Microcitrus papuana ?

citrus australasica

Re: Microcitrus papuana ?

Message par gerdhart » 10 Fév 2015, 08:09

Image
Image
Image

très sympa comme fruit; la pulpe se détache comme du caviar, mais au lieux d'avoir des billes, on retrouve de petites "baguettes", c'est très original. question goût, tout comme les finger limes, ça ne casse pas la barraque, faut le dire, mais c'est intéressant; on retrouve des notes de citron vert, de pamplemousse, de résine de pin en arrière goût, et le jus est juste citronné, acide. le fruit est assez petit, env. 3 x 1.5cm
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: Microcitrus papuana ?

Message par Doc » 11 Fév 2015, 13:15

Salut Gerdhart

J'ai lu ailleurs... ton coup de gueule justifié sur les importations, entre autres Jap, que certain n’hésite pas a mettre en jardinerie et a tailler du greffon pour plus tard mettre a la vente des nouveautés introuvables, et en plus ces blaireaux de premiere classe sont contents , surtout celui au pseudo de vent....
Ces gens là méritent d'etres interdit de produire et de vendre des agrumes, ils se la jouent pro, ceux sont simplement des ignorants. ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Microcitrus papuana ?

Message par gerdhart » 11 Fév 2015, 13:57

salut Doc,
je me suis un peu emporté c est vrai 8-) mais c est rageant de voir que des amateurs très avisés se croient au dessus des lois et pensent savoir mieux que les autorités sanitaires ce qui est risqué ou pas. et propager du matériel potentiellement infecté est totalement inconscient! surtout quand on essaie de faire ce boulot de façon respectueuse des lois mais avant tout pour les consommateurs.
Il existe des moyens légaux pour introduire de nouvelles variétés, il faut juste être tres patient et mettre un peu de sous de côté ou se mettre à plusieur pour le faire
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: Microcitrus papuana ?

Message par Doc » 11 Fév 2015, 14:54

N'achetez plus de plantes d'agrumes chez eux, ces gens là, qu'une seule chose les motive et peu importe la façon d'y arriver, c'est vendre des trucs que l'autre n'a pas, au péril de toute la filière...

Quand je pense ici comme on nous emmerde avec ca, c'est poussé a l’extrême d'apres les dires meme d'un ami de l'inra Corse... le tout régenté par une femme qui ne fait pas la difference entre un agrume et un laurier rose et qui se permet de nous dire a nous comment travailler.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Microcitrus papuana ?

Message par irving » 11 Fév 2015, 16:30

RE petite réflexion amicale ,il faut savoir jouer au tennis pour suivre cette conversation
A+
irving
 

Re: Microcitrus papuana ?

Message par bourru » 11 Fév 2015, 17:00

irving a écrit :il faut savoir jouer au tennis pour suivre cette conversation

Surtout avec des balles comme ça.
Ça fait des faux rebonds..
:P
Image
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Microcitrus papuana ?

Message par catalan » 11 Fév 2015, 19:15

irving a écrit :RE petite réflexion amicale ,il faut savoir jouer au tennis pour suivre cette conversation
A+


Surtout si le match se joue sur 2 courts différents :lol:


Pour revenir au sujet : il y en avait 2 ou 3 il y a quelques jours au Botanic Perpignan.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Microcitrus papuana ?

Message par gerdhart » 11 Fév 2015, 19:39

:lol: :lol: :lol: désolé on a un peu pourri le fil avec l'ami Doc et nos cacas-nerveux, désolé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: Microcitrus papuana ?

Message par irving » 12 Fév 2015, 08:27

Bonjour ,moi ça ne me dérangeais pas ,car pour bien suivre ,
j 'affichais les deux pages ( des deux courts ) sur mon écran
mais vider son sac ou autre chose ça fait du bien !!!!
Bonne journée
A+
irving
 

Re: Microcitrus papuana ?

Message par catalan » 12 Fév 2015, 14:09

Moi non plus, ça ne me dérange pas, surtout qu'il s'agit d'un sujet important.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

PrécédentSuivant

Retour vers Citrons caviar, microcitrus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)