serre de jardin

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

serre de jardin

Message par mat77 » 18 Sep 2014, 22:16

bonsoir , j'aimerais acheter une serre en polycarbonate , mais j'ai des doutes en ce qui concerne ça résistance aux intemperies , notamment la grèle et surtout le vent ! j'aimerais des conseils svp surtout si vous en posséder une ,merci beaucoup ;)

voici la serre:

http://www.cdiscount.com/maison/jardin- ... 17|mp#desc


une autre:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 2M11628774
mat77
 
Message(s) : 182
Inscription : 26 Oct 2013, 23:16
Localisation : ile de france (seine et marne)

Re: serre de jardin

Message par louvigne » 19 Sep 2014, 05:55

les deux sont avec du polycarbonate de 4 mm :mrgreen:
a mon avis ça doit pas beaucoup isoler !!
perso j'utilise du 16, attend d'autres avis !!
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: serre de jardin

Message par mat77 » 19 Sep 2014, 07:38

apres je peut rajouter du papier bulle a l'interieur avec un chauffage. mais question résistance je me demande se que ça vaut car par chez moi j'ai pas mal de vent merci de ta réponse .
mat77
 
Message(s) : 182
Inscription : 26 Oct 2013, 23:16
Localisation : ile de france (seine et marne)

Re: serre de jardin

Message par mckormick212 » 19 Sep 2014, 08:26

Bonjour Mat, je te déconseille l'achat de cette serre.

Premièrement tu n'auras aucune isolation, la serre en hiver te servira uniquement de "coupe vent".

La solidité de ce genre de structure n'est pas garantie par grand vent.

Comme je dis toujours, le bon marché est toujours trop cher.

Voir un commentaire recueilli sur le net:

Je viens vous faire part de ma déception après avoir acheté une serre de jardin en polycarbonate et aluminium.
Une première fois en 2011, les panneaux c'étaient envolés. Comme il n'y avait pas de dégâts, j'ai remonté le tout en prenant soin d' y apporter quelques modifications. En effet, je me suis procuré à grands frais de nouvelles fixations, les épingles fournies ne tenant pas.
J'ai aussi renforcé le haut et le bas de chaque panneau à l'aide de cornière en aluminium.
Je pensais qu'elle résisterais, et bien pas du tout.
Aujourd'hui, j'ai tout démonté et je fais une crois, je ne la reconstruirai pas, j'en ai assez.
Les cornières ne sont pas assez large, les panneaux sont maintenus que sur quelques millimètre de largeur. En la démontant, je me suis rendu compte que la boulonnerie était déjà fortement oxydée ( en un an ).
J'estime qu'il est anormal de vendre un matériel aussi peu résistant à un prix aussi élevé, je suis dégoûté.
Je déconseille vivement cet achat.


A ta place, j'économiserais quelques temps et je m'achèterais une serre en polycarbonate alvéolaire de 16mm qui t'assurera un minimum d'isolation.

Si tu tiens vraiment à acheter du 4mm regarde les modèles qui sont garantis 10 ans
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: serre de jardin

Message par Nicopouss » 19 Sep 2014, 09:54

Effectivement ce n'est pas le même tarif, mais il y a qques jours j'ai vu ça:

http://www.bricoprive.com/serres-de-cul ... 60049.html

il n'ya pas de photo pour ce qui est des système de fixations des plaques, mais il est indiqué visserie inoxydable. ça peux dejà donner une petite idée du coup.
Avatar de l’utilisateur
Nicopouss
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Nov 2013, 23:59
Localisation : Proche du Futuroscope

Re: serre de jardin

Message par Bouladou » 19 Sep 2014, 11:23

Mat77, le polycarbonate 4mm serait suffisant pour chez moi mais avec les températures en Seine et Marne tu gagnera que quelques degrés. Pour le vent le mieux est de faire un chassis en chevrons et de bien le fixer au sol.
4.8m² me semble un peu faible, je pense que 12m² est l'idéal. La 2éme serre que j'ai faite fait 3 x 4m et le toît est en polycarbonate 16mm et les montant en 10mm. Pour chez toi, si tu est bricoleur tu peux te faire une serre en bois de charpente (chevrons) et tout recouvert de polycarbonate 16mm. Pour 12m² ça te revient 600€, tu auras de la place et un chauffage sera utile uniquement quand il fait -5°. ;)
Bouladou
 

Re: serre de jardin

Message par Nicopouss » 19 Sep 2014, 13:59

Je viens de recevoir ça comme "promo":
http://www.plantes-et-jardins.com/p/285 ... ce=mailing
Avatar de l’utilisateur
Nicopouss
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Nov 2013, 23:59
Localisation : Proche du Futuroscope

Re: serre de jardin

Message par mat77 » 19 Sep 2014, 21:37

merci beaucoup les amis pour vos conseils je vais voir se que je peut trouver et vous en ferai part!!! ;)
mat77
 
Message(s) : 182
Inscription : 26 Oct 2013, 23:16
Localisation : ile de france (seine et marne)

Re: serre de jardin

Message par mat77 » 19 Sep 2014, 23:16

j'ai trouver ça qu'est ce que vous en penser , que des avis favorables , garantie 10 ans! ça m'as l'air pas mal je devrai juste l'isoler un peu a l'interieur ainsi que mettre un chauffage..

http://www.plantes-et-jardins.com/p/285 ... 3-2_3822-3

merci de vos reponses
mat77
 
Message(s) : 182
Inscription : 26 Oct 2013, 23:16
Localisation : ile de france (seine et marne)

Re: serre de jardin

Message par Bouladou » 20 Sep 2014, 13:35

Matt77, 4mm double parois c'est déjà mieux, mais nécessite un chauffage pour les nuits les plus froides.
Je te conseille l'ouverture de fenêtre automatique surtout qu'elle est à un prix raisonnable.
Pour le chauffage celui sur le site à l'air correcte mais perso je préfère un soufflant céramique de sdb= ~20€ un 1500w suffisant pour mettre hors gel pour ce volume. Tu met le thermostat en position hors gel et tu n'as rien d'autre à t'occuper. Tu pourra aussi ajouter du plastique bulle sur le toit pour les grand froid. ;)
Bouladou
 

Suivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)