envie de premiers semis

Toutes les interrogations des débutants

Re: envie de premiers semis

Message par Ivaumy » 16 Mars 2017, 09:27

baba a écrit :Les grow shop niveau conseil t'y repasse pas :lol:
Si tu fais pas d'herbe de Provence les mecs y connaisse que dalle. Vraiment deçu quand je me suis déplacer dans 2 déférents.


Je suis passé hier dans un growshop, et je ne sais que penser. Après avoir lu bons nombres de posts, je m'étais fait un petit pense bête avec ce qu'il me fallait et ce qui était superflu.

Sur la box, pas de soucis, il n'a pas essayer de me refourguer la plus chère mais celle qui me semblait correcte (black box v2 1.2*1.2). Quand je lui ai dit avoir un gros ventilo il m'a dit de ne pas en acheter un mais de tester avant avec le miens. Je me suis dis qu'il n'essayer pas de vendre à tout prix mais de conseiller.
Pour le réflecteur, j'ai demander un adjust a wing medium avenger puisqu'il parait que c'est ce qui se fait de mieux.
Après ça se complique. Afin de pouvoir gérer l’hygrométrie, il m'a fortement conseiller de prendre un extracteur et un intracteur d'air mais en me disant de ne pas prendre de brumisateur de suite mais de tester l'hygrométrie avant car selon lui dans le coin, il n'est pas forcement nécessaire de mettre un brumisateur et surtout ça ne servirait à rien d'en prendre un qui pourrait être trop puissant. Et donc du coup,je ne sais pas quoi en penser. Dans un autre post, Doc disait que pour les agrumes, l'extracteur d'air ne servait à rien et qu'il suffisait de laisser la porte ouverte avec le ventilo devant parce que les trucs pour faire rentrer et sortir l'air. En fait, c'était juste pour nous faire dépenser plus.

Du coup je me pose la question suivante : et il facile de réguler l'hygrométrie avec la porte de la chambre ouverte ? J'ai pas mal de chose sur le forum sur des bidouillage concernant l'hygrométrie mais il ne me semble pas avoir vu cette question traitée.

Au final, le vendeur ne m'a pas semblé mauvais conseillé car il m'a dit qu'il n'avait jamais essayer de cultiver d'agrumes en box. Du coup, j'ai eu droit à des conseils généraux qu'il va me falloir affiner....... avec votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Ivaumy
 
Message(s) : 17
Inscription : 02 Mars 2017, 14:22
Localisation : Dans les bois au sud du Médoc

Re: envie de premiers semis

Message par rocagrume » 16 Mars 2017, 09:58

Si tu mets 600w dans ta box sans brumisateur prévois de l'abamectine car tu vas être envahi d'araignées rouges en peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: envie de premiers semis

Message par Ivaumy » 16 Mars 2017, 10:29

C'est bien ce qu'il me semblait. Je ne vois pas du tout comment il serait possible de maintenir une hygrométrie au dessus de 70% sans brumisateur (avec ou sans ajout d'air). La lampe et le ventilo vont sécher l'air et ce n'est pas l'arrosage qui va me faire monter l'humidité dans la box.
Avatar de l’utilisateur
Ivaumy
 
Message(s) : 17
Inscription : 02 Mars 2017, 14:22
Localisation : Dans les bois au sud du Médoc

Re: envie de premiers semis

Message par desidela » 16 Mars 2017, 10:59

Tu n'es pas obligé d'avoir une box pour les semis d'agrumes
L'année dernière j'ai semé des bigaradiers direct dans la serre ou ils ont passé l'hiver et ils sont très beaux
Tu peux aussi semer dans la maison dans une pièce très lumineuse
Par contre c'est sûr que ça pousse plus vite en box ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: envie de premiers semis

Message par lem » 16 Mars 2017, 11:12

;) ;) ;)
Dernière édition par lem le 16 Mars 2017, 13:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: envie de premiers semis

Message par baba » 16 Mars 2017, 11:57

En faite si tu mets deux extrateur ( 1 qui fait rentré et l'autre qui fait sortir, )

Je suis pas tres intelligent, mais faudrai m´expliquer ceci.

Si tu as 40% d'humidité dans ta pièces, tu rentres un air correspondant a ta pièces.
Admettons, que tu reduisse celui qui sort l'air. Tu vas avoir ta box qui monte en pression. T'auras plus d'humidité. Mais si tu obtiens 70% tu me dit comment tu as fait.

Tu es dans une cave je suis oki

Par contre un personne aurai un bon hygromètre? Car avec ma solution je ne suis pas sure que j'ai la bonne hygrométrie.

Apres je te donne ma petite expérience.
J'ai une tente de 60x60

J'avais un brumisateur 1 tête. Et ils sont fait pour marché 1/4h repos 1/4h
J'ai jamais réussi a monté en hygrométrie.

Maintenent j'ai un brumi 5 têtes il y avait un promo et c'était 10€ de plus que le 3 tête s dans la notice y a pas de temp de marche et repos. Tu as un fusible. Dinc pour moi plus de sécurité.

Dans le phytotron ( un truc comme ca) et dans mon journal tu devrais voir mon installation.
Bonne recherche je suis sur mon tel.
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: envie de premiers semis

Message par fierrot » 16 Mars 2017, 12:12

salut
tu peux pas avoir 90% d'humidité sans mettre un humidificateur.

Enfin, si mais pas dans notre pays ^^

Une box sans extraction... euh pourquoi pas mais de toute facon si tu colles une 600w sans extraction tu vas taper 45° dans ta box cet été

+1 pour rocagrume. secheresse dans l'air + chaleur = araignées rouges
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: envie de premiers semis

Message par baba » 16 Mars 2017, 12:39

Bha ce week end je regarde pour géré l'extraction d'air (ventillateur de pc hien les truc de grow shop c'est trop chère, mais peut être plus résistant a l'humidité) en automatique par rapport a des règle.
Car la j'ai 26 degrés et j'ai pas d'HPS haha
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: envie de premiers semis

Message par Ivaumy » 16 Mars 2017, 13:00

Franchement pour l'hygrométrie, je ne comprenais pas commet c'était possible d'avoir quelque chose de correct sans rien mettre dans la chambre, ou alors, il faut arroser les plans jusqu'à les noyer. Entre la pourriture et les araignée rouges, il faut choisir.

Je viens de trouver une annonce pour une box comme je cherche (black box silver) avec tout le bordel (kit 600w, humidificateur, extraction, ventilo....). Si ça le fait, ça me reviendra moins cher que du neuf...... j'espère que la box ne sent pas trop le zamal :mrgreen:
Au pire, je pourrai changer quelques trucs si ça ne me semble pas top. Si ça le fait, je ferai des photos de l'installation.
Avatar de l’utilisateur
Ivaumy
 
Message(s) : 17
Inscription : 02 Mars 2017, 14:22
Localisation : Dans les bois au sud du Médoc

Re: envie de premiers semis

Message par Doc » 16 Mars 2017, 13:11

Une box n'est pas obligatoire, un coin de baraque fait l'affaire, tu perds juste un peu de pouvoir de réflexion, mais tu gagnes sur d'autres points, en particulier la chaleur et un peu plus d'humidité.

Par contre 600 w dans une box d'un m2 c'est presque de la folie, c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)