Agrumes BACHES

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Agrumes BACHES

Message par Doc » 08 Mars 2015, 21:56

Non non Oli, tout peut arriver a un agrume en pot...
mais là ou ca le fait pas, c'est la proportion énorme des gens, "pas tous des manches en plus" qui ont paumés ceux venant de chez eux!...
alors apres on peut tergiverser, déja ils ont entubé mon paternel en lui vendant 10 kilos de bigarade a prix d'or et en plus limite dépassé il y a 5ans, sans compter les agrumes qui en 2 ans ont tous cannés, certes mon pere n'est pas expert, mais c'est pas non plus une truffe, des agrumes en pot il en a depuis 15 ans, du tout venant achetés a droite a gauche, de l'Espagnol et de l'Italien et ceux là sont toujours là.
Bref, c'est un grand collectionneur, un grand vendeur de fruits, un grand ce qu'on veut, mais pour produire des plants d'agrumes qui pètes la forme et tiennent dans le temps, c'est une autre histoire.
Mais bon, on peut etre un tres bon boulanger, et un tres mauvais patissier, on peut etre un tres bon mécanicien auto, et un tres mauvais carrossier, lui pour moi est un tres bon cultivateur d'agrumes, avec pas mal de connaissances, il leur fait cracher les fruits, la preuve il fonctionne avec la vente des fruits, mais pour produire des plants d'agrumes de haut vol, là il est médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Agrumes BACHES

Message par Oli » 08 Mars 2015, 23:28

Il est clair que chez lui, dans son environnement, tout se porte bien ... en pleine terre, en pot ...
Oli
 
Message(s) : 311
Inscription : 02 Nov 2013, 10:09
Localisation : Près de Metz ; zone 7

Re: Agrumes BACHES

Message par irving » 10 Mars 2015, 07:42

Bonjour ,après mon souci avec mon pamplemoussier

une information : j'ai eu un contact téléphonique ,je vous tiendrais au courant ,affaire à suivre
A+
irving
 

Re: Agrumes BACHES

Message par rocagrume » 10 Mars 2015, 07:58

J'ai entendu dire que quelqu'un avait repris la pépinière concernant les oliviers.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Agrumes BACHES

Message par irving » 10 Mars 2015, 08:21

RE je ne sais pas ,mais une chose est sure ,ils arrêtent
A+
irving
 

Re: Agrumes BACHES

Message par boumbo31 » 10 Mars 2015, 09:45

Pour les Olivier c'est un de leur employé qui prend la suite. Concernant la vente d'agrumes ils ne font plus que vendre le reliquat de stock et doivent rester ouvert encore (6/10 mois). Pour la vente de fruits d'après que c'est la même ils ne seraient pas sur de continuer et auraient aimer vendre l'exploitation au complet.
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Agrumes BACHES

Message par irving » 30 Mars 2015, 08:26

Bonjour ,suite et fin de mon feuilleton ,pamplemoussier
comme je l 'avais écrit dans des précédents messages
j 'avais par é-mails le 26 février tenter de prendre contact avec la maison Bachès , environ un mois après je retente ma chance , c 'était un dimanche ,dans l 'heure qui a suivi
j 'avais une réponse me proposant un contact téléphonique ,celui- ci a eu lieu le lendemain avec quelques explications ,déjà sur les forums d 'agrumes
" hum,hum "et ensuite pourquoi mon pamplemoussier était mort ! Madame Bachès ne pouvant pas certainement résister à ma voix suave m 'a proposé de me renvoyer un arbre même variété et que voici Image un peu souffert par le voyage
je vous montre le pamplemoussier défunt ,la motte ,on dirait de la terre de jardin à Bouladou puisque 'il est du coin Image
il n ' avait aucune chance de survivre je parle de l 'arbre bien sûr
bon il me reste à rempoter le nouveau et je vais chercher du coco vendredi préconisé par cet excellent forum
Bonne journée sous la pluie
irving
 

Re: Agrumes BACHES

Message par Bouladou » 30 Mars 2015, 10:37

C'est de la glaise qu'il y avait autour? Il mettait de tout! dans leur terreau mais pas de glaise en principe.
En tous cas bienheureux pour toi qu'elle ai fait un geste commercial. ;)
Bouladou
 

Re: Agrumes BACHES

Message par irving » 30 Mars 2015, 11:09

RE c 'est aussi certainement dû à ma gentillesse et autres choses :lol:

A+
irving
 

Re: Agrumes BACHES

Message par Doc » 30 Mars 2015, 12:59

A premiere vue la terre n'y est pour rien, elle semble drainante avec du sable noir, (sable a utiliser en mélange, et pas un autre)
ca viens de ces foutus ponciflar.
Celui qui t'a refilé, la balafre qui l'a en bas, c'est un coup de greffoir malheureux qui a épluché l’écorce, ca arrive quand on nettoie le Pg avec une lame peu coupante ou un coup a la va vite. bref!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité