandent une quantité de flotte et de bouffe énorme et régulière pour avoir un résultat correct.
Le climat méditerranéen est fait pour lui.
Pour le Théier ca peut le faire pour les températures je pense, mais dans de bonnes conditions, ( exposition, et préparation du sol faut l'acidifier )

+
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Camelia sinensis et grenadier

Message par Emile » 26 Oct 2021, 08:39

Merci pour vos infos.

Je suis dans la partie de Vendee sans calcaire. Les roches chez moi sont granito-sableuse donc plutôt acide.

On m'a offert le grenadier sans etiquette...je vais appeler la pepiniere pour savoir. J'en ai vu de beaux sur la côte à quelques km de chez moi avec des fruits. C'est vrai que c'est une belle plante !

Pour le camélia je vais lui trouver une bonne place mais ça va m'en piquer une pour un potentiel agrume ! Tant pis il faut savoir varier !

Je vous mettrai des photos par la suite !

Encore merci pour vos discusions
Emile
 
Message(s) : 235
Inscription : 03 Sep 2019, 21:58
Localisation : Vendée


Retour vers Autres plantes tropicales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)