L'électroculture; Nature & Progrès.

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par bourru » 12 Nov 2015, 20:40

      Bouladou a écrit :Ça m'aurait bien plu de travailler à l'inra en Corse. :D :D Mais je suis à la retraite! A moins que tu puisse me pistonner comme consultant. :lol: :lol: :lol:
Pour l'Inra, c'est difficile, ils sont plutôt en réduction d'effectifs.
En revanche, si tu persistes dans le développement de ce genre de thèses,
tu devrais trouver des gens prêts à t'accueillir
ICI
:lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par dendropot » 12 Nov 2015, 21:31

Et nous n avons encore pas mis le pied dans la lune!
Avatar de l’utilisateur
dendropot
 
Message(s) : 567
Inscription : 12 Nov 2013, 15:26
Localisation : 54000 Nancy

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par Bouladou » 12 Nov 2015, 21:32

Kloratdesoud
Si je te suis,........ l’électro-culture visent à amplifier notamment l'absorption .......... la capillarité et la transpiration foliaire d'autre part en sur-ionisant ... l'eau et la sève montante ?
a peu prés ça à priori de ce que j'ai compris et jamais testé! :lol:
Je n'ais dis que:
Ne peut-on donc pas penser que l'électricité atmosphérique ( voir après un orage) modifie la quantité d'ions négatifs ou positif ,et de ce fait une influence sur la force et la vitesse de montée de la sève!? :roll:
:lol: :lol:

Bourru:
Pour l'Inra, c'est difficile, ils sont plutôt en réduction d'effectifs.
En revanche, si tu persistes dans le développement de ce genre de thèses,
tu devrais trouver des gens prêts à t'accueillir ICI :lol: :lol:
Voilà l'inquisition maintenant! :lol: :mrgreen:
Bouladou
 

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par Bouladou » 12 Nov 2015, 21:42

Bouladou
Pour éviter des malentendus et plus. Je propose à ceux qui sont fans de l'organique de mettre leurs discussions, sujets, expériences et moyens de cultiver nos agrumes à l'organique ici! :mrgreen:

Maintenant si vous êtes adeptes de la pensée unique formaté! Vous avez qu'à me virer, je suis habitué maintenant.... :roll:
Bouladou
 

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par bourru » 12 Nov 2015, 23:08

Dis donc, Eric, tu ne virerais pas complètement parano?
Où as tu vu (ou lu) qu'on souhaitait te vider?
Depuis quand confonds-tu mes remarques taquines avec les purges staliniennes?
Un conseil de cure de repos avec les verdicts du Tribunal de l'Inquisition?

Que tu fatigues un peu avec ton hyperactivité (digne du lapin des piles Duracel) à sortir de ton chapeau,
chaque semaine, les pires élucubrations tordues contractées sur le web, ça, on pourrait peut-être le dire.
Mais on t'aime bien, quand même. Personne, je pense, ne souhaite ton départ. Tu nous manquerais...
Ce que l'on souhaite seulement c'est que, pour ton équilibre, et pour le nôtre, tu calmes un peu le rythme de tes trouvailles.
Tu pourrais peut-être réduire la dose?
Une par mois? C'est trop dur, comme sevrage? :)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par Doc » 13 Nov 2015, 00:29

ka ou ka fé Bouladou, personne ne veut ton départ, tu fais partie des meubles maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par irving » 13 Nov 2015, 08:01

Bouladou a écrit :Irving, faudrait faire ça un peu scientifiquement!
Exemple 10+ 10 plantules de poncirus de même taille dans même terreau même exposition etc
Une bande de 10 avec piquet cuivre et grillage et l'autre sans et comparer au bout d'un an? :mrgreen:

Bonjour
bien sur qu 'il faudra au moins deux agrumes pour pouvoir comparer mais pour faire un essai de cette méthode ( electro-culture )
il y a un système qui existe et plus facile à mettre en place,c 'est de mettre un générateur de faible puissance


ImageIl est composé d'un boîtier équipé d'une cellule solaire, d'un générateur électronique et 1 fil électrique où se trouve 1 plaque en acier de 3cm x 7cm servant d'électrode, l'autre électrode est réalisé par le support en acier du boîtier que l'on plante dans le pot.
ou
Image
A+
irving
 

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par Bouladou » 13 Nov 2015, 11:34

Bourru:
Mais on t'aime bien, quand même. Personne, je pense, ne souhaite ton départ. Tu nous manquerais...

Doc:
ka ou ka fé Bouladou, personne ne veut ton départ, tu fais partie des meubles maintenant ;)

Merci ça me rassure! :D Bourru:
Dis donc, Eric, tu ne virerais pas complètement parano?
je me pose qu'en même quelquefois la question? :oops: PS, je souhaite juste animer cette section: Bio, culture raisonnée, organique. Il y a des choses que j'ai déjà commencé et d'autres dont je verrai si j'ai le temps comme l'électroculture. :lol:

Irving, Ton principe de courant photovoltaïque semble différent de ce que j'ai trouvé sur l'électroculture que je n'ai jamais expérimenté! :lol:
Je maintiens que:
faudrait faire ça un peu scientifiquement!
Exemple 10 + 10 plantules de poncirus ou de même taille dans même terreau même exposition etc
Une bande de 10 avec piquet cuivre et grillage et l'autre sans et comparer au bout d'un an? :mrgreen:
Bouladou
 

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par irving » 13 Nov 2015, 11:55

RE
cela me revient maintenant ,j 'avais constaté que les animaux entouré d une clôture électrique étaient plus gros,donc ça marche !
un petit peu d 'humour :D
Bouladou ,mon principe de courant photovoltaïque semble différent de ce que tu as trouvé sur l'électroculture que tu n 'as jamais expérimenté!
tu ne connais pas tout
demandes au vieux
A+
irving
 

Re: L'électroculture; Nature & Progrès.

Message par bourru » 13 Nov 2015, 12:00

      Bouladou a écrit :Irving, Ton principe de courant photovoltaïque semble différent de ce que j'ai trouvé sur l'électroculture que je n'ai jamais expérimenté! :lol:
Du voltaïque? Mais c'est du continu... :(
Essaie plutôt de l'alternatif.
Ça diversifierai tes récoltes,
moitié citrons, moitié mandarines... :D
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Précédent

Retour vers Bio, culture raisonnée, organique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron