Citrus & Life - Espagne

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Citrus & Life - Espagne

Message par Doc » 05 Juin 2017, 02:47

Doc a écrit :
Zorrette 01 a écrit :Par contre j'ai le meme pb que vous avec le phyto, malgré un rempotage comme conseillé...


Ta phrase je la prend comme qui dirait, ce que vous conseillez c'est pourri !
Il faut savoir que ce mélange est un des plus sur pour eviter au maximum le phyto, mais aucun substrat n'est magique!

Dans la plupart des cas la raison est double, vous achetez de la merde, mais ca vous n'y pouvez rien pour la plupart,
et vous avez de mauvaises conditions de culture+vous ne connaissez pas les agrumes, les agrumes comme d'autres difficiles, c'est un métier.

La grande mode depuis pas mal d'années chez vous et d'en trouver partout en vente, comme si c'etait une plante commune, facile a vivre etc, mais sachez une chose, la culture des agrumes en pot hors d'un milieu favorable est difficile, complexe et vicieuse, elle est tres loin d'etre a la portée de tous, contrairement a ce que l'on peut penser.

Alors ma fois, faites comme bon vous semble !!!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Citrus & Life - Espagne

Message par Zorrette 01 » 05 Juin 2017, 09:08

Desolée Doc si tu l'as compris comme cela, ce n'étais pas du tout mon intention, au contraire, je suis les conseils du forum pour le rempotage, l'aliette mais tu n'as peut etre pas vu mon dernier post concernant mes doutes sur la qualité de mon arrosage...
Pour mon pamplemousse, meme si je ne l'ai pas ecrit j'ai pensé ´Doc m'avait prevenu' et j'ai meme relu les posts de mes debuts pour verifier ce que tu avais ecrit..

Je ne me permettrai pas de mettre en doute tes connaissances et experience ou celles d'autres personnes du forum...
J'essaye d'apprendre en lisant le forum quand j'ai un peu de temps..

Ce n'est pas evident d'ecrire... Si ma maniére d'essayer de commenter ou d'agrementer un peu le forum derange,
Je vais me contenter de le lire.
Dommage pour moi et mes agrumes. :cry:
Zorrette 01
 
Message(s) : 222
Inscription : 09 Juin 2016, 14:15
Localisation : Oyonnax 01

Re: Citrus & Life - Espagne

Message par lem » 05 Juin 2017, 09:14

Zorrette 01 a écrit :Desolée Doc si tu l'as compris comme cela, ce n'étais pas du tout mon intention, au contraire, je suis les conseils du forum pour le rempotage, l'aliette mais tu n'as peut etre pas vu mon dernier post concernant mes doutes sur la qualité de mon arrosage...
Pour mon pamplemousse, meme si je ne l'ai pas ecrit j'ai pensé ´Doc m'avait prevenu' et j'ai meme relu les posts de mes debuts pour verifier ce que tu avais ecrit..

Je ne me permettrai pas de mettre en doute tes connaissances et experience ou celles d'autres personnes du forum...
J'essaye d'apprendre en lisant le forum quand j'ai un peu de temps..

Ce n'est pas evident d'ecrire... Si ma maniére d'essayer de commenter ou d'agrementer un peu le forum derange,
Je vais me contenter de le lire.
Dommage pour moi et mes agrumes. :cry:


t’inquiète Zorette ;) ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Précédent

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
cron