Hibernation lime tahiti

Citrus bergamia, citrus latifolia, Citrus aurantiifolia

Hibernation lime tahiti

Message par madmax66 » 17 Juin 2017, 19:47

Bonjour à tous
J ai lu que la dormance des agrumes en hiver est importante, à savoir une température pas trop élevée.
Mais chez eux, il reste en feuille toute l année avec une température de 25. Pourquoi si on fait la même chose chez nous ils s épuisent en quelques années ?
madmax66
 
Message(s) : 46
Inscription : 18 Mai 2017, 15:01
Localisation : Saintes - Charente Maritime

Re: Hibernation lime tahiti

Message par desidela » 17 Juin 2017, 20:18

Comment ça ils s'épuisent?
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Hibernation lime tahiti

Message par madmax66 » 17 Juin 2017, 20:50

J'ai déjà lu que si les agrumes en Europe n'ont pas cette période de dormance, ils n'ont pas de repos et donc au bout de quelques années trépassent.
J'ai toujours trouvé cela bizarre car en Polynésie, ils donnent des fruits toute l'année. Tu me confirmes donc que si l'on garde des agrumes dans une serre chauffée, ils peuvent des citrons en continu pendant toute leur vie ?
madmax66
 
Message(s) : 46
Inscription : 18 Mai 2017, 15:01
Localisation : Saintes - Charente Maritime

Re: Hibernation lime tahiti

Message par desidela » 17 Juin 2017, 21:03

Doc pourra t'en dire plus
Je ne suis pas une pro mais je ne vois pas pourquoi un agrume greffé ne pourrait pas fructifier de nombreuses années si on lui donne ce dont il a besoin et si on le protège du gel l'hiver ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Hibernation lime tahiti

Message par Doc » 17 Juin 2017, 21:06

Ils auront une durée de vie plus courte en zone tropicale humide qu'en climat méditerranéen, mais vivront quand meme plusieurs dizaines d'années...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Hibernation lime tahiti

Message par madmax66 » 17 Juin 2017, 22:14

Ce que j avais lu était donc exact. Je crois que je vais donc les mettre sous serre.
Merci
madmax66
 
Message(s) : 46
Inscription : 18 Mai 2017, 15:01
Localisation : Saintes - Charente Maritime

Re: Hibernation lime tahiti

Message par fialka22 » 16 Mai 2018, 10:25

madmax66 a écrit :J'ai déjà lu que si les agrumes en Europe n'ont pas cette période de dormance, ils n'ont pas de repos et donc au bout de quelques années trépassent.
Bonjour, cette affirmation est vraie si on parle de l'Europe de l'est et des plantes greffées sur le poncirus qui lui a besoin de repos à la température plus froide. Le problème est qu'en Russie p.ex. les gens ne peuvent pas mettre les agrumes dehors pendant l'hiver, ni même sur une véranda car la plupart de la population habite dans les appart donc ne possède pas des vérandas. Quant aux balcons fermés, ils sont souvent incorporés à l'appart et donc surchauffé comme le reste de l'appartement (+26°C en hiver). Du coup, les Russes ont souvent ce phénomen d'épuisement des agrumes s'ils sont greffés sur le poncirus.
Par contre, ils se sont adaptés en terme de PG et des variétés. Ils utilisent autres PG et les citronniers de Pavlovo ainsi que les calamondins ont leur côte par là-bas.
fialka22
 

Re: Hibernation lime tahiti

Message par rocagrume » 16 Mai 2018, 20:35

26° dans l'appart ! :o
Moi je ne tiens pas 22° je trouve déjà chaud :)
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Hibernation lime tahiti

Message par lem » 16 Mai 2018, 20:40

rocagrume a écrit :26° dans l'appart ! :o
Moi je ne tiens pas 22° je trouve déjà chaud :)


:lol: :lol: :lol:
Moi je met le thermostat à 19 ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Hibernation lime tahiti

Message par fialka22 » 17 Mai 2018, 10:04

rocagrume a écrit :26° dans l'appart ! :o
Moi je ne tiens pas 22° je trouve déjà chaud :)
Bah c'est c'est la différence culturelle (il n'y a pas de chauffage individuel en Russie, que collectif, donc tu es obligé de subir le chaud et du coup, les gens comme toi dorment avec les fênetres ouvertes en hiver sachant qu'il y a des fênetres spéciales pour ça) et aussi la différence des prix sur le gaz entre la Russie et la France :lol: !
fialka22
 

Suivant

Retour vers Limes et bergamotiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
cron