passiflore

(hors agrumes)

Re: passiflore

Message par Jonathan » 04 Déc 2013, 22:02

C'est vrai que c'est envahissant, chez moi cela pousse tout seul, je dois en arracher régulièrement, ça monte sur les arbres et ça pousse à une vitesse folle.
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: passiflore

Message par seedless » 06 Déc 2013, 17:48

A 3,5 euro pièce il y en a pour de l'argent :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: passiflore

Message par Ynk88 » 17 Déc 2013, 22:18

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire pousser une Passiflora antioquiensis ? ou goûter le fruit ?
C'est censé être plus sucré que les fruits des autres passiflore d'après ce site : http://www.strangewonderfulthings.com/149.htm
Avatar de l’utilisateur
Ynk88
 
Message(s) : 37
Inscription : 13 Déc 2013, 15:09

Re: passiflore

Message par petitlutin » 15 Mars 2014, 23:25

Pour la métropole je vous conseille incarnata ,bon fruit pousse comme du chien dent dehors bien sûr.
petitlutin
 

Re: passiflore

Message par NicoAgrumes » 16 Mars 2014, 14:50

Ah ok bon à savoir. Tu en as une ?
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: passiflore

Message par petitlutin » 16 Mars 2014, 17:35

Bonjour ,oui j'en ai une !J'ai un multi pied même avec beaucoup de fruits en fin d'été .
Les fruits sont plus petits que ce que l'on trouve dans le commerce par contre le gout c'est celui du fruit de la passion que je trouve meilleur que ceux du commerce normal c'est toujours meilleurs quant on ce le fait pousser chez soi :) .
petitlutin
 

Re: passiflore

Message par petitlutin » 16 Mars 2014, 18:10

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=986700cactus641.jpg]Image[/url] [/url]

Une fleur d'incarnata mais je sais pas ci j'ai des photos des fruits j'en prendrais cette année.
petitlutin
 

Re: passiflore

Message par petitlutin » 16 Mars 2014, 18:25

J'ai fait des tentatives en extérieur avec plusieurs variétés tropicales ou subtropicales cela fût un échec ,par contre j'ai aussi celle que tu as en photo et un hybride seconde génération à grosses fleurs qui a gelé mais qui est reparti du pied avec une nouvelle pousse qui elle résiste au gel (comme quoi :D ).
petitlutin
 

Re: passiflore

Message par NicoAgrumes » 17 Mars 2014, 14:14

Merci petitlutin ;)
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: passiflore

Message par madamebutterfly » 22 Avr 2014, 02:25

J'adore les passiflores!
Passiflora edulis (maracudja) j'ai eu trois quatre fruits violets puis le pied qui donnait est mort, me reste une edulis flavicarpa (fruits jaunes) mais elle fleurit en fin d'été et n'ai pas réussi à la faire fructifier, malgré une pollinisation acrobatique au pinceau! Quelqu'un disait qu'elle était toxique:?? Je suis étonnée, j'en ai mangé des kilos avec ma petite famille quand j'habitais en guyane et n'ai jamais rien entendu de tel.
Passiflora ligularis (grenadille): j'attend toujours sa première fleur... Quelqu'un l'a-t'il fait fleurir en métropole? je tente encore une année sinon m'en débarrasserai.
Je cherche à semer de moins frileuses: j'ai bien p. coerulea, qui résiste à chaque hiver et se ressème spontanément mais ses fruits sont sans intérêt. Je la garde surtout pour faire une pollinisation croisée si j'arrive à faire pousser des variétés non autofertiles, J'ai à plusieurs reprises acheté des graines sur internet, mais sans doute trop vieilles elles n'ont rien donné jusqu'à présent. :evil:
madamebutterfly
 
Message(s) : 18
Inscription : 20 Avr 2014, 19:45
Localisation : Nice

PrécédentSuivant

Retour vers Autres plantes tropicales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)