Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par irving » 18 Sep 2015, 07:34

Doc a écrit :Pour tous les deux, ca dépend de vos temperatures d'hivernage?!...

Bonjour
ma température d 'hivernage en moyenne +8 ° et des fois + 5° et j 'aurais 2 citronniers qui auront des fleurs et fruits
citer Bouladou : Irving, le +20 c'est le souffre, regarde la composition voir s'il y a surtout du bore, fer et zinc.
je regarderais la composition lors d 'une visite en jardinerie
merci
A+
irving
 

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par Doc » 02 Oct 2015, 19:28

Un produit excellent a pulvériser. http://www.agri-shopping.com/grossissem ... libre.html
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par irving » 03 Oct 2015, 07:36

Bonjour et merci

A+
irving
 

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par JL de Chato » 03 Oct 2015, 16:43

Bonjour les copains,
Je reviens sur mon message
Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes, à la page 4, je postais:

"Bonjour,
J' avais lu, sur le forum, le bienfait et l'utilisation de l'engrais PlanProd 22-10-22 en fin juillet 2015
J'ai eu beaucoup de mal à trouver un distributeur et enfin, j'en ai trouvé 3, à Cavaillon Vaucluse ou la Crau Var (un peu loin) et à Lucciana (en Corse, près de l'aéroport de Bastia et de plus, disponible)
C'est donc super, achat lors de mon prochain séjour en Corse et de plus très prés des Agrumes du Soleil, occasion de faire un achat pour mon Papa Noël.

Mais voila le gag, je ne trouve plus le post qui indiquait le conditions d'utilisation de cet engrais !!!!!!!!!!

Qui se reconnaît, qui peut m'aider pour trouver l'utilisation ce produit?
"

EUREKA !! J’ai trouvé :

Dans le sujet : Composition des engrais, à la page 1,
Doc répond:
" par Doc » 25 Juil 2015, 21:56
Les deux formules npk de chez PP sont excellentes toutes deux, mais moi quand je conseille les gens qui n'ont pas mon climat, etc., j'adapte le meilleur ratio pour eux, selon leur conditions de culture, et tous ce qui va avec, et c'est pourquoi le 22 10 22 est mieux.
"

le P.P.22 10 22 est mieux, donc, je vais l'acheter!
D’où, mon interrogation ?
J’ai de l’Algoflash Géraniums Action Longue durée, du Bleu 12-12-17 et je vais acheter du PlanProd 22-10-22
Baladou a bien fixé les conditions d’utilisation des 2 premiers, et pour Le PlanProd 22-10-22 ? Quand doit-on le mettre? Et à la place de…… ?
Merci
JL de Chato
 

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par Bouladou » 03 Oct 2015, 18:31

Je pense que le triabon au printemps , puis mélangé avec le bleu 12 12 17 après et le bleu seul à la fructification 12 12 17+MgO suffit.
Le plan prod 22 10 22 c'est des super engrais qui agissent vite mais pour des périodes ou moment spécifique je crois? Doc nous en dira plus. Pense à ajouter plus de 5% de MgO avec car il lui manque que ça. Au vu de la composition je dirai pour un coup de boost (Azote) pour tiges et feuilles en mai et en septembre(Potassium K) pour les fruits.? Ou une carence, il est utilisable aussi en foliaire.
plant prod 22 10 22
Bouladou
 

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par Doc » 03 Oct 2015, 20:50

On sen sert non stop pour l’élevage des pg et les plantes en période de croissance,
si on commence avec il est mieux de rester avec, d’éviter de passer du granulé au soluble
on s'en sert pour rattraper une plante en besoin d'azote, ou pour un coup de fouet.
Pour des plantes de taille standard en pot, pour un arrosoir de 10L d'eau on met 10 g d'engrais, 10g de magnesium ou 10 g d'hortrilon,
pour des petites plantes ou plantules etc on réduit les doses d'engrais, magnesium, hortrilon, de moitié
pour de la fertirrigation ou arrosage manuel pleine terre, on dose tout a 2G/litre, voir plus dans certain cas.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par JL de Chato » 03 Oct 2015, 20:53

OK? Merci à vous
Bon week end
JL de Chato
 

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par Bouladou » 03 Oct 2015, 22:04

Merci pour tes conseils et explications très claires sur l'utilisation du plant prod 22 10 22. :D ;)
Une question, tu fais tous tes petits plants à l'arrosoir? Ou tu met du bleu et tu garde le plant Prod pour certaines plantes?
Je te pose la question car faire mes environs 300 agrumes grands et petits à l'arrosoir pour l'Hortrilon déjà ça me gonfle et j'ai que ça à foutre alors toi avec tout ce que tu as!?
Bouladou
 

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par Bouladou » 03 Oct 2015, 22:04

:?: Bis
Bouladou
 

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par Doc » 04 Oct 2015, 12:00

Du bleu majoritaire, et plusieurs formulations pp au cas par cas ou en fertirrigation.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)