Les agrumes de Méditerranée

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: j'ai craqué

Message par Oli » 09 Mai 2015, 22:34

Il achète des plants greffés tout prêts (en Italie me semble-t-il ... et maintenant ?) les fait pousser et les vend.
Oli
 
Message(s) : 311
Inscription : 02 Nov 2013, 10:09
Localisation : Près de Metz ; zone 7

Re: j'ai craqué

Message par Saturnin » 10 Mai 2015, 08:20

E, tout cas leur substrat est plutot correct,rien à voir avec la cochonnerie qu'on trouve souvent chez les italiens habituels.
Tout ce que j'ai qui vient de chez eux est vigoureux et en bonne santé en tout cas.
Reste ce problème d'information sur les variétés et PG,dommage.....

;)
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: j'ai craqué

Message par elsagi » 10 Mai 2015, 08:55

Leur nouvelle gamme bio est greffée sur poncirus.

Pour le reste, ils se fournissent en Sicile avec un direct à la vente et de l'achat de plants qu'ils retravaillent.
les portes greffe sont des macro pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
elsagi
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Mai 2014, 22:15
Localisation : Bordeaux 33

Re: j'ai craqué

Message par Oli » 10 Mai 2015, 09:01

Oui Saturnin, je suis du même avis, sur le substrat aussi.
Oli
 
Message(s) : 311
Inscription : 02 Nov 2013, 10:09
Localisation : Près de Metz ; zone 7

Re: j'ai craqué

Message par bourru » 10 Mai 2015, 09:08

Oli a écrit :Il achète des plants greffés tout prêts (en Italie me semble-t-il ... et maintenant ?) les fait pousser et les vend.

Tu as des éléments factuels pour affirmer ça?
As-tu déjà géré une affaire, Oli?
Il gagnerait sa vie à acheter des plantes italiennes, les dépoter, les rempoter et les revendre au détail?
Difficile à croire, comment dégagerait il une marge suffisante?
Ou bien, c'est un maso... :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: j'ai craqué

Message par bilou68 » 10 Mai 2015, 09:54

Saturnin a écrit :E, tout cas leur substrat est plutot correct,rien à voir avec la cochonnerie qu'on trouve souvent chez les italiens habituels.
Tout ce que j'ai qui vient de chez eux est vigoureux et en bonne santé en tout cas.
Reste ce problème d'information sur les variétés et PG,dommage.....

;)


Je confirme, mon yuzu en pleine terre qui vient de chez eux est incroyablement vigoureux :o
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: j'ai craqué

Message par Saturnin » 10 Mai 2015, 10:48

J'ai demandé le PG pour mon yuzu aussi,madame m'a répondu "un hybride de poncirus" .
En tout cas pleine santé,plante saine......mais on sait pas ce que c'est :cry:
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: j'ai craqué

Message par Oli » 10 Mai 2015, 11:16

bourru a écrit :
Oli a écrit :Il achète des plants greffés tout prêts (en Italie me semble-t-il ... et maintenant ?) les fait pousser et les vend.

Tu as des éléments factuels pour affirmer ça?

Oui c'est Mme qui me l'a dit.
Les autres messages ci-dessus le confirment, par les différentes méconnaissances aussi.

As-tu déjà géré une affaire, Oli?

Oui. Je commence sur agrumes et ai déjà greffé différents fruitiers en général.
Ce qui est long est l'obtention d'un plan depuis le moment de la greffe. Semer des PG en pagaille et greffer prend peu de temps.

Il gagnerait sa vie à acheter des plantes italiennes, les dépoter, les rempoter et les revendre au détail?
Difficile à croire, comment dégagerait il une marge suffisante?

Ce qui coûte cher (place, soins, ...) est bien de faire pousser pendant 3, 5 (voire à mon avis 7 ans pour leurs plus grands sujets) des plants. L'achat de petits sujets à peine greffés ne doit pas coûter des fortunes.
Oli
 
Message(s) : 311
Inscription : 02 Nov 2013, 10:09
Localisation : Près de Metz ; zone 7

Re: j'ai craqué

Message par Saturnin » 10 Mai 2015, 11:58

C'est dommage ce problème de communication,ça jouerait en leur faveur,etre précis ,savoir ce qu'on vend et savoir conseiller est une marque de professionnalisme,on devrait pouvoir trouver chez ces commerçants ce qu'on ne trouve pas en jardinnerie grand public.
Je suis sur qu'ils perdent des ventes par rapport à ça,j'ai vu des arrivages espagnols ,le PG est marqué dessus. ;)
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: j'ai craqué

Message par Oli » 10 Mai 2015, 12:39

Ils doivent faire la grande majorité de leurs ventes aux jardineries et grandes surfaces qui cherchent des plants avec des fruits colorés dessus ... le reste ...
A part les quelques passionnés des forums d'agrumes, qui se soucie de la variété exacte de tel ou tel oranger et de son porte-greffe ?
Donc les complications que cela impliqueraient pour eux ne pourraient pas être rentabilisées financièrement à mon humble avis.
Oli
 
Message(s) : 311
Inscription : 02 Nov 2013, 10:09
Localisation : Près de Metz ; zone 7

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)