Eremocitrus Glauca

citrus australasica

Re: Eremocitrus Glauca

Message par gerdhart » 23 Jan 2014, 07:39

pour ma part, RDV dans quelques temps pour les fruits si la nouaison s'effectue bien et que les fruits tiennent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: Eremocitrus Glauca

Message par Doc » 23 Jan 2014, 14:02

Quand j'ai le temps je grefferais sur du volka, celui que j'ai sur citrumelo me gonfle, la mise a fruit dés qu'il y a du satané poncirus c'est trop long a mon gout,
tous ce que je fou sur volka fait des fruits en moins d1 ans.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Eremocitrus Glauca

Message par Jonathan » 18 Fév 2014, 22:19

Oui, j'aimerais avoir un avis dessus, les fruits, la croissance, aussi sur ses hybrides x sinensis, etc...
Doc, pourquoi tu te l'es procuré? On t'en a dit du bien?
ça ressemblerait a quoi d'existant?
Il serait parfait chez moi pour le vent, avec ses feuilles fines et sa résistance à la sécheresse.. il est appelé lime du désert en anglais.
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: Eremocitrus Glauca

Message par Doc » 19 Fév 2014, 15:24

Si tu veux tout savoir, je teste ce truc car j'aime les belles fesses, les fruits y ressemblent fortement :lol:
je n'aime pas les agrumes a la con de ce genre là, je suis conservateur et reac en matiere de fruits
orange mandarine pamplemousse pomelo tangor tangelo, le top c'est chez eux que ca ce passe!... le reste me laisse froid comme la vue d'une belle gonzesse édentée :D
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Eremocitrus Glauca

Message par Jonathan » 20 Fév 2014, 00:47

Excellent :lol:
Je pense que tu te trompes à son sujet, je vais te dire pourquoi:
Qd je l'ai vu la première fois (sujet adulte) au milieu de nombreuses espèces, je l'ai trouvé vraiment très beau, curieux, rien à voir avec tous les autres agrumes, sans savoir ce que c'était, l'utilité, etc..
Apparemment peu de personnes ont essayé le fruit mais sur internet en anglais certains disent que c'est une bombe de parfums :?:
une espèce de lime, à voir, tu pourrais être surpris, j'aimerais bien essayé comme ses hybrides.
Je crois que Gerhard en a essayé.
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: Eremocitrus Glauca

Message par Doc » 20 Fév 2014, 12:22

Non non je ne me trompe pas, je sais de source sure, "pas les dires d'internet" que ce fruit a un tres bon gout de lime, un citron vert quoi! mais tu sais je ne m'extasie pas sur des citrons, peu importe le parfum, en matiere de lime, j'ai ce qui a de meilleur et surtout le top en matiere de terroir pour tous ce qui est lime.
Je ne suis pas gaga des acides, ils me servent pour le poisson, que je mette du Tahiti, de la lime pays, de la lime " collection inra" qui n'est pas diffusé, des divers aurantifolia que j'ai ou des limequat, c'est pas sa qui rend mon poisson meilleur,
je ne suis pas du genre a faire un roman sur des acides, pour moi c'est juste du jus a poiscaille.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Eremocitrus Glauca

Message par Jonathan » 23 Fév 2014, 23:44

Donc il a très bon goût, déjà bien à savoir, si tu n'aimes pas l'acide, tu peux tenter la confiture avec.
C'est étonnant vu la taille que tu n'ais pas encore de fleurs??
Intéressant aussi car de la fleur au fruit c'est 8 semaines c'est vrai?
Garde des graines quand tu auras des fruits stp.
C'est vrai que j'ai aussi lu le site de l'office du tourisme du queensland en Australie qui en disait du bien :lol:
Comme il résiste à la sécheresse, ça voudrait dire qu'il ne perdrait pas ses fruits l'été, ça me plaît.
Pour ta collection: http://www.rarepalmseeds.com/fr/pix/LodMal.shtml
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: Eremocitrus Glauca

Message par buddha » 27 Juil 2015, 19:56

Concernant le citrus glauca est ce que vous savez quand il faut le tailler car ca pousse non stop cette arbre
buddha
 
Message(s) : 69
Inscription : 26 Juin 2015, 21:06
Localisation : vintimille

Re: Eremocitrus Glauca

Message par Bouladou » 28 Juil 2015, 10:33

Le mien que j'ai eu trop petit il y a 3 ans n'évolue pas vite et donc jamais taillé. Je sais qu'il aime la chaleur même au dessus de 40°.
Bouladou
 

Re: Eremocitrus Glauca

Message par buddha » 28 Juil 2015, 12:29

le mien en un an il fait presque un mètre par contre il était blindé de fleur et pour la mise a fruit ... tout est tombé car trop jeune et trop de vent mais j'ai pu en gouter un et c'est bon (hors pépins)
buddha
 
Message(s) : 69
Inscription : 26 Juin 2015, 21:06
Localisation : vintimille

PrécédentSuivant

Retour vers Citrons caviar, microcitrus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)