shunko kan

Tous les hybrides

Re: shunko kan

Message par gerdhart » 31 Mars 2015, 17:44

une chose m'intrigue quand même avec ce fruit; celui de Riverside, issu d'un semi est sensé être plein de pépins. je crois qu'il a même été testé comme porte-greffe. mon fruit était complètement seedless. ok c'était son tout 1er fruit, faut être patient pour en tirer des conclusions. j'ai obtenu les greffons de l'INRA.
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: shunko kan

Message par Bouladou » 31 Mars 2015, 18:30

Entièrement d'accord avec Lewie! :D T’achète n'importe que fruit et tu ajoute du sucre de canne . :lol:
Bouladou
 

Re: shunko kan

Message par Doc » 31 Mars 2015, 18:38

Bouladou, tu parle par ce que tu connais rien aux fruits qui poussent sous les tropiques, je parle là de tout les fruits, pas que des agrumes, ce que vous connaissez des fruits sucré chez vous, c'est fade, ici les fruits sont tres sucrés et loin d'etre fade en gout, chaque fruit a du gout, mais le sucre prend le dessus, et crois moi on s’habitue vite a ca.
Exemple, la plupart d'entre vous trouve la mangue, l'ananas, l'avocat etc degueu et c'est normal ce qui vous arrivent c'est de la merde en barre recolté vert, payez vous de temps en temps des fruits (avion) recolté quand il faut, et vous verrez ce qu'est un fruit tropical, bref j’échangerai pas mes fruits pour tous ceux qui peuvent pousser chez vous :P
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: shunko kan

Message par Bouladou » 31 Mars 2015, 18:45

Effectivement j'ai goûté de rares fois des mangues et de l'ananas à point venu par avion et de bons avocats à point.La mangue et l'ananas étaient sucrés mais aussi très goûteux. Les avocats étaient bons mais je le considère plus comme un "légume". :lol:
Bouladou
 

Re: shunko kan

Message par Doc » 31 Mars 2015, 18:50

Sur, on le mange pas en dessert l'avocat, c'est un fruit legume, si tu goute un féroce d'avocat il te tombe les dents tellement c'est bon!
on fait ca avec de la morue, de l'avocat bien sur, et du manioc...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: shunko kan

Message par Lewie » 01 Avr 2015, 12:17

Doc, chez nous les fruits n'arrivent que par avion et la surprise je l'ai eue y'a trois ans quand je suis arrivé au Québec. J'aimais pas le pamplemousse, je l'aime maintenant. J'aimais pas la mangue, j'adore ça !

C'est juste que leur propension à vouloir tout vendre sur le seul et unique argument du sucre est un peu casse-pieds à la longue. En matière d'agrumes, je le redis, je préférerais un de tes bourbons qu'une de leurs mandarines trop sucrées californiennes OGM.
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Précédent

Retour vers Tangor, Tangelo & hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)