interrogation sur la toxicité de l'aliette

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par roger22 » 10 Août 2016, 22:33

C'est très curieux les affirmations de zorette. Utiliser un produit "bio" en prévention est plus bénéfique que l'utilisation d' un produit chimique curatif,
Il vaut mieux prévenir que guérir , C'est évident . Si l'on peut se passer de tout produit , c'est encore mieux, seulement quand on est malade, je ne sais si vous êtes comme moi , mais je préfère guérir.
Considéré à priori qu'un produit "bio" n'a aucune toxicité, c'est soit se boucher les yeux soit ne pas vouloir se poser la question de savoir pourquoi un produit est efficace pour traité une maladie ou éliminer un parasite. Un produit efficace est un produit qui tue que ce soit une bactérie, un microbe, un parasite et un produit qui tue est un produit toxique par définition quelque soit l'origine de ce produit.
Des poisons naturels ont toujours été utilisés depuis la plus haute antiquité, bien avant l'apparition du premier (al)chimiste.
Quant à dire qu'un produit bio se disperse plus rapidement dans la nature qu'un produit chimique comparable, j'aimerai bien savoir sur quoi peut être faite un telle affirmation.
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par Zorrette 01 » 10 Août 2016, 23:43

roger22 a écrit :C'est très curieux les affirmations de zorette. Utiliser un produit "bio" en prévention est plus bénéfique que l'utilisation d' un produit chimique curatif,
Il vaut mieux prévenir que guérir , C'est évident . Si l'on peut se passer de tout produit , c'est encore mieux, seulement quand on est malade, je ne sais si vous êtes comme moi , mais je préfère guérir.
Considéré à priori qu'un produit "bio" n'a aucune toxicité, c'est soit se boucher les yeux soit ne pas vouloir se poser la question de savoir pourquoi un produit est efficace pour traité une maladie ou éliminer un parasite. Un produit efficace est un produit qui tue que ce soit une bactérie, un microbe, un parasite et un produit qui tue est un produit toxique par définition quelque soit l'origine de ce produit.
Des poisons naturels ont toujours été utilisés depuis la plus haute antiquité, bien avant l'apparition du premier (al)chimiste.
Quant à dire qu'un produit bio se disperse plus rapidement dans la nature qu'un produit chimique comparable, j'aimerai bien savoir sur quoi peut être faite un telle affirmation.


En écrivant cela, je ne pensais pas faire écrire un si long post... :o
Je ne pensais pas etre affirmative dans mes écrits car je m'interroge comme d'autres... Sur l'usage bio ou pas bio... Utilité efficacité... Etc.
Je considérais plus l'huile de neem comme une vitamine ou un remède de grand mère que l'on prend en hiver pour se prémunir des rhumes et coups de froids... Bien sûr qu'on se soigne quand on est malade avec ou sans antibiotiques !! De la meme facon que j'utilise l'ailette aujourd'hui pour mes agrumes contre le phyto
Néanmoins, pour la santé de ma famille, de mes chats, lapins et des chauves souris qui nichent chez moi, j'aimerai utiliser le moins possible de produits chimiques, voilà tout... ;)
Zorrette 01
 
Message(s) : 222
Inscription : 09 Juin 2016, 14:15
Localisation : Oyonnax 01

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par tropique » 11 Août 2016, 00:14

Les gros producteurs ignorent ce qu veut dire bio.Nous,on fait semblant d ignorer qu on consomme chimique à longueur de journée.
Par contre,dans un petit jardin familial plusieurs contraintes nous obligent à avoir recours au bio,mais souvent on se retrouvera en face de maigres résultats.
Il m est arrivé de tailler à ras toute une parcelle de menthe envahie par la mouche blanche,juste pour ne pas avoir recours au chimique.La menthe ou la santé,chacun est libre de son choix.Cela ne me dispense pas d acheter de la menthe traitée avec du chimique :lol:
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par lem » 11 Août 2016, 08:46

hihihihihihihi tu as entièrement raison tropique
on se bouche les oreille et on entend que ce que l'on a envie d'entendre
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par desidela » 11 Août 2016, 10:30

