Voss N°1 hybride 3

Combava, Yuzu, Ichang papeda...

Re: Voss N°1 hybride 3

Message par NicoAgrumes » 06 Juin 2018, 11:01

Tout ça je le sais. c'est valable quand on fait des croisement effectivement (utilisons d'ailleurs des mots français puisqu'ils existent...). Ensuite on choisit ce qu'on vend, on sélectionne, quel intérêt de vendre 36000 cultivars du même agrume ? un qui tient 1°c de plus que l'autre, le 2 qui a des feuilles 0.cm plus petites, le 3 qui n'a pas la même couleur de fruit un demi-ton au dessus sur la gamme pantone...etc
ON S'EN FOUT !!
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Voss N°1 hybride 3

Message par seedless » 06 Juin 2018, 11:34

Pour ceux qui ont connu agrumes passion ( plus réellement Agrumes Pognon ) les administrateurs faisaient miroiter au gogos membres du forum ( dont je faisais partie :oops: ) qu'en achetant leurs plantes numérotés ils allaient pouvoir comme le disait Alias avoir des résistance au gel de -18°C pour quasi toutes les plantes

A l'époque j'avais regardé ou Alias habitait et j'avais noté qu'il n'y avait pas eu plus que -3°C si j'ai bonne mémoire

Idem avec leur commerce de PG et retour de pantes de République Tchèque et tous les autres

Le Doc a été viré parce qu'il écrivait des choses vraies qu'il n'étaient pas bonne à lire pour leur "petit business"

Que des gens fassent de la recherche & des essais c'est magnifique
De là à tromper les membres d'un forum et faire un sale business sur leur dos c'est autre choses
Surtout qu'ils n'ont pas les autorisations pour le faire

Heureux qu'ils nous lisent et qu'ils adorent venir au quotidien sur notre forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Voss N°1 hybride 3

Message par NicoAgrumes » 06 Juin 2018, 12:14

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Voss N°1 hybride 3

Message par berg » 06 Juin 2018, 12:37

de mon coté je remercie doc et toi maintenant de préciser que ce qui est vraiment valable pour consommer c'est quelques varietés de bouche
seulement. celà m'a évité des achats inutiles avec les soins qui vont avec et en souhaitant que d'autres personnes prennent connaissance et
conscience de ce fait.
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Re: Voss N°1 hybride 3

Message par seedless » 06 Juin 2018, 12:45

Que ferions nous sans le Doc ;)

C'est très intelligent de profiter des erreurs des autres
Tu as totalement raison

ça ne sert à rien d'avoir l'hybride machin chose truc bazar en 12 exemplaires s'ils sont tous immangeables

Perso je vise une vraie production de fruits avec à terme le contrôle sur ce que nous mangeons
Avec les légumes c'est réalisable , avec les agrumes il faut de la place et chez moi des serres chauffées en hiver :?
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Voss N°1 hybride 3

Message par berg » 06 Juin 2018, 12:56

voilà ,
c'est ma façon de voir les choses aussi, c'est pour consommer...et encore je me suis fais avoir pour quelques trucs.
- le pomelo (bon je l'ai récupéré) qui est pas évident à mener à maturité chez moi
- les clémentiniers maturité difficile aussi
- la lime pursha qui me fait pas super saliver
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Re: Voss N°1 hybride 3

Message par seedless » 06 Juin 2018, 21:50

Tu soulèves un point essentiel ..... La période de maturité.
J'ai quasi éliminé tout ce qui était tardif pour favoriser tous les hâtifs
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Voss N°1 hybride 3

Message par seedless » 07 Juin 2018, 00:54

Bonjour MIKKEL
Si comme le pense Nico tu es bien Mr Voss tu devrais en profiter pour nous parler de tes expériences et surtout des résultats obtenus
La question que tout le monde se pose. Y a t- Il un agrume qui résiste à-12°C ( Je suis nettement en dessous de -18°C de Her Alias ) qui a bon goût.... disons comme une bonne mandarine ou une orange ? Si oui laquelle ou lesquelles ?
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Voss N°1 hybride 3

Message par seedless » 18 Nov 2018, 18:08

Cette année j'ai pas mal de fruits
C'est vraiment impossible à manger
Je vais peut être m'en servir en tant que PG
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Voss N°1 hybride 3

Message par mikkel » 28 Déc 2018, 21:03

seedless a écrit :Bonjour MIKKEL
Si comme le pense Nico tu es bien Mr Voss tu devrais en profiter pour nous parler de tes expériences et surtout des résultats obtenus
La question que tout le monde se pose. Y a t- Il un agrume qui résiste à-12°C ( Je suis nettement en dessous de -18°C de Her Alias ) qui a bon goût.... disons comme une bonne mandarine ou une orange ? Si oui laquelle ou lesquelles ?


@seedless
Non, je ne suis pas Mr. Voss, mais je lui ai rendu visite plusieurs fois. et j'ai fait beaucoup de recherches sur les plantes de Mr Voss.
mikkel
 
Message(s) : 41
Inscription : 19 Sep 2014, 21:32

PrécédentSuivant

Retour vers Papedas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)