Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par rocagrume » 26 Août 2017, 19:26

Il est bien blanc.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par momoagrume » 26 Août 2017, 20:11

rocagrume a écrit :Il est bien blanc.

normal pas de lumière au dessus de la Freebox ont verra dans une semaine ce que sa donne
momoagrume
 

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par mehelam » 27 Août 2017, 00:06

fait gaffe le sable retient beaucoup d'eau donc risque élevé de pourriture et de maladies cryptogamiques ;)
Avatar de l’utilisateur
mehelam
 
Message(s) : 242
Inscription : 14 Oct 2015, 22:41

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par momoagrume » 27 Août 2017, 01:06

mehelam a écrit :fait gaffe le sable retient beaucoup d'eau donc risque élevé de pourriture et de maladies cryptogamiques ;)


le sable c'est l'inverse il séché plus rapidement et le terreau est beaucoup moins humide et pour couronner le tout il a un ph acide éxellent pour les agrumes


depuis que j'utilise le sable j'ai zéro fonte de semis
momoagrume
 

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par mehelam » 27 Août 2017, 23:45

je ne suis pas de ton avis momo :lol:
Avatar de l’utilisateur
mehelam
 
Message(s) : 242
Inscription : 14 Oct 2015, 22:41

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par momoagrume » 31 Août 2017, 03:18

salut tout le monde

voici mes bébés poncirus qui sortent leurs têtes
je leurs est mis une clf 125w sp croissance 7000lum, j'hésite entre rajouter une clf 300w sp croissance15000lum ou lampe hp 400w.
j'ai entendu parler que les hp sont trop puissante pour les poncirus et que leurs feuilles devenaient blanche
selon-vous combien de poncirus peuvent vivre dans ce pot pour atteindre 1.2 mètre car je compte les greffer haut pour ne pas craindre le froid et en cas de grand froid seulement proteger le haut
en 1 ans quel taille max que peut atteindre le poncirus???


Image
Image
momoagrume
 

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par jbex » 31 Août 2017, 13:16

momoagrume a écrit :salut tout le monde

voici mes bébés poncirus qui sortent leurs têtes
je leurs est mis une clf 125w sp croissance 7000lum, j'hésite entre rajouter une clf 300w sp croissance15000lum ou lampe hp 400w.
j'ai entendu parler que les hp sont trop puissante pour les poncirus et que leurs feuilles devenaient blanche
selon-vous combien de poncirus peuvent vivre dans ce pot pour atteindre 1.2 mètre car je compte les greffer haut pour ne pas craindre le froid et en cas de grand froid seulement proteger le haut
en 1 ans quel taille max que peut atteindre le poncirus???


Image
Image


Salut,

Pas la peine de rajouter de lampe pour le moment, en intérieur j'ai toujours fais partir les semis sous néons et "turbo-neons"(ta clf fait l'affaire). Tu eclaires sur une base 18h lumiere allumée 6h eteinte.

Concernant la hps idealement il sagit d'une ampoule de floraison au niveau de son spectre lumineux , (on utilise généralement les MH pour la croissance ).
La chaleur produite par l'ampoule HPS ou MH a tendance a bruler les jeunes pousses on attend en general 10 a 15 jours(ou si la pousse est très lente des qu'il y a trois a 4 etages de feuilles) sous neon ou autre lampe qui ne produit pas ou peu de chaleur et tu peux ensuite mettre sous hps pour une 400w a 80 cm de distance pour ne pas risquer de brûler les jeunes plants, et descendre progressivement jusqu'a 60 a 40 cm de distance entre les plants et l'ampoule

Par contre plus tu as de plants dans un seul pots moins ils seront grand et vigoureux , ou bien certains se developperont au detriment des autres je te conseille de les repiquer dans des petits pots que tu pourras changer au fur et a mesure du developpement racinaire.

Pour la croissance sur une année je ne peux pas te repondre je n'en ai pas encore fait germer ;)
jbex
 
Message(s) : 76
Inscription : 19 Avr 2017, 07:44
Localisation : anglet /biarritz zone 9b presque 10 ^^

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par desidela » 31 Août 2017, 13:31

Ton substrat n'est pas assez riche ils sont déjà carencés et ça file
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par NicoAgrumes » 31 Août 2017, 13:56

Rempote en godets individuels puis pots à rosier quand il seront plus grands. Effectivement ils sont bien pâles et commencent à filer.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par momoagrume » 31 Août 2017, 15:45

merci pour vos lumières

je vais patienter un peu avant d'acheter une clf 300w sp croissance sa me fera au total 425w pour 22000lum pendant 16h a 25cm des pots(la clf me permet de gagner 2 degrés je passe de 24° a 26°), sinon pour la taille a cette distance sa devrait aller pour la première année les poncirus sont espacer de 5cm quand même .
les poncirus sont encore blanc car je leurs est mit la lumiere plusieurs que depuis 2 jours aprés qu'ils sont sortis de la terre, je les vois se reverdirent doucement et surement

chez nicoagrume en 1 ans quel taille font tes poncirus??
pour atteindre 1 mètre je dois attendre combien de temps??
voici mes engrais et obligo je sais ils sont nul comme la photos
Image
Image
momoagrume
 

PrécédentSuivant

Retour vers Semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)