Engrais

Toutes les interrogations des débutants

Re: Engrais

Message par plpetit » 24 Mars 2018, 17:01

Je voudrais bien aller aussi sur l'autre forum pour voir, mais mon accès est très limité!
J'aime bien avoir plusieurs avis sur les différents points.

J'ai fait une demande d'adhésion il y a un mois 1/2 et toujours pas de réponse!
plpetit
 
Message(s) : 61
Inscription : 07 Fév 2018, 18:36
Localisation : Orléans

Re: Engrais

Message par lem » 24 Mars 2018, 18:39

c'est normal!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ils ont du voir que tu étais ici!!!!
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Engrais

Message par plpetit » 24 Mars 2018, 20:03

Non, j'avais demandé chez eux avant.
plpetit
 
Message(s) : 61
Inscription : 07 Fév 2018, 18:36
Localisation : Orléans

Re: Engrais

Message par berg » 30 Mars 2018, 23:15

bonsoir,

ne te compliques pas les choses. tu annonces etre novice et tu demandes conseils. dans un premier temps suis les tout simplement.
au fil du temps tu pourras affiner tes manieres de cultiver des agrumes et améliorer tes résultats.
moi aussi je suis novice et j'ai commencé par appliquer les conseils donnés ici, et puis aménagés en fonction des conseils de doc au fur et à mesure.
puis avec le temps j'ai adapté en fonction de mon climat et de mes expériences.
c'est ici que j'ai acquis quelques notions qui font que je n'ai plus réédité mes erreurs.
merci à ceux qui m'ont guidé et à toi de jouer!
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Re: Engrais

Message par plpetit » 14 Avr 2018, 22:47

Réponse à Lem;

J'ai enfin mon inscription sur l'autre forum, acceptation le 13/04 ma dernière demande 01/02. :D
plpetit
 
Message(s) : 61
Inscription : 07 Fév 2018, 18:36
Localisation : Orléans

Re: Engrais

Message par lem » 15 Avr 2018, 08:58

plpetit a écrit :Réponse à Lem;

J'ai enfin mon inscription sur l'autre forum, acceptation le 13/04 ma dernière demande 01/02. :D


c'est ou l'un ou l'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Engrais

Message par NicoAgrumes » 18 Avr 2018, 12:27

Je découvre cette discussion. Plpetit tu demandes des avis, on te les donne ensuite tu nous dis que tu ne vas pas les appliquer parce que tu as peur etc etc
Ne pose pas de question si tu comptes obstinément n'en faire qu'à ta tête.
On te conseille le bleu 12-12-17 avec le dosage etc, si tu crois plus les conneries de Hodnick et d'un "autre" forum moribond... libre à toi mais bon vent dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Engrais

Message par plpetit » 18 Avr 2018, 21:55

Je suis au 12 12 17, aujourd'hui traitement au tradecorp AZ!

Je n'ai jamais dit que je ne suivrais pas les conseils parce que j'avais peur, la preuve, mais j'aime bien les explications du pourquoi et du comment!

Je n'ai jamais dit que je suivrais les conseils de Hodnick, j'ai simplement fait part de ceux-ci, comme j'ai parlé du mélange d'engrais Bachès, j'aime bien les explications, elles me permettent de me forger ma propre opinion.

Dès les vrais beaux jours je vais rempoter 50% coco 50% terreau.

Qu'est-ce qu'il te faut de plus nicoagrumes?

J'ai quand même le droit de me renseigner en prenant les informations de plusieurs sources!!!

Tu prends la conversation en marche et tu ne lis pas tout!

Si tu as des problèmes avec Hodnick et l'autre forum ( pas plus moribond que celui-ci) ce n'est nullement de ma faute et inutile d'essayer de me faire porter le chapeau!

J'ai posé aussi un certain nombre de questions ici dont j'attends encore la réponse!

PS: Je ne comprends pas que des gens partageant la même passion soient si sectaires, je m'attendais à une entraide, à une amitié entre les gens, pas à une telle agressivité, à un tel sectarisme!

Un conseil, apprends à lire ce qui est réellement écrit et non ce que tu souhaites qu'il soit écrit!
plpetit
 
Message(s) : 61
Inscription : 07 Fév 2018, 18:36
Localisation : Orléans

Re: Engrais

Message par cedricm » 18 Avr 2018, 22:10

Un remarque (et non pas un conseil), ce n'est pas avec ce genre de message que tu vas stimuler positivement l'envie des membres de répondre bénévolement à tes requêtes.

J'ai aussi suivi un parcours scientifique, je comprends ton envie de saisir/maitriser la théorie (en espérant une voie unique optimale, qui n'existe pas) avant la pratique, c'est un malheureux effet de formation (qui est d'ailleurs une caractéristique de l'éducation nationale).
Mais il faut aussi comprendre que ce n'est pas la seule voie, surtout sur des sujets aussi complexes ou en partant de loin.
Fait confiance à Doc, et par la pratique tu apprendras certainement beaucoup plus vite qu'en lisant plein de théories plus ou moins contradictoires (ou plus ou moins applicables à ton cas individuel). Ton opinion, tu te le forgera bcp mieux avec des résultats concrets (boucle feedback). Et rien ne t'empêchera d'approfondir/affiner tes compétences sur le sujet une fois une base pratique bien acquise (l'expérience).
C'est une approche bcp plus productive pour tout le monde.

Enfin c'est ainsi que j'ai compris et vois les choses.

PS: pour ce qui est de la méthode pédagogique que j'évoque : cf constructivisme (théorie de l'apprentissage) - "est vrai ce qui marche"
cedricm
 
Message(s) : 518
Inscription : 15 Nov 2017, 11:24
Localisation : Région lyonnaise

Re: Engrais

Message par lem » 18 Avr 2018, 23:04

plpetit a écrit :Je suis au 12 12 17, aujourd'hui traitement au tradecorp AZ!

Je n'ai jamais dit que je ne suivrais pas les conseils parce que j'avais peur, la preuve, mais j'aime bien les explications du pourquoi et du comment!

Je n'ai jamais dit que je suivrais les conseils de Hodnick, j'ai simplement fait part de ceux-ci, comme j'ai parlé du mélange d'engrais Bachès, j'aime bien les explications, elles me permettent de me forger ma propre opinion.

Dès les vrais beaux jours je vais rempoter 50% coco 50% terreau.

Qu'est-ce qu'il te faut de plus nicoagrumes?

J'ai quand même le droit de me renseigner en prenant les informations de plusieurs sources!!!

Tu prends la conversation en marche et tu ne lis pas tout!

Si tu as des problèmes avec Hodnick et l'autre forum ( pas plus moribond que celui-ci) ce n'est nullement de ma faute et inutile d'essayer de me faire porter le chapeau!

J'ai posé aussi un certain nombre de questions ici dont j'attends encore la réponse!

PS: Je ne comprends pas que des gens partageant la même passion soient si sectaires, je m'attendais à une entraide, à une amitié entre les gens, pas à une telle agressivité, à un tel sectarisme!

Un conseil, apprends à lire ce qui est réellement écrit et non ce que tu souhaites qu'il soit écrit!


Sache que c'est une honte de s'adresser comme ça au créateur et gestionnaire du forum
Si il ne te plait pas rien ne t'oblige de rester :twisted: :twisted: :twisted:
Sache aussi que tous ici sont bénévoles et ont aussi un travail
Donc pour les réponses il faut avoir de la patience et savoir attendre
L'aide ici n'est pas un du!!!
C'est un partage ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)