Kumquat BB (Bachès-Biggio)

Citrus fortunella, citrus mitis

Re: Kumquat BB (Bachès-Biggio)

Message par boumbo31 » 26 Avr 2016, 14:39

bilou68 a écrit :J'ai goûté hier soir ... Super bon, excellent équilibre sucre / acidité ... Il me réconcilie avec les kumquat. Reste plus qu'à réussir les greffes :roll:


Et presque livré à domicile les beaux greffons, bien plus efficace que la Poste :D

À demain Bilou :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Kumquat BB (Bachès-Biggio)

Message par bilou68 » 26 Avr 2016, 15:39

boumbo31 a écrit :
bilou68 a écrit :J'ai goûté hier soir ... Super bon, excellent équilibre sucre / acidité ... Il me réconcilie avec les kumquat. Reste plus qu'à réussir les greffes :roll:


Et presque livré à domicile les beaux greffons, bien plus efficace que la Poste :D

À demain Bilou :mrgreen:


Tout est prêt ;)
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Kumquat BB (Bachès-Biggio)

Message par Bouladou » 26 Avr 2016, 19:29

Tu as déjà des beaux greffons de Kumquat BB en 1 an Boumbo31? :o
Bouladou
 

Re: Kumquat BB (Bachès-Biggio)

Message par boumbo31 » 27 Avr 2016, 23:43

J'aurai pu en effet lui donner un petit greffon issu de la greffe mais j'ai préféré lui amener de beaux greffons avec quelques fruits du pied mère.
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Kumquat BB (Bachès-Biggio)

Message par Bouladou » 28 Avr 2016, 09:39

Ah, O. Biggio t'as redonné des greffons. OK c'est mieux. ;)
Bouladou
 

Re: Kumquat BB (Bachès-Biggio)

Message par Doc » 28 Avr 2016, 12:55

Les 3/4 des gens qui arrivent a bouffer du kumquat ne sont pas des sudistes, ce que je vous dit c'est un constat, ce genre de fruit est plutot aimé par les gens du nord, de l'est, de l'ouest, mais dans le sud de la France, et sous les tropiques, il intéresse presque personne, le sudiste aime le fruit sucré :P
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Kumquat BB (Bachès-Biggio)

Message par desidela » 28 Avr 2016, 14:01

Doc a écrit :Les 3/4 des gens qui arrivent a bouffer du kumquat ne sont pas des sudistes, ce que je vous dit c'est un constat, ce genre de fruit est plutot aimé par les gens du nord, de l'est, de l'ouest, mais dans le sud de la France, et sous les tropiques, il intéresse presque personne, le sudiste aime le fruit sucré :P

Ça se confirme chez moi ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Kumquat BB (Bachès-Biggio)

Message par bilou68 » 28 Avr 2016, 14:14

Doc a écrit :Les 3/4 des gens qui arrivent a bouffer du kumquat ne sont pas des sudistes, ce que je vous dit c'est un constat, ce genre de fruit est plutot aimé par les gens du nord, de l'est, de l'ouest, mais dans le sud de la France, et sous les tropiques, il intéresse presque personne, le sudiste aime le fruit sucré :P


Je confirme aussi ... c'est surtout que chez moi entre une orange qui n'a aucun goût et un kumquat qui en a un peu, le choix est vite fait ... Au fur et à mesure des fructifications, ça me permet de déstocker les agrumes qui n'ont pas d'avenir chez moi ... Car si c'est pour entretenir un truc insipide, j'ai autre chose à faire :lol:
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Kumquat BB (Bachès-Biggio)

Message par Gecobower » 28 Avr 2016, 14:17

Doc a écrit :Les 3/4 des gens qui arrivent a bouffer du kumquat ne sont pas des sudistes, ce que je vous dit c'est un constat, ce genre de fruit est plutot aimé par les gens du nord, de l'est, de l'ouest, mais dans le sud de la France, et sous les tropiques, il intéresse presque personne, le sudiste aime le fruit sucré :P



ahahah MDR :lol: tu veux te mettre à dos les gens du Nord ahahah
c'est comme dire les endives c'est pour les gens du Nord, nous on préfère les Tomates :lol:
Perso un kumquat de temps en temps que j'ai invité qui ne connait oui mais pas plus.
c'est comme le citron caviar.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Kumquat BB (Bachès-Biggio)

Message par Doc » 28 Avr 2016, 14:34

J'adore les endives Geco, je peux me faire péter le ventre avec un saladier, assaisonné au balsamique et H, d'olive.
Gratiné au four c'est terrible aussi, quand aux tomates, c'est simple j'en mange chaque jour, des bonnes tomates Caraïbes, Caraïbes étant la variété.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Kumquats et calamondins

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)