Jardiland Artigues prés de Bordeaux 33

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Jardiland Artigues prés de Bordeaux 33

Message par Bouladou » 23 Mai 2015, 12:45

elsagi, tu n'as pas de problèmes sur l'identification, dénomination et la nature des PG avec "Agrumes de méditerrannée"? Car j' en ai acheté 2 en supermarché (Leclerc) pots de couleurs et je suis assez déçu. Contrairement à "agrumes du soleil" où il ont une dénomination générique exemple pour moi : satsuma citrus unshiu et après coup de téléphone à agrumes du soleil, ils m'ont dit que c'était une owari sur poncirus et eu x produisent tout eux même. Ce qui me semble vraiment le cas pour "agrumes de méditerranée"!?
1Lime rouge Citrus limonia 'Osbeck' (j'espérai Lime rangpur ?) > 3 ans Leclerc P = citron long jaune
1Citronnier Jaune ? (je pesais cédrat 'limonimedica' ?)> 3 ans Leclerc P = citron jaune
J’espère qu'ils se sont amélioré et j'ai des amis qui me disent qu'ils achètent en Italie et revendent et que les PG sont souvent du Macro?
Bouladou
 

Re: Jardiland Artigues prés de Bordeaux 33

Message par elsagi » 23 Mai 2015, 21:27

il est vrai que agrumes de méditerranée est un cran au dessous d'agrumes du soleil mon autre fournisseur.
ils font de l'import Sicile oui mais on aussi une gamme bio qu'ils produisent eux meme depuis peu de temps. C'est cette gamme que j'ai fait rentrer.
il est vrai que niveau denomination il y a quelques bugs. Le lime osbeck et le rangpur sont inversés par exemple. Le lime de Tahiti est appelé aurentifolia au lieu de latifolia ....
Je renomme les plants quand ils rentrent. Au niveau PG leur nouvelle gamme est entièrement sur poncirus. J'attends confirmation sur les PG de la part de leur chef de culture qui est le seul de la boîte à savoir de quoi il parle.
Je vous mets des photos des que j'ai 5 mn.
Pour ce qui est du choix des végétaux dans les différents jardiland, comme dit fanou33 c dû au responsable de rayon.
Avatar de l’utilisateur
elsagi
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Mai 2014, 22:15
Localisation : Bordeaux 33

Re: Jardiland Artigues prés de Bordeaux 33

Message par Bouladou » 23 Mai 2015, 21:36

Elsagi, je te remercie pour tes réponses honnêtes et intéressantes. Dans le bordelais, ils ont la chance d'avoir un ou 2 vendeurs compétent en agrumes chez Jardiland.
Je renomme les plants quand ils rentrent.
s'ils étaient comme toi dans le 66 ça serait bien! ;)
Bouladou
 

Re: Jardiland Artigues prés de Bordeaux 33

Message par Kloratdesoud » 23 Mai 2015, 22:33

Ce sont donc les mêmes que l'arrivage chez Truffaut d'un autre post.
J'ai acheté un Yuzu ...
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

Re: Jardiland Artigues prés de Bordeaux 33

Message par Doc » 24 Mai 2015, 16:43

Elsagi, joint l'utile a l'agréable, prend des vacances en Corse c'est une merveille, découvre les producteurs d'agrumes, y'a pas que agrumes du soleil la bas, et tu fais venir le matos a Jardiland.
Dit toi bien une chose, les Corses savent faire des agrumes de qualité, ce qui n'est pas le cas dans l’hexagone ou y a toujours quelques chose a redire...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Jardiland Artigues prés de Bordeaux 33

Message par Bouladou » 24 Mai 2015, 16:51

En plus c'est une très belle région la Corse. Lors de mes 3 séjours je n'était pas encore passionné d'agrumes. Donc si j'ai la chance d'y retourner je ferai le tour des producteurs et si possible l'Inra. Mais tous se situent dans la plaine au nord est, que je connais moins et qui est parait-il moins beau que le reste?.
Bouladou
 

Re: Jardiland Artigues prés de Bordeaux 33

Message par elsagi » 25 Mai 2015, 20:18

J'aimerais bien oui mais depuis Bordeaux et avec 2 enfants, la location pour 4 en Corse n'est pas donné. Mais c'est un endroit que je visiterai un jour oui. Il y a 10 ans, Je bossais avec fourny et l'isolotto qui était de bons producteurs.
Avatar de l’utilisateur
elsagi
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Mai 2014, 22:15
Localisation : Bordeaux 33

Re: Jardiland Artigues prés de Bordeaux 33

Message par elsagi » 04 Mars 2017, 22:16

Nouvel arrivage pour les Girondins.

Image
Citron meyer 4L greffé sur citrumelo
Image
Citron eureka 20L greffé sur citrumelo
Image
mandarinier fairchild 12L greffé sur poncirus
Image
mandarinier blida 20L greffé sur citrumelo
Image
oranger washington navel 4L greffé sur citrumelo
Image
oranger maltais 20L greffé sur citrumelo
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elsagi
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Mai 2014, 22:15
Localisation : Bordeaux 33

Re: Jardiland Artigues prés de Bordeaux 33

Message par Tim » 04 Mars 2017, 23:17

Waou super elsagi je vois que tu as fais bonne réception !!!
C'est vrai que c'est tentant tout ça..

Dis moi, Il me semble que tu m'en avais brièvement parlé la dernière fois, mais la fairchild ne serait-elle pas la solution à mon dilemme ??
Avatar de l’utilisateur
Tim
 
Message(s) : 520
Inscription : 21 Sep 2016, 11:10
Localisation : Burdigala

Re: Jardiland Artigues prés de Bordeaux 33

Message par elsagi » 05 Mars 2017, 00:12

C'est celle que je voulais te proposer justement, elle est excellente en goût, elle a aussi des pépins mais moins que la blida que tu voulais.
Avatar de l’utilisateur
elsagi
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Mai 2014, 22:15
Localisation : Bordeaux 33

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)