Pin de wollemi

(hors agrumes)

Re: Pin de wollemi

Message par BrunoM » 04 Mai 2023, 21:47

Tu devrais trouver une solution pour le mettre en terre quelque part car tu ne pourras pas le garder comme ça des années.

C'est un arbre qui peut faire 40 m dans son milieu naturel et le maintenir dans un pot c'est contre nature.
Avatar de l’utilisateur
BrunoM
 
Message(s) : 428
Inscription : 18 Jan 2020, 19:56
Localisation : Herblay sur seine (Région Parisienne)

Re: Pin de wollemi

Message par tropique » 06 Mai 2023, 00:34

Vous avez tous raison, un pin de wollemi n évoluera jamais comme souhaité s il est cultivé en pot. Je vous raconte l histoire de mon araucaria qui est de la même famille que le pin de walloni :

araucaria en pot.jpg

Araucaria spontané d un peu plus d un an, en 2016

araucaria à l agonie.jpg

Aujourd hui il a bouclé sa septième année et, je ne pense pas qu il dépassera 2015.Il est vraiment moche.
Je n avais pas voulu le mettre en pleine terre du fait que je préférai mettre à sa place un bananier ou papayer.
Je l avais traité à l Aliette et au fongicide, aucune réaction positive

araucaria plant adulte.jpg

Beaucoup de voisins cultivent l araucaria, mais en pleine terre

ism40-- En suivant les conseils des connaisseurs, tu arrivera à garder encore quelques années ton précieux pin de walloni. Supprime tout ce qui mort sinon des nuisibles vont y trouver refuge.
Bonne chance pour le reste :mrgreen:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5015
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Pin de wollemi

Message par Ism40 » 06 Mai 2023, 10:10

Bonjour,
Je sais bien que le pot ne lui convient pas mais pour l’instant, je n’ai pas d’autres choix.
La terre du terrain est très argileuse. Pour planter un agrume ça a été un gros travail (trou d’1m sur 1m, terre légère ,...) et le résultat n’est pas super,....
Je vais voir mais pour l’instant, la priorité est de lui donner meilleure mine...
Merci à tous pour votre aide.
Ism40
 
Message(s) : 200
Inscription : 13 Jan 2018, 10:48
Localisation : Landes

Re: Pin de wollemi

Message par Doc » 06 Mai 2023, 19:00

j'en ai fait pendant des années des araucaria j'ai arrêté, ici les gens en veulent pour planter le sapin de noël comme ils disent sans se douter du danger de ces arbres, j'ai tronçonné des engins de plus de 20m qui ont tout défoncé, les racines surpuissantes qui s'étalent et s'infiltrent partout sur plus de 10m comme les ficus, péter des decks et fendre des piscines en coque.
Pour le coté élevage en pot c'est la merde un manque d'eau les branches sèches, un excès d'eau pourriture racinaire, obligé de leur donner du fosétyl pendant la saison des pluies, bref, ces arbres ne devraient êtres plantés que dans des grands espaces sans risque et dans un sol tres poreux.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Pin de wollemi

Message par tropique » 06 Mai 2023, 23:01

Doc -Merci pour cet intéressant tour d horizon sur la culture des araucarias. Cultivé en pleine terre, celui-ci n a pas besoin qu on l arrose puisque ses racines traçantes sont là pour chercher le précieux liquide sous les pelouses, carrés de légumes etc...
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5015
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Pin de wollemi

Message par Ism40 » 07 Mai 2023, 01:42

Vu les explications et les descriptions de Doc, plus trop envie de le mettre en terre.... ;)
Ism40
 
Message(s) : 200
Inscription : 13 Jan 2018, 10:48
Localisation : Landes

Précédent

Retour vers Autres plantes tropicales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)