Ma modeste collection :)

Liste et photos des agrumes des membres

Re: Ma modeste collection :)

Message par jbex » 26 Mai 2017, 17:47

desidela a écrit :Bonjour, je te disais ça car le macro est sensible au phyto et qu'on dirait qu'il y a des problèmes racinaires : peu de feuilles, peu vigoureux...
A ta place je vérifierais les mottes pour voir l'état des racines et s'il n'y a pas de bloc de glaise
Pour le substrat doc recommande 50% bon terreau 50% coco avec un pot bien troué dans le fond ;)


Bonjour,

Merci des conseils ;) je les avais achetés a bas prix ils n'avaient presque plus de feuilles a prioris a l'epoque a cause de la chaleur , eté , plein soleil, aucun arrosage manuel(magasin de bricolage qui ne vent normalement pas de plantes ) ils étaient bien repartis, avec de tres nombreuses pousses et une vingtaine d'oranges chacun.
Mais en raison de problemes de santé je n'ai pas pu m'en occuper de septembre 2016 a mi janvier ,( pas d'engrais , arrosage superficiel et occasionel) ils avaient perdus pas mal de feuilles et seulement 8 ou 9 oranges beaucoup moins juteuses que par le passé et certaines eclatées (j'avais pensé au manque d'eau).

Pour les feuilles qui étaient sur les branches qui sont mortes durant l'hiver elles etaient hors voil d'hivernage et avaient les symptômes du gel, mais il y a une branche dont la base n'avait pas eté touchée par le gel et qui a finalement eut les feuilles qui ont jaunis et qui sont tombées(il en reste une derniere jaune au premier plan de la photo 2) sans repousses sur ce tronc.Pour la vigueur je n'ai pas d'experience sur laquelle m'appuyer mais la quasi totalité des feuilles sont sorties il y a un mois environs, cela est possible même s'il est atteint du phyto? :?

J'espere ne pas avoir a le manipuler parce qu'il fait 50kg facile :o

J'en profite pour te poser la question , car l'oranger sur la photo 2 est sur porte greffe inconnu( il n'a pas l'aspect visuel des autres sur macro et au toucher c'est lisse tandis que le macro est rugueux) , j'avais tenté une identification dans la section prevue pour mais je n'ai pas respecté quelque chose (si tu peux m’éclairer ça serait cool)et du coup je n'ai pas obtenue de réponse ...

Je me suis equipé de coco et de light mix j'ai de l'hortillon , du basafer, sel d'epsom etc... je mettais fais des notes :geek: j'avais pas envie de devoir rechercher :oops:

Merci en tout cas
jbex
 
Message(s) : 76
Inscription : 19 Avr 2017, 07:44
Localisation : anglet /biarritz zone 9b presque 10 ^^

Re: Ma modeste collection :)

Message par desidela » 26 Mai 2017, 20:06

C'est bien, tu es bien équipé 8-)
Pour l'identification de ton porte-greffe c'est pas évident car comme il est gros c'est plus difficile
Je remets le lien viewtopic.php?f=54&t=3406 si quelqu'un peut t'aider ;)

Comme les feuilles sont toutes nouvelles tu peux toujours continuer avec engrais et hortrilon et surveiller que des branches ne deviennent pas marron ou que les feuilles pendouilles.

Tu mets quoi comme engrais??
;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Ma modeste collection :)

Message par jbex » 27 Mai 2017, 07:56

desidela a écrit :C'est bien, tu es bien équipé 8-)
Pour l'identification de ton porte-greffe c'est pas évident car comme il est gros c'est plus difficile
Je remets le lien viewtopic.php?f=54&t=3406 si quelqu'un peut t'aider ;)

Comme les feuilles sont toutes nouvelles tu peux toujours continuer avec engrais et hortrilon et surveiller que des branches ne deviennent pas marron ou que les feuilles pendouilles.

Tu mets quoi comme engrais??
;)


Ok merci ;)

Voila c'etait un peu mon constat pour le porte greffe, les petits j'arrive a repérer les poncirus(et encore c'est parfois pas evident) , les macro et volkameriana que j'ai mais la, la couleur est beigne claire de loin par rapport au tronc de l'oranger qui est sombre.

Ok je vais surveiller ça, et si je perds de nouvelles branches et feuilles durant la belle saison je m'armerais de courage(et de patience) pour m'occuper de son cas :roll:

Pour l'engrais rien de bien original depuis que j'ai commencé a lire le forum , je me suis converti :mrgreen: du bleu compo classique 12 12 17(+2 de magnesium je crois ..)

Edit: avant j'utiliser de l'engrais special agrume , j'ai naivement fais confiance ne sachant pas si les besoins des agrumes différaient des besoins des plantes que j'ai déjà cultivé en terme de npk ,de ph pour favoriser l'accessibilité et l'utilisation des nutriments a la plante, petit a petit cela m'apparait plus clair
jbex
 
Message(s) : 76
Inscription : 19 Avr 2017, 07:44
Localisation : anglet /biarritz zone 9b presque 10 ^^

Re: Ma modeste collection :)

Message par desidela » 27 Mai 2017, 12:03

Moi aussi j'utilisais terreau et engrais agrumes avant
J'espère que tes plantes continueront à faire de belles pousses cet été ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Précédent

Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)