Je suis bien d'accord avec toi tropique, je ne traite jamais salades, fraises....mais quand j'en achète je sais par ou elles sont passées
Je traite plus non plus mes tomates et ça me fait rire de voir ceux qui ont des tomates bleues fluo parce que la bb est bio
Donc à moins de ne plus sortir et de bouffer toute l'année les patates du jardin on consomme chimique on n'a pas le choix
Alors franchement l'aliette qu'on met sur des agrumes moribond ou qui ont des fruits loin d'être matures c'est rien à côté
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par fierrot » 11 Août 2016, 11:20

ce débat ne s'arretera jamais. Mais quel plaisir de voir que des professionnels ici même ventent les mérites de préparations organiques en les testant et en observant leurs résultats. (bon c'est peut etre toxique car ca reste du poison certes....)

J'espere juste que la future génération saura tenter sans acheter de produits.
==> trop de réflexe récurrent à sortir l'artillerie (par facilité chez bcp de monde)
==> les pros anti-bio ne prendront même pas le risque d'essayer car ils ont peur et sont pris au piège par leurs propres fautes (et oui l'agriculture conventionnelle, la monoculture etc tout le monde sait que c'est la cata).
==> l'état continue de donner des primes au conventionnel mais rien au bio (je m'emballe peut etre car je connais pas les lois merci de me corriger si betises dites)
==> ya que ségolene qui essaye de vider les rayons des magasin du roundup hélas

J'espere qu'a l'école on leur expliquera que les produits chimiques sont mauvais et qu'on peut revenir en arriere au moins sur ce qu'on mange.
J'espere aussi que les gens boycottent un jour tout simplement ce qui est mauvais pour l'humanité.

J'espere aussi qu'on expliquera un jour comment sont fabriqués les pesticides, les fongicides et les insecticides chimiques. Car outre le produit en lui meme que je considere comme mauvais, j'imagine que sa fabrication doit etre sacrément polluante aussi.

je ne vise personne. j'en profite juste pour exposer mes pensées :)
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par Doc » 11 Août 2016, 11:39

Ségolène la dinde du Poitou est aussi naze, incompétente et clientéliste que son ex, flamby la braguette!
A entendre fierrot y a d'un coté des gens tres intelligents, et de l'autre des cons, les intelligents ayatollahs du bio, et les crétins ayatollahs du traditionnel qui aiment bouffer du poison.
Fierrot tu ne connait rien a la problématique agricole, ma mere m'a toujours dit, quand on sait on peut ouvrir sa gueule, quitte a se faire traiter de grande gueule, quand on sait pas on ferme sa gueule!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par fierrot » 11 Août 2016, 15:05

Je sais une chose c est que j arrive a produire d excellents legume sans produits phyto. Donc microagriculturd a mon niveau oui je peux parler.
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par Doc » 11 Août 2016, 15:50

Faire 3 légumes en métropole sans rien d'autre que de l'eau du soleil et de l'huile de coude, c'est a la portée d'un gosse de 15 ans, y a pas ou peu de probleme, mais généraliser sur ce genre d’expérience, c'est mettre a la même enseigne de dangerosité un picoleur qui tremble dés son réveil par le manque d’alcool et une personne qui de temps en temps boit un coup.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: interrogation sur la toxicité de l'aliette

Message par fierrot » 11 Août 2016, 16:05

Ben oui je suis d'accord c'est facile. C'est d'autant plus utopique Doc.
Ca veut dire qu'on est pas capable de faire a grande échelle ce que font de pauvres citoyens dans leur potager nourricier ?!!!!!!
les pros ont juste à copier un modele qui marche pourtant non ?
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

PrécédentSuivant

Retour vers Bio, culture raisonnée, organique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)