Achat INRA

Achat INRA

Message par TMK91 » 06 Juil 2017, 00:41

Bonjour a tous .

Comment ce passe les achats a l'INRA de Corse svp ?

J'ai rempli le formulaire et envoyer ça par emails ( reponse qui m'indique le transfert a la personne concerné ) et la je suis toujours en attente ( presque 2semaines ) .

Pour le paiement il s'effectue comment ?

Le prix j'ai vu au Kilos donc suffit de divisé pour avoir une base et pensée a une augmentation :oops: au cas ou :mrgreen:



Merci a vous

Ps : pour les photos de mes citronniers j'attendrais ce week end pour etre au calme devant l'ordi ;)
TMK91
 
Message(s) : 8
Inscription : 25 Juin 2017, 11:27

Re: Achat INRA

Message par rocagrume » 06 Juil 2017, 06:56

Tu as fais une commande de graines ?
Si c'est le cas, ce n'est pas maintenant. Il faut que tu la fasse entre septembre et soit fin décembre ou janvier selon les variétés que tu veux.
Pour le paiement ils t'envoient la facture en été.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Achat INRA

Message par baba » 06 Juil 2017, 09:02

Mon expérience avec eux. Faut pas être pressé :D

Comme te dit Carole, maintenant je pense que c'est pour 2018 les graines ( février à avril environ). Pense à leur rappeler courant septembre que tu souhaites commander des graines.
Et pour le payement, c'est après réception de graine il t'envoie la facture ( 2 mois après pour moi)

Tout marche bien, mais faut attendre
Faut prendre ton mal en patience.
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Achat INRA

Message par heinrich24 » 06 Juil 2017, 09:16

Les scientifiques, on pense toujours qu'ils sont en avance sur tout mais à l'Inra ils fonctionnement encore comme à l'age de pierre avec un bon de commande papier, des chèques et zont pas besoin de thunes pour se faire payer 2 mois plus tard ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
heinrich24
 
Message(s) : 77
Inscription : 30 Mai 2017, 16:01
Localisation : Bordeaux 8B

Re: Achat INRA

Message par baba » 06 Juil 2017, 10:26

C'est pas nos impôt qui les payes :lol:
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Achat INRA

Message par TMK91 » 06 Juil 2017, 10:30

Merci de vos retours ;)

Oui effectivement j'ai passer commande .

Pour la periode je ne savais pas qu'il y avait des dates precises hihi

En revanche je ne comprend pas qu'ils gardent pas du stock pendant le trou entre 2 periodes car j'ai lu sur ce forum que les pepin en general pouvez etre garder plusieurs mois dans le frigo donc pourquoi ils ne gardent pas de stock ?

Merci a vous ;)
TMK91
 
Message(s) : 8
Inscription : 25 Juin 2017, 11:27

Re: Achat INRA

Message par Fritz67250 » 06 Juil 2017, 10:49

je pense pour que les graines soit de première qualité et extra fraiche, et qu'on ne puissent pas allez râler pour un mauvais taux de levée
Avatar de l’utilisateur
Fritz67250
 
Message(s) : 1584
Inscription : 25 Fév 2017, 21:29
Localisation : Alsace - Haguenau

Re: Achat INRA

Message par lem » 06 Juil 2017, 10:50

gardé plusieurs mois au frigo peut être mais alors il faudrait des envois frigorifiques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
;)
oui tu as raison fritz ;)

ce que toi tu fait des pros ne peuvent pas se le permettre

il ne faut pas oublier que l'INRA vend aux pros et c'est une tolérance qu'ils nous vendent ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Achat INRA

Message par rocagrume » 06 Juil 2017, 12:41

L'an prochain normalement je devrais en recommander.
Alors si des personnes en veulent de petites quantités, selon les variétés que vous voulez, vous pouvez vous joindre à moi puis je dispatcherai.
Le minimum est de 100 g
Si plusieurs veulent la même variété que je ne choisi pas, mais qu'on arrive à 100 g pas de problème pour rajouter à ma liste.
Donc faites vous connaître et on avisera. ;)
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Achat INRA

Message par CAGNEUX » 06 Juil 2017, 12:49

"
heinrich24 » Aujourd’hui, 09:16
Les scientifiques, on pense toujours qu'ils sont en avance sur tout mais à l'Inra ils fonctionnement encore comme à l'age de pierre avec un bon de commande papier, des chèques et zont pas besoin de thunes pour se faire payer 2 mois plus tard ! :lol:
"
Bonjour,
Attention, Heinrich, il ne faut pas dire n'importe quoi !!
1°) Les scientifiques sont bien en avance sur nous, c'est eux qui détectent les nouvelles maladies.
2°) "ils fonctionnement encore comme à l'age de pierre" Les commandes se font par internet, age de pierre ????
3°) "avec un bon de commande papier" Si tu avais fait une commande, tu aurais vu qu'il suffisait de télécharger le bon de commande, le remplir et le transmettre par mail !!
4°) "des chèques" Ils ne m'ont jamais demandés de chèques, mais comme c'est une administration, il faut payer au trésor public, ils nous donnent leur IBAN et il faut leur faire un virement par Internet
5°) "se faire payer 2 mois plus tard" j'ai payé la facture de ma commande de graines le 15 février 2016, alors que j’ai réceptionné les graines le 20 Janvier 2016.

Informer nos copains, c'est avant tout leur communiquer des vraies informations !!!
Avatar de l’utilisateur
CAGNEUX
 
Message(s) : 174
Inscription : 19 Fév 2017, 19:16
Localisation : P.A.C.A.

Suivant

Retour vers Semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)