Tangelo minneola

Tous les hybrides

Re: Tangelo minneola

Message par rocagrume » 26 Sep 2014, 19:09

Ils sont vraiment plus gros que ceux de Seedless. Le double au moins ou alors ceux sont mes yeux qui sont fatigués !
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Tangelo minneola

Message par Doc » 27 Sep 2014, 13:46

Tes yeux vont bien, ici les fruits d'agrumes sont en general bien plus gros, surtout les tangelos, tangors, et oranges.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Tangelo minneola

Message par Doc » 27 Sep 2014, 14:19

Pour comparaison:
Image
Image
Le petit tres orange est un Minneola d'importation, les memes que vous trouvez en France, les autres c'est les miens,
la difference est flagrante, quand au gout, si je vous fais goûter les yeux bandés mes minneolas, meme si vous avez l'habitude du gout de ce fruit, vous ne le reconnaitrez absolument pas, car le gout est completement different, c'est pourquoi il y a des gens qui trouvent que le minneola est pas bon.
mais les tangelos comme beaucoup d'autres sont des fruiters 100% tropicaux qui ne sont vraiment bon que sous les tropiques,
Ailleurs ils sont dégueulasses, et c'est normal c'est pas leur climat.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Tangelo minneola

Message par Bouladou » 27 Sep 2014, 14:42

L'hiver dernier j'en ai trouvé dans le commerce qui venait d'izrael qui semblait de la même grosseur et forme que ceux de Doc mais plus orange. Il étaient assez bon pour des fruits du commerce. Mais manque de chance, aucun des pépins trouvés n'a germé. :oops:
Bouladou
 

Re: Tangelo minneola

Message par cousteline » 03 Oct 2014, 08:12

J'ai un Mineola depuis 7-8 ans en pleine terre. Il pousse bien et donne beaucoup de fruits chaque année. Les premières années les fruits étaient très acides et je regrettais presque de l'avoir acheté. Ensuite ils se sont adoucis et jusqu'à l'année dernière c'était un régal. Très très juteux, un parfum original, le seul bémol c'est qu'ils sont embêtant à peler. Leur taille est celle d'une petite orange, et leur couleur orange tirant vers le rouge suivant la maturité. L'année dernière j'en ai laissé sur l'arbre pour voir leur évolution. Ils sont devenus rouge, facile à peler mais pour la plupart, trop sec pour manger. Je les ramasse entre janvier (acides) et mars avril (le top pour moi). De plus cet arbre est le seul qui donne régulièrement, qui résiste bien à la sècheresse, et jusqu'à présent il n'a pas subit d'attaque d'insecte ou autre maladie. Pour celui qui aime ce fruit et qui a les conditions climatiques adaptées, par rapport aux agrumes que j'ai, c'est l'agrume qu'il faut dans son jardin.
cousteline
 
Message(s) : 12
Inscription : 07 Avr 2014, 09:48

Re: Tangelo minneola

Message par arno433 » 03 Oct 2014, 08:26

Merci pour les infos,
Est ce que tu pourrais nous mettre des photos de ton arbre?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Tangelo minneola

Message par bourru » 07 Oct 2014, 18:45

    cousteline a écrit :Très très juteux, un parfum original, le seul bémol c'est qu'ils sont embêtant à peler. Leur taille est celle d'une petite orange, et leur couleur orange tirant vers le rouge suivant la maturité. L'année dernière j'en ai laissé sur l'arbre pour voir leur évolution. Ils sont devenus rouge, facile à peler mais pour la plupart, trop sec pour manger. Je les ramasse entre janvier (acides) et mars avril (le top pour moi)
Vraiment, je ne comprends pas.
Vous (Doc et Bouladou) avez identifié, sans ambigüité, l'un des fruits que je vous soumettais ICI comme un tangelo minneola.
Strictement rien à voir avec ce que décrit cousteline..
    1- c'est maintenant, début octobre, qu'ils sont mûrs.
    2- leur saveur optimale, (à mon goût, bien sûr :P ) c'est quand ils sont encore verts, virant partiellement jaune..
    3- la peau se détache aussi facilement qu'une clémentine..
Il ne peut s'agir de la même variété. :shock:
@ cousteline: Regarde les photos que j'ai mises dans le post mentionné ci-dessus, Les tiens sont ils semblables?

    Bouladou a écrit :Mais manque de chance, aucun des pépins trouvés n'a germé.
Eric, si tu veux des pépins, ou des baguettes c'est avec plaisir..
Dernière édition par bourru le 07 Oct 2014, 18:51, édité 1 fois.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Tangelo minneola

Message par Doc » 07 Oct 2014, 18:50

Tes fruit Jean ils ont combien de mois? ils ont poussés dans la serre de ton copain?
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Tangelo minneola

Message par bourru » 07 Oct 2014, 20:54

Combien de mois?
Tu veux dire : depuis la floraison?
Je n'en sais foutrement rien..
Ce que je sais seulement c'est qu'il s'agit d'une construction légère, sans chauffage fixe, destinée seulement
à les protéger d'éventuelles rigueurs trop importantes en hiver.
Les deux ouvertures sont grand ouvertes depuis le 15 mars.
Pas beaucoup mieux que mon orangerie enterrée, si ce n'est la lumière zénithale et un goutte à goutte,
en rideau, à ma dernière visite.
Que cela puisse donner cinq ou six semaines d'avance? Pourquoi pas.. mais pas quatre mois..
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Tangelo minneola

Message par Doc » 08 Oct 2014, 00:53

Le fruit correspondait de forme au minneola, mais la maturité non, apres réflexion ton truc est une satsuma précoce, une Miyagawa a coup sur, ta du bol, c'est pour moi qui aime pas les satsumas, la meilleure a mon gout.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Tangor, Tangelo & hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)