honey pomelo

Citrus maxima, grandis (Pamplemoussiers) et Citrus paradisi (Pomélos).

Re: honey pomelo

Message par Bouladou » 05 Oct 2014, 11:23

Merci pour tes liens Surtic. :D Bien que donné à 100% Monoembryoné le citrus maxima ou Grandis= Pamplemousse en Français la différence avec le citrus Paradisi= Pomelo en Français est étroite et la confusion entre les dénominations inverses en Anglais ne facilite pas les choses. Même des savants font quelquefois des confusions.
Pour la monoembryonie c'est certainement vrai en grande majorité mais 2 sont fortement polyembryonnés : le Marsh et l'impérial. Et certains seraient un peu polyembryonnés comme les Pomelos Star Ruby, Red Blush , chironja, Flat seville ...
En tous cas Fanou33 tu ne risque rien de planter tes pépins. :lol:
Voilà ce qui est théoriquement des pamplemousses en Français: http://users.kymp.net/citruspages/pomelos.html#honey
et des Pomelos en Français et grapefruits ou pamplemousse en Anglais: http://users.kymp.net/citruspages/grapefruit.html :!:
Bouladou
 

Re: honey pomelo

Message par surtic » 05 Oct 2014, 13:43

Honey pomelo est un C maxima (anciennement grandis) et comme tous les pamplemousses (au sens académique et pas commercial), il est monoembryoné. Marsh, Imperial, Star Ruby... sont des C paradisi et bien polyembyonnés. Dans quelques mois, je vous posterais une photo de la diversité des fruits (ils sont encore verts) obtenu sur des semis de pamplemousses :D .
surtic
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Sep 2014, 22:52

Re: honey pomelo

Message par Bouladou » 05 Oct 2014, 14:43

Dans quelques mois, je vous posterais une photo de la diversité des fruits (ils sont encore verts) obtenu sur des semis de pamplemousses :D .
Ah oui, il me tarde. ;) Tu pourras comme cela nous présenter ta collection.
Bouladou
 

Re: honey pomelo

Message par rocagrume » 05 Oct 2014, 16:16

fanou, j'espère que tu en auras un qui y ressemblera fortement.
Moi aussi j'aime ce pomelos.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: honey pomelo

Message par maya » 05 Oct 2014, 19:03

Le plus dur étant de trouver avec des graines. J'en ai qu'un sur tous ceux que j'ai déjà bouffé. Je pense m'en servir comme porte greffe. Ça l'air d'arracher comme il faut cote vigueur. Je suis tenté par un essais avec une lime tahiti...
A voir.
J'espère en trouver un avec des graines cette saison.
maya
 
Message(s) : 98
Inscription : 28 Oct 2013, 23:14
Localisation : Lambesc 13-BdR

Re: honey pomelo

Message par fanou33 » 05 Oct 2014, 20:16

moi aussi j espère que vous en trouverais cette année et si j en trouve d autre c est promis je ferais profiter ceux qui en veulent mais la ca serez vraiment beaucoup de chance.
maintenant va falloir que ca germe, j' ai sorti ma serre chauffante et demain je passe au semi.et je vous tiens au courant...
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: honey pomelo

Message par fanou33 » 02 Déc 2014, 21:54

Image

voila ma petite foret de Honey pomelos, je suis super contant.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: honey pomelo

Message par FAB 91310 » 03 Déc 2014, 18:53

Bonsoir,

Un des miens, le plus balaise. Tronc un peu plus petit qu'un Bic 4 couleurs.
Semis de Janvier 2012
A+

Image
Avatar de l’utilisateur
FAB 91310
 
Message(s) : 170
Inscription : 16 Nov 2013, 16:07
Localisation : MONTLHERY 91310 et ST GILLES CROIX DE VIE 85

Re: honey pomelo

Message par fanou33 » 03 Déc 2014, 19:35

janvier 2012!!!
ca va ca pousse bien .
il est super joli
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: honey pomelo

Message par franckarc » 24 Jan 2015, 00:52

Cà pousse vite ce honey pomelo . La plante doit être balèze pour supporter et produire des fruits aussi gros et lourds .
Mes semis sont comme ceux de fanou , (merci fanou pour les graines) ! Celui de FAB fait plus que son âge ! :lol:
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

PrécédentSuivant

Retour vers Pamplemoussiers et Pomelos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité