Quelles greffes pratiquez vous sur agrumes

Greffe, bouture, semis...

Re: Quelles greffes pratiquez vous sur agrumes

Message par rapha44 » 13 Oct 2014, 19:07

et attention ,
cet automne il va y avoir la route du Rhum ,
ça va faire monter les tarifs
rapha44

Message(s) : 416

Message par Doc » 13 Oct 2014, 19:21

Oui les bourgeois de la mer attaque la route du Rhum dans 11 jours.
Doc

Message(s) : 10731

Message par bourru » 13 Oct 2014, 19:22

Doc a écrit : avec ta retraite tu vivrais comme un pape ici.

Comme un pape? Entouré de cardinaux?
Tu parles d'un harem..
Ah non, merci! :evil: :evil:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
bourru

Message(s) : 1581

Message par Bouladou » 13 Oct 2014, 19:39

Bien que le nouveau pape je le trouve plus proche des plus humbles, effectivement je préférerai la compagnie de Francky (pour les greffes :mrgreen: ) et de jolies filles. :D
Mais dans ma situation actuelle tout ça n'est que pure spéculation.... :roll:
Bouladou

Message par bourru » 13 Oct 2014, 20:03

Bouladou a écrit : je préférerai la compagnie de Francky (pour les greffes :mrgreen: )

Pour les greffes? Ça, c'est dans le meilleurs des cas..
Tu risques plutôt qu'il te fasse pousser la brouette, :lol: :lol:
ou la regonfler, selon ton nouveau procédé.. :P
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
bourru

Message(s) : 1581

Message par Bouladou » 13 Oct 2014, 20:39

C'est sure que je préférerai être la bas avec lui pour lui donner un coup de main et pousser la brouette :lol:
J'ai tellement à apprendre et rien ne vaut la pratique et de voir que le meilleur des blabla. :lol:
Bouladou

Message par ben » 15 Oct 2014, 23:38

salut tout le monde ! ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici...

pour revenir au sujet du post...

je me suis essayé à la greffe cette année seulement et j'ai plutôt réussi mes débuts (avec qqs ratés aussi bien sûr). C'est Guy (que certains ici connaissent) qui m'a montré comment il procédait.

Et bien, contrairement à ce que je pensais, ce que j'ai trouvé le plus facile c'est la greffe en couronne. c'est comme ça que j'ai greffé les PG achetés l'an dernier chez fitoagricola. Avec cette méthode, je n'ai pas eu de pb post greffage, sur ces "gros" PG, les greffons ont débourré franchement et très rapidement poussé (impressionnant même sur volka).
Par contre pour toutes les greffes en fente et anglaises que j'ai réussies dans un premier temps sur des PG de 1 an, le greffon a un peu poussé puis qq temps après a dépéri... j'ai pourtant fait attention à l'humidité, au soleil au début, même après, mais au final aucune réussite à long terme sur les petits PG. frustrant...
ben

Message(s) : 27

Message par louvigne » 16 Oct 2014, 07:01

salut ben
nous avons le même (super) prof ;)
je n"ai pas ce problème avec les petits PG, j'en rate c'est sur ! mais les greffons sèchent avant de débourrer
par contre quand ils ont pris , pas de soucis après !
tu les laisses dans la bouteille combien de temps :?: : perso j' enlève les bouteilles quand les pousses touchent les bords
et j'enlève la petite pince et le scotch au moins 2 mois après
je n'ai pas essayé la couronne encore, j'ai 2 poncirus en pleine terre et je dois les greffer au printemps; si tu passes par là je prendrais volontiers un cours de greffe en couronne !! :D
louvigne

Message(s) : 472

Message par Bouladou » 16 Oct 2014, 11:02

Bonjour Ben. Oui Guy a une super main verte et une grande gentillesse! :D Dommage qu'il ne soit pas prêt à nous rejoindre encore. 8-) J'ai fait une couronne sur Volka qui est en principe le mieux comme PG et celle là loupée aussi. :oops: J'ai comme l'ami Louvigne:
pas ce problème avec les petits PG, j'en rate c'est sur ! mais les greffons sèchent avant de débourrer
. L'année prochaine j'arroserai et engraisserai peut être plus mes PG et greffons une semaine avant la greffe pour qu'ils soient bien en sève. As tu eu des problèmes avec les PG de Fitoagricola que je t'ai amené? car les miens sont repartis impeccables au bout de 3 mois.
Bouladou

Message par Doc » 16 Oct 2014, 12:50

Cet hiver je vous ferais une vidéo de la greffe en couronne, car là j'ai plus le temps.
C'est une greffe a la porté d'un gosse, quasi inratable.
Doc

Message(s) : 10731

PrécédentSuivant

Retour vers Multiplication