manger sain : info ou intox ?

Livres, émissions etc...

manger sain : info ou intox ?

Message par NicoAgrumes » 16 Mars 2015, 10:22

Emission très intéressante et malheureusement très inquiétante sur ce que l'on mange...

http://www.france5.fr/emission/manger-sain-info-ou-intox
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: manger sain : info ou intox ?

Message par bourru » 16 Mars 2015, 10:40

Et si encore cela ne touchait que les aliments..
Je me suis laissé dire qu'il y aurait même de la nicotine dans mes cigarettes...
Où va-t-on, grands dieux ! :P
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: manger sain : info ou intox ?

Message par Bouladou » 16 Mars 2015, 11:27

Merci Nico, j'ai regardé les 2 émissions et celle qui m'a le plus intéressée est celle sur les aliments irradiés. L'autre j'en sais déjà pas mal. :?
Bourru, la nicotine n'est pas le plus mauvais hormis son "addictivité" augmenté par le lobby du tabac sans actions des gouvernants. Le plus mauvais c'est tous les résidus chimiques ingérés lors de la combustion à prés de 800°. La cigarette est une saloperie; mais elle sert de bouc émissaire à l'augmentation des cancers provoqués aussi par tous les perturbateurs endocriniens et toute la chimie cumulée que l'on respire et avale. :mrgreen:
Silence aussi sur la molécule cancérigène qui se forme dans les aliments irradiés, la diminution des vitamines, la modification des molécules etc. :?
Mais pour moi les 2 meilleurs reportages sont ceux de Marie Monique Robin: Le Monde selon Monsanto et Notre poison quotidien: https://www.youtube.com/watch?v=cVngG592xKU https://www.youtube.com/watch?v=5IsqDRKPn0k.
Bouladou
 

Re: manger sain : info ou intox ?

Message par fierrot » 16 Mars 2015, 12:24

salut Eric,
moi aussi j'ai vu ces reportage.
tu comprends peut etre mieux mon combat pour le bio( je sais que toi aussi ca te tiens à coeur)
meme en traitant "petit" ben on traite quand meme et on se rapproche des fruits du commerce :(

Pour ma part il vaut mieux 50 arbres qui ne produisent que 50 kg que 10 traités qui en produisent 100

Du coup chez moi : tout produit chimique est banni.
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: manger sain : info ou intox ?

Message par Doc » 16 Mars 2015, 13:07

Ne te lance pas dans les agrumes alors Fierrot, les produits chimique employés intelligemment et de maniere raisonés sont moins dangereux que le gouvernement de salope que l'on a :P
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: manger sain : info ou intox ?

Message par arno433 » 16 Mars 2015, 13:31

A ce propos, je vois de plus en plus de vente d'agrumes bio (en général c'est des oranges de Sicile il me semble) et je suis un peu dubitatif, a chaque fois je me pose la question si c'est vraiment possible de faire des agrumes bio? (je ne parle pas de quelques arbres pour sa propre consommation, je parle d'une grande exploitation.)
Alors, est ce vraiment possible?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: manger sain : info ou intox ?

Message par Bouladou » 16 Mars 2015, 13:53

Fierrot, de l'huile minérale est accepté en bio et c'est pourtant du chimique. En terre tu peux faire du bio et limiter au maxi tous produits phytosanitaires. Mais je n'hésite pas a utiliser l'aliette pour sauver un arbre voir d'autres produits quand l'arbre est en péril. Mais je ne touche pas les fruits à moins d'un mois. :?
Bouladou
 

Re: manger sain : info ou intox ?

Message par Doc » 16 Mars 2015, 14:29

Les agrumes bio ca depend du pays ou ils poussent déja, ensuite ca depend de la competence de celui qui s'en occupe, ca depend du pognon qu'on est prêt a perdre etc,
des traitements intelligents fait par des gens qui connaissent, sont bien moins dangereux que fruits et legumes du commerce.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: manger sain : info ou intox ?

Message par fierrot » 16 Mars 2015, 16:36

Vous avez tous raison mais comme dit.je vise pas une prod a gd echelle. Juste pour moi !!!!
Rappel : 30k de mandarine bio cette année. 0 prod phyto utilisé.

Je doute qu on puisse faire des champ d agrume identiques a gd echelle sans avoir des soucis.
Ca marche pas pour le maraichage d ailleurs!!!
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: manger sain : info ou intox ?

Message par fierrot » 16 Mars 2015, 16:38

Des qu on detruit la biodiversite faut intervenir de toute facon.....
vous avez deja vu des mauvaises herbes dans les champ cultivé ?
C clair qu on cherche a lutter contre la nature.... ca marche pas
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Suivant

Retour vers Publications

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron