mes satsumas avec ses fruits :)

Les jardins des membres du forum

Re: mes satsumas avec ses fruits :)

Message par Bouladou » 21 Nov 2014, 13:38

Aucune idée de ce que c'est et en plus nul en identification!
Les meilleurs satsumas que j'ai goûté jusqu'alors c'est: loin devant: La satsuma Corsica Owari SRA145, une miyagawa récemment et mon owari. ;)
Bouladou
 

Re: mes satsumas avec ses fruits :)

Message par arno433 » 21 Nov 2014, 13:50

Bouladou a écrit :Aucune idée de ce que c'est et en plus nul en identification!
Les meilleurs satsumas que j'ai goûté jusqu'alors c'est: loin devant: La satsuma Corsica Owari SRA145, une miyagawa récemment et mon owari. ;)



Bouladou, elles commencent à être bonnes tes satsuma owari d'agrume du soleil?
Moi j'en ai goûté une il y a une quinzaine de jour, elle était immangeable car trop acide. Je vais essayer ce week end d'en regouter.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: mes satsumas avec ses fruits :)

Message par fierrot » 21 Nov 2014, 15:00

ok merci d'avoir regardé quand meme :)
au pire je ferais une analyse génétique .... mdr !!
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: mes satsumas avec ses fruits :)

Message par Bouladou » 21 Nov 2014, 17:50

Arno433, moi aussi je pense que ce WE elles seront à point. Verte tournante= trop acide, complétement orange bien mure= trop insipide. Donc comme elles sont presque toutes orange ça devrait être bon. :D ;)
Bouladou
 

Re: mes satsumas avec ses fruits :)

Message par petitlutin » 05 Fév 2015, 21:27

Bonsoir Bouladou et fierrot

Elles sont belles tes satsuma fierrot,plante et fruit.

Les satsuma chez moi je les aime bien mûres ,bien sucré ,quant elles sont vertes elles sont immangeables j'attend qu'elles soient bien orange pour la variété owari et hashimoto qui par contre ce pèlent moins bien et légèrement plus acide au même stade de maturité mais bien sûr c'est toujours pareil c'est une histoire de goût.

Bouladou! Peux tu nous parler de la variété satsuma Corsica Owari SRA145 S.T.P
Depuis que tu m'en a parlé elle m'intrigue .
petitlutin
 

Re: mes satsumas avec ses fruits :)

Message par arno433 » 05 Fév 2015, 22:17

Alexandre,
Je possède un satsuma owari de agrumes du soleil, et un satsuma corsica sra 145.
Les deux plantes font à peu près la même taille. Sur la première, les fruits sont plus petits, mais il sont meilleurs que sur la deuxième. Plus de goût et plus sucrés.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: mes satsumas avec ses fruits :)

Message par fierrot » 06 Fév 2015, 00:51

salut :)
oui les fruits sont délicieux. dommage que je ne connaisse pas le nom de la variété. bien rustique en tout cas :)
la peau s'enleve toute seule (comme un kinder surprise) quand elles sont bien mures.
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: mes satsumas avec ses fruits :)

Message par Bouladou » 06 Fév 2015, 15:41

Marrant !moi c'est tout l'inverse de arno433: mes owari d'agrumes du soleil grosses et moins bonnes que les SRA145 que j'ai goûté une fois chez Sébastien. Je trouve les satsumas bonnes quand elles viennent juste de passé orange.
Les Satsumas bien orange et hors SRA145, celle à Fierrot?, owari et miyagawa je trouve ça insipide et moins bon que des tangors, clémentines et surtout de mandarines comme la blidah. ;)
Mais je me méfie de plus en plus du gout des fruits suivant les année (climat), la période de récolte, en pot ou en terre, jeune plant ou gros plant etc.
Exemple mon oranger navel en terre: Les autres année excellentes fin décembre et Janvier, hiver 2013/2014 plus précoces, peau épaisse et vraiment pas top. Hiver 2014/2015 depuis décembre à ce jour: excellentes encore plus ce midi! :) Je n'ai pas parlé aussi du "terroir" et des cultivars et PG qui jouent aussi sur la qualité en plus des goûts et couleurs. :lol:
Puis après tout dépend comme on les cuisines aussi. Exemple mes premiers yuzus cette année: une tuerie en sorbet, ma confiture apparemment bien réussit que je viens de goûté un peu tôt est bonne sans plus, je ne retrouve pas le parfum envoûtant et la longueur en bouche des confitures goûtés chez Sébastien.? :roll:
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Les jardins de nos agrumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité