Lime x

Citrus bergamia, citrus latifolia, Citrus aurantiifolia

Lime x

Message par Poolco » 10 Juil 2017, 13:59

Voici un survivant de 3 ou 4 ans je crois. Traité avec la meilleure volonté mais pas toujours à bon escient, il cumule beaucoup d'erreurs lisibles sur son feuillage
Image
On peut voir des feuilles gaufrees, des naines, des grises , des jaunes il y a pour tout.
Mais depuis ce printemps et vos bons conseils il se remet doucement. Et la dernière poussée sont des feuilles un peu claires mais à peine, qui font le double voire le triple de celles des années passées. Pas ou peu de floraison donc il n'y aura pas cette année ses délicieuses mini "mandarines" au gout de citron mais sans trop d'acidité . Qui se pèlent très facilement et se séparent en quartiers liliputiens. :D
Desidela pensait à un pursha peut être ?
Son allure générale n'est pas très belle, il manque pas mal de feuilles au centre, plein de brindilles, dans le forum je n'ai pas trouvé d'indication sur la taille.
Image
Si j'ai bien compris ces feuilles abîmées resteront comme ça. Est ce que dans le temps d'autres vont les renouveler ou faut il tailler fort voire receper pour repartir sur des bases solides ?
( attention, une fois que j'ai un sécateur en main c'est pas pour rigoler. A force d'égaliser un peu à dte et à gche, un peu vers le haut, le résultat n'est pas toujours que je j'avais imaginé au départ :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Lime x

Message par desidela » 10 Juil 2017, 14:44

Les mandarines étaient de quelle couleur?
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Lime x

Message par Poolco » 10 Juil 2017, 15:13

Jaune clair et on les a dégusté le soir de Noël . Celles restantes sur le plant ont séché sans changer de couleur
Il était étiqueté lime de tahiti
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Lime x

Message par desidela » 10 Juil 2017, 17:39

Déjà vu la description :
délicieuses mini "mandarines" au gout de citron mais sans trop d'acidité . Qui se pèlent très facilement et se séparent en quartiers liliputiens. 
+ couleur jaune clair c'est pas de la lime de tahiti

Regarde ici seedless avait mis des photos de la lime pursha ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Lime x

Message par Poolco » 10 Juil 2017, 19:52

Il me semble que l'intérieur était incolore. Me rappelle pas bien mais j'avais vu que c'était pas un citron vert tout de meme :shock:
Car si on compare avec le magnifique arbre de Seedless il y a un monde, le mien est tout deplumé, est ce qu'il va se regarnir ou il faut le tailler pour l'obliger ?
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Lime x

Message par Poolco » 11 Juil 2017, 08:49

Il a eu du phytophtora à un moment donné non? :oops: C'est en regardant la photo que je m'en suis rendue compte les détails sautent aux yeux.
Faut il faire quelque chose ?
Il est dans un pot troué latéralement dans un bon mélange
Image
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Lime x

Message par desidela » 11 Juil 2017, 13:53

Même s'il a eu le phyto et qu'il s'est déplumé les nouvelles feuilles sont bien et ne pendouillent pas donc c'est bien parti
Faut patienter c'est long mais il va se remplumer
Si par contre des branches deviennent marron ou qu'il perd des feuilles d'un coup faudra s'inquiéter ;)
Les racines étaient bien?
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Lime x

Message par Poolco » 11 Juil 2017, 15:37

Racines ok
Merci, je range le secateur :oops:
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn


Retour vers Limes et bergamotiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
cron