Microcitrus papuana ?

citrus australasica

Re: Microcitrus papuana ?

Message par elsagi » 12 Fév 2015, 14:12

Puis je savoir sur quel court ce joue l'autre partie car j'ai un peu de mal a suivre le score la ^^
Avatar de l’utilisateur
elsagi
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Mai 2014, 22:15
Localisation : Bordeaux 33

Re: Microcitrus papuana ?

Message par Doc » 12 Fév 2015, 15:41

Quand j'aurai les moyens, superflus, de me payer un phone avec une qualité vidéo nickel, je ferai des petits film sur les maladies des agrumes, (symptômes, et dépérissement) d'arbres touchés par le greening et la tristeza.
Car a l'heure actuelle il y a tellement de gogos qui font entrer des trucs malades par chez vous, qu'il faut commencer a s'en inquiéter...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Microcitrus papuana ?

Message par irving » 12 Fév 2015, 17:15

elsagi a écrit :Puis je savoir sur quel court ce joue l'autre partie car j'ai un peu de mal a suivre le score la ^^

Bonjour je te mets un lien par mp
A+
irving
 

Re: Microcitrus papuana ?

Message par rocagrume » 13 Fév 2015, 07:57

irving si tu pouvais mettre le lien ici ça serait bien , car moi aussi je rame !

Doc ton idée sur la vidéo des symptômes et dépérissement des maladies est géniale. Ça nous permettrais de mieux cibler les maladies.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Microcitrus papuana ?

Message par irving » 13 Fév 2015, 08:13

Bonjour moi je veux bien ,mais il faut que j 'ai l ' autorisation de l 'administrateur
administrateur si tu lis mon message !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée
A+
irving
 

Re: Microcitrus papuana ?

Message par gerdhart » 13 Fév 2015, 08:28

la discussion portait sur l'interdiction d'importer des greffons ou pires des plantes avec racines et terre de pays hors de la zone Euro.

je vais pondre prochainement un petit texte sur les obligations légales de chacun en matière de déplacement de tout ou partie de végétaux dans l'UE. y compris les pépins d'agrume. suivra également un mini reportage sur l'ANSES de Clermont Ferrand que j'ai visité récemment. c'est le seul labo officiel en France ayant la capacité de tester des greffons d'agrumes (entre autres) contre tous virus / bactéries et le cas échéant, d'émettre un passeport phytosanitaire européen. c'est la seule façon légale d'introduire une nouvelle variété d'agrume en provenance de pays tiers en Europe. je ferai également le point sur les coûts, procédure et conditions pour y accéder. il y a d'autres labo en Europe comme l'IVIA en Espagne qui proposent ce service également. les coûts sont différents.
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: Microcitrus papuana ?

Message par Chris » 13 Fév 2015, 09:21

rocagrume a écrit :
Doc ton idée sur la vidéo des symptômes et dépérissement des maladies est géniale. Ça nous permettrais de mieux cibler les maladies.


+ 1 :D
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Microcitrus papuana ?

Message par bourru » 13 Fév 2015, 10:27

rocagrume a écrit : Doc ton idée sur la vidéo des symptômes et dépérissement des maladies est géniale. Ça nous permettrais de mieux cibler les maladies.

... Surtout qu'avec le réchauffement climatique, les températures du Brabant seront
bientôt les mêmes que celles de la Guadeloupe.
Sur les origines du réchauffement climatique, les avis divergent.
Sur celles de l'échauffement des oreilles, pas de doute,
c'est l'inévitable Nicolas.. :shock:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Microcitrus papuana ?

Message par Doc » 13 Fév 2015, 14:17

Gerdhart, ca serai bien que tu donne la varieté et la provenance de la ou les plantes que tu as testé malade...
Pas pour moi :lol: ma vie est ici, mais pour les membres du forum. ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Microcitrus papuana ?

Message par gerdhart » 13 Fév 2015, 14:26

Comme je l ai dit mon rôle n est pas de casser une réputation ou de dénoncer un commerce. Je communique volontiers le nom de la variété par MP, libre à vous ensuite d en faire ce que vous voulez et d en assumer les conséquences.
Ce résultat positif au CTV a été constaté chez moi par une personne de l'INRA et l infection a été confirmée egalement chez un autre collectionneur
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

PrécédentSuivant

Retour vers Citrons caviar, microcitrus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